réel vapeur ou fumer??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réel vapeur ou fumer??

Message par parrain le Mar 3 Mai - 9:17

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,et je me suis mis au pack jetable de sedansa.
et hier soir donc lundi soir,je me suis mis a vapoter ,quand tout a coup mon alarme incendie!!c'est mis a sonner,et la je me demande et vous demande a tous si c'est réelement de la vapeur car moi qui travaille dans la mécanique industrielle je suis tous les jours dans la vapeur, et la vapeur des sedansa me parais bien épaisse pour être de la vapeur d'eau???donc voila en gros tel et ma question?.

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: réel vapeur ou fumer??

Message par béavapote le Mar 3 Mai - 12:52

Bonjour parrain,

C'est bien de la vapeur et non de la fumée, puisqu'il n'y a pas de combustion comme une cigarette classique.

Mais contrairement à ce que l'on peut lire sur certains sites, il ne s'agit pas de vapeur d'eau, mais bien de vapeur de propylène glycol, de glycérine végétale ou de PEG400.

Cette vapeur est produite à une température de 50 à 60 °C via l'atomiseur chauffé par la batterie de la e-cig ... il est donc étrange que cela aie déclanché une alarme incendie !

Bien amicalement.
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par parrain le Mer 4 Mai - 10:41

bonjour,oui comme tu dis béa bizarre que mon détecteur incendie sonne je refait les teste, et il sonne bien au contact de la fumer sedansa.et d'après ce que j'ai pu lire TOUTE fumée Inhaler est dangereuse pour la santé donc voila je veut pas faire de politique ou autre loin de moi cette intention,je veut juste savoir a quoi sen tenir .
bien a vous

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mer 4 Mai - 12:44

Il s'agit peut-être de ton détecteur d'incendie qui est trop sensible scratch

Pour en avoir le coeur net : fais bouillir de l'eau et place le récipient près de l'alarme ... s'il se déclanche, puisque l'eau bout à 100 °C, c'est qu'il ne réagit pas uniquement à la fumée, mais à toute source de chaleur au dessus d'une cinquantaine de °C (ce qui arrive rarement "naturellement" !) Wink

Bien à toi.
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut