question sur le pack jettable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question sur le pack jettable

Message par parrain le Jeu 28 Avr - 14:05

bonjour a tous voici ma question je regarde depuis maintenant une semaine les e-cigarette,et je trouve ca très très bien je vient d'acheter le paquet jetable au plusieurs gouts de sedansa celle si .http://www.sedansa.be/shop/shopexd.asp?id=260 elle sont vraiment pas mal,MAIS je trouve que rien ne gratte la gorge comme une vrais cigarette.ma question est la suivante Existe-t-il un gout ou un système qui permet justement d'avoir se petit truc qui gratte la gorge?sinon niveau gouts des gens on déja essayer d'autre gouts qui sont pas mal? bien a vous merci je suis nouveau donc désoler pour les question idiote.

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: question sur le pack jettable

Message par béavapote le Jeu 28 Avr - 14:36

Bonjour parrain, et bienvenue sur le forum Very Happy

Tout d'abord, il n'y a pas de questions idiotes : elles sont légitimes, puisque tu débutes dans le vapotage Wink

Dans notre jargon, le "petit truc qui gratte dans la gorge" s'appelle le "hit". Sur une jettable, le hit est moins fort que sur une e-cig réutilisable (la NANO I, par exemple, qui est fort semblable à ta SD 490).

D'autre part, le hit est procuré par la nicotine, hors, les cartouches Sedansa n'en contiennent plus pour être en conformité avec la loi belge. Au plus le taux de nicotine est élevé, au plus le hit se fera sentir.

Quelques e-liquides Sedansa procurent un peu de hit, dont le "TOBACCO" en "intense" (le TURKISH BLEND est délicieux, mais le hit est trop faible à mon goût !). Tu as aussi un grand choix de e-liquides, toujours SANS nicotine (144 goûts !!!!) sur le site www.dekang-shop.com. Les flacons de 10 ml de e-liquide sont vendus à 2,50 € pièce (ce qui n'est vraiment pas cher pour permettre de tester une grande variété de saveurs Wink ).

Si tu souhaites investir dans une e-cig réutilisable, je te conseillerais de commencer le vapotage avec des e-liquides nicotinés à commander en France (au grand maximum en 18 mg, l'idéal étant du 12 mg pour éviter la surdose en nicotine).
Ensuite, tu pourras diminuer progressivement le dosage en nicotine et terminer par les e-liquides sans nicotine de Sedansa ou de Dekang.

Rien ne t'empêche également de commander du liquide avec nicotine pour remplir les cartouches de ta SD 490 après avoir lavé la "bourre" (le petit coton blanc dans la cartouche).

Bien amicalement.

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par parrain le Jeu 28 Avr - 14:56

merci béavapote,tes conseille me guide pas-a-pas vers le bon choix.
j'aurai d'autre petite question a te posé au sujet de la sd 490.
1)combien de temps doit elle recharger via l'usb?
2)combien de temps je peut tiré sur la bourre ou plutôt a quelle moment du gout Arrêté?
et pour ce qui es de la bourre comment la laver a l'eau savonneuse,eau claire,ect...?
bien a vous et merci encore.

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 28 Avr - 15:18

En fait, je n'ai jamais utilisé la SD 490. J'ai commencé à vapoter il y a 6 mois avec la Vaporizer F1 (modèle qui n'est plus en vente chez Sedansa actuellement, mais ces e-cigs fonctionnent toujours après 6 mois !). J'utilise depuis 4 mois les NANO II, et depuis 3 mois j'ai également une NANO I.

Mais les principes d'utilisation étant similaires :

1° Sur ta prise USB, il y a normalement un petit voyant lumineux qui devient rouge lorsque tu branches la batterie. Le voyant devient vert quand la batterie est chargée.

2° Ta cartouche doit être changée (ou il faut remettre du e-liquide sur la bourre) quand le goût diminue et que tu obtiens moins de vapeur. tu verras, on s'y fait très vite : actuellement, je peux même te dire quand ma batterie sera déchargée ! Je le "sens" une ou deux inhalations avant de devoir la recharger. C'est pareil pour les cartouches ... on finit par le "sentir" Very Happy

3° Pour laver la bourre, tu l'enlèves de la cartouche, tu prends un petit récipient avec de l'eau claire et tu laisses tremper en secouant légèrement le récipient. Quand la bourre est redevenue blanche, elle est lavée ! Laisses-la bien sécher avant de la réutiliser.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par parrain le Jeu 28 Avr - 15:33

merci béavapote,tes conseille me guide encore et encore, affraid VITE UNE TUEUSE VITEEE!!!!!!!!.je plaisante,je plaisante. Razz sinon tu ma proposé comme gout le(TURKISH BLEND )ca se trouve pas en recharge pour la sd 490 mais plutôt avec le e-liquide je suppose?.car je vient d'aller voir au tabac cigare en bas de chez moi il en a pas ): juste les gouts Double Min,American Blend,Toros ,Juicy Peach,et Blond peut tu me dire S'il y a un peut de hit dans c'est gouts la ?

bien a toi et encore merci .

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 28 Avr - 17:14

Ben, prends plutôt le TOBACCO en "intense" (c'est effectivement en liquide que je l'utilise parce que cela revient moins cher à l'usage Wink ). J'ai du hit avec celui-la sur ma NANO I et j'aime beaucoup son goût tabac (on dirait un tabac blond avec une pointe de tabac brun).

Le Double Mint est très frais, mais le goût reste sur l'atomiseur très longtemps, donc, à utiliser plutôt en fin de vie de ta jettable. Le hit est très moyen, mais je l'utilise en régular et pas en intense !

L'American blend est bon au goût aussi, légèrement sucré, le hit est moyen.

Le Toros (goût : R.D B..L te donne des ailes) ou le Juice Peach, je ne les connais pas ...

Le Blond n'est pas mon préféré : le goût manque de caractère (mais ça reste subjectif, évidemment !).

As-tu été voir sur le site Dekang ? Il y a une quarantaine de goûts tabac différents, dont le RY2 et RY3 qui sont plus "secs" au goût.

Tu as acheté ta SD chez ton vendeur de tabac à Liège ? La e-cig commence donc à être distribuée un peu partout en Belgique ? C'est génial cheers

Si tu souhaites avoir des e-liquides avec nicotine, je peux te transmettre les coordonnées de 2 sites français en MP (message privé), mais si tu peux t'en passer, c'est bien mieux évidemment LOL.

Bien amicalement.
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par parrain le Ven 29 Avr - 15:36

re.béavapote.
Alor oui la e-cigarette commence a venir sur la belgique de plus en plus.
pour ce qui es des e-liquide avec nicotine je préfère rester sans pour l'instant.
car hier en fin de journée j'ai garder plusieurs heures le gouts du Propylène glycol en bouche et mal a la tête je sais pas si je doit m'habituer a la cigarette éléctronique ou tout simplement je ne la supporte pas ?mais pour la dernière je doute.je m'en vais chercher mes cartouches a la peach et voir si cela va mieux avec celle la .
bien a toi et merci
p.s je vais commander sur le site sedansa la nano 1 et prendre comme tu ma dis différent gouts sur le site dekang.

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Ven 29 Avr - 17:32

Bonjour parrain,

Tu as bien raison de te passer de nicotine : tu es déjà sevré depuis 18 mois et ce serait dommage de "replonger" pale

Pour le mal à la tête, tu as peut-être tout simplement trop vapoté sur la journée LOL. (Dans les liquides Sedansa, il n'y a pas de propylène glycol, mais du PEG400 !).

Super choix, la NANO I Very Happy
Mais il y a également un nouveau modèle 510 qui va être proposé par Sedansa à partir de ce 1er mai avec des cartouches "tank" (plus de bourre dans les cartouches et une contenance de e-liquide plus importante, ce qui permet de vapoter plus longtemps sans devoir se promener avec les flacons de e-liquides, et il paraît que le goût des liquides est bien meilleur avec ce système de cartouches !). Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais je "flashe" déjà sur ce nouveau modèle Wink

Il y a un nouveau poste sur le forum à ce sujet depuis hier ... (tu le trouveras en tapant "tank" dans la barre de recherche du forum en haut à droite ...

Bonne après-midi.
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par parrain le Ven 29 Avr - 19:57

bonsoir a tous.et encore merci béavapote pour tes lumière.
pour le propylène glycol tu a raison yen a pas!c'est bien de peg400.
au sujet de PEG400 ca doit ètre se que je garde en bouche et je doit dire que c'est assez désagréable Mad j'ai trouvée ceci(http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrogol)cela pourrai aidé certaine personne comme moi car j'ai toujour le doute sur les cigarette qu'on ou cacherait quelques chose a leur sujet(cancer oblige)au sujet des cartouches sedansa a la peach je ne goutte vraiment pas la peach,et toujour pas de HIT Sad voila bien le bonsoir a vous amis du soir.^^

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Ven 29 Avr - 20:43

Etrange, ce goût désagréable que tu gardes en bouche !

En fait, je crois que tu est sevré de la cigarette depuis longtemps et que tes papilles gustatives ont donc retrouvé leur pleine fonction ... En général, les fumeurs quittent leurs cigarettes pour passer à la e-cig directement, sans "période creuse". Il faut donc te "réhabituer" à ces goûts tabac !

Si l'utilisation du PEG400 t'inquiète, bien qu'il soit utilisé en inhalation dans certains produits pharmaceutiques, tu peux tester les e-liquides de chez Dekang, en intense pour avoir un hit plus prononcé. La base de ces e-liquides est un mélange de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale, toujours sans nicotine ...

Bonne soirée également Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par parrain le Ven 29 Avr - 21:59

je pense que tu a raison!en fait,ce qu'il me reste a faire c'est rester sur des saveurs fuitée intense et enlever complétement la saveur tabac tout en essayant d'avoir un peut de hit mais fruitée,ou saveur choco,café,èct...pourvu qu'il es le HIT Laughing donc voila si des personnes on essayer des gout fruitée qui procure du hit sans nicotine je suis preneur Smile et quelle e-cigarette choisir. avec les vacance qui sont bientôt la je me voie Déjà avec mon Cocktails a la plage tout en savourant une petite taf Laughing haaaaa!! Quel bonheur.

bien a vous.

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par parrain le Sam 30 Avr - 1:03

désoler j'ai voulu dire fruité

parrain
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 30 Avr - 13:36

Pour le choix de la e-cigarette : la NANO I ou la nouvelle 510 Tank, avec switch automatique, plus facile d'utilisation pour un vapoteur débutant. (Le switch manuel doit être activé à chaque inhalation, ce qui peut être perturbant au début du vapotage Wink )

Ces 2 modèles sont plus semblable à une cigarette classique et sont faciles à transporter.

Il faudrait comparer les avantages et les inconvénients de la NANO I et de la 510 Tank, dès que cette dernière sera sur le site (demain, je pense cheers )

Pour les goûts des e-liquides fruités, ben, il faut tester : chacun a ses goûts personnels Rolling Eyes

Petit rappel pour les e-liquides Dekang :
Intense = propylène glycol
regular = glycérine végétale

Il me semble que le PG procure plus de hit que la GV.

Personnellement, le PEG400 ne me convient pas non plus : je vapote en PG.

Bon week-end.

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut