Bonjour aidez moi svp merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour aidez moi svp merci

Message par joe le Sam 16 Avr - 9:23

Bonjour voila je suis un fumeur et je viens de decouvrir ce site et je me demande si oui cela va m aider à areter la cigarette en tout cas je suis prét à essayer !!
alors voila ma question sachant que je fume environ un paquet de 20 cigarettes de winfield par jour que doit je choisir pour avoir le meme gout et meme bouffé de fumer et aussi la meme quantité (combien faut il pour avoir l équivalent d une cartouche de cigarette par exemple)
et aussi le prix mais aussi je me demande si je peut tenir sans nicotine (j y crois pas trop) alors peut on avoir des cartouche avec nicotine pour aider au moins au début !!!
merci

joe
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour aidez moi svp merci

Message par béavapote le Sam 16 Avr - 13:09

Bonjour joe et bienvenue sur le forum Very Happy

La e-cig, tout en n'étant pas reconnue médicalement comme aide au sevrage tabagique, permet effectivement d'arrêter de fumer (Il suffit de constater le nombre d'anciens fumeurs depuis plusieurs années qui font part de leur expérience avec la e-cig sur les forums !!!). C'est, en ce qui me concerne, la meilleure option bien loin devant les patches, pastilles à la nicotine, chewingums et autres méthodes. Ce qui fait son succès, c'est le fait de pouvoir garder la gestuelle très proche de l'utilisation d'une cigarette, ainsi que la nicotine (si nécessaire) ... c'est psychologiquement beaucoup plus facile pour le sevrage.

Vu ta consommation journalière, je te conseillerais la NANO I, la DIVA, l'OMNI ou la LEO. Il est difficile de te dire combien de cigarettes équivalent à une cartouche, puisque cela dépendra du modèle de e-cig que tu choisiras ! (Plus la capacité de la cartouche en e-liquide est élevée, plus celà correspond à un nombre de cigarettes élevé).

Le fait de tenir sans nicotine doit être testé par chaque nouveau vapoteur, en effet, nous ne sommes malheureusement pas égaux face au manque de nicotine : certains se passent très bien de nicotine directement et le geste de fumer leur suffit, d'autres (comme moi) ont besoin de leur "dose nicotinique" ... ce sera à toi de voir Wink
Prévois donc du e-liquide avec et sans nicotine dès le début, pour ne pas être déçu et devoir attendre une nouvelle commande qui pourrait se faire attendre et te faire retomber dans les "tueuses".

Quant au goût de ta cigarette, comme les e-liquides ne contiennent pas toutes les substances toxiques et cancérigènes de la tueuse (heureusement !), le goût des e-liquides sera toujours légèrement différent. Mais on s'y fait très vite, et, en général, les vapoteurs préfèrent le goût de leurs e-liquides à celui de la cigarette !!! C'est un peu comme si tu devais changer de marque de tabac et vu le nombre de goûts de e-liquides qu'il est possible de tester, tu finiras par trouver ton bonheur, j'en suis certaine Very Happy

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par joe le Dim 17 Avr - 12:04

Bonjour et merci de votre acceuil cela fait plaisir !!!!!

Merci pour tout ces renseignements c est vraiment sympa et cela va m aider dans mon choix et essayer d areter de fumer car oui le geste et difficille à oublier comme sa d un coup c est pour sa les chewings gum ou patche c est peut etre bien mais le geste d une cigarettes on ne l oublie pas comme cela d un coup donc je vais regarder parmis tes conseils pour choisir et après reception je vais essayer j ai vraiment envie d etre un vapoteur et non un fumeur !!!!
merci pour tout je vous tiens au courant !!!!

joe
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 17 Avr - 14:08

Bonjour joe,

Si j'ai pu t'aider un peu, c'est à moi que ça fait plaisir Wink

Encore quelques petits conseils avant ton achat :

Vu l'expérience de certains vapoteurs débutants, il est bon de commander directement 2 e-cigs complètes (c'est-à-dire 2 atomiseurs et 2 ou 3 batteries), comme ça, en cas de panne, cela t'évite de devoir racheter des "tueuses". Tu peux soit commander 2 kits complets, soit un kit et des pièces détachées en plus. En effet, cette technologie est encore nouvelle et on n'est jamais à l'abris d'une "panne" de matériel. Le fait d'avoir plusieurs batteries permet d'utiliser une batterie tandis que l'autre est en charge ; concernant les atomiseurs, lorsque tu en laves un et attends qu'il sèche, tu peux utiliser l'autre.

Pour les e-liquides sans nicotine :
Pour pouvoir tester plusieurs goûts et trouver celui qui te conviendra à un prix très bas, passes ta première commande sur le site Dekang (www.dekang-shop.com). Tu y trouveras plus de 40 goûts "tabac" à 2,50 € les 10 ml, ainsi que des saveurs fruitées ou gourmandes au même prix (environs 80 goûts différents !!!). Dans ce cas, pas de regret au niveau du prix si ils ne te conviennent pas. N'oublies pas de commander également les cartouches vides en suffisance, tu les trouveras aussi sur ce site. (Ces cartouches sont réutilisables plusieurs fois et tu peux également laver la "bourre" des cartouches).

Pour les e-liquides avec nicotine :
Je te fais parvenir un MP Wink

Bien amicalement
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par joe le Lun 18 Avr - 20:32

merci Béa c est trés sympa pour tout tes conseils !!!!
et vu que c est pas un petit achat je ne veut pas me tromper alors voila je penchait pour la nano II car elle ressemble plus à une cigarette mais l embout et mou ???
si oui fournit elle assez de fumer ??
car j en voudrait quand meme pas mal si ce choix et bien que doit acheter pour ne pas etre en rupture comme tu me le signale très bien merci !!!!
merci aussi pour le mp cela va m aider !!!

joe
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 18 Avr - 22:22

Hello joe,

Je pense qu'avec une consommation journalière de 20 cigarettes, il vaudrait mieux t'orienter vers la NANO I : elle a moins le "look" d'une vraie cigarette (elle existe en noir ou en blanc : je l'ai en noir, elle est superbe, mais en blanc, elle ressemble plus à une cigarette) et mesure environ 11,5 cm. Elle fait plus de vapeur (on ne parle plus de "fumée" avec la e-cig) que la NANO II, la contenance en e-liquide des cartouches est plus importante, ainsi que l'autonomie des batteries. Le kit de départ contient déjà 1 atomiseur et 2 batteries (tu peux éventuellement commander 1 atomiseur et 1 batterie en plus dans les "accessoires Sedansa", c'est toi qui voit au niveau financier). Tu bénéficieras de toute façon de la garantie de 5 ans sur les pièces de ta e-cig (c'est important !).
Ne prends pas le kit avec switch manuel au départ : il faut appuyer sur ce "switch" à chaque inhalation et ce ne sera pas pratique à utiliser au début si tu n'as jamais vapoté Wink

Les cartouches (ou embouts) pour la NANO I sont soit à bout rond, soit à bout plat. Mais les deux sont en plastic dur. J'utilise avec autant de plaisir les deux sortes de cartouches sur ma NANO I : c'est juste une question de préférence personnelle Wink

Si tu souhaites utiliser du e-liquide, plutôt que des cartouches pré-remplies (c'est ce que tu recevra avec ton kit de départ), il te faudra commander des cartouches vides en plus, pour éviter de mélanger les goûts de e-liquides dans une même cartouche.

De rien, avec plaisir pour le MP Very Happy

Bien amicalement.
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par val sedansa le Lun 18 Avr - 22:57

en effet la Nano I devrait te plaire bcp Smile
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par joe le Mer 20 Avr - 20:26

merci beaucoup pour tout vos conseils je vais encore bien regarder tout ce week end pour etre certains d avoir tout en main pour etre sur de pouvoir vapoter bien beaucoup et quand je veux sans souci de batterie pour ne pas après retomber dans la cigarette !!!
et bien calculer avec mon budget !!!!
par contre vaux mieux du e liquide avec cartouche vide ou des cartouche pré remplit ???

joe
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mer 20 Avr - 20:43

Bonsoir joe,

Les cartouches pré-remplies sont évidemment plus faciles à utiliser et ne demandent pas de manipulation, mais elles reviennent plus cher à l'achat et il y a moins de choix dans les goûts disponibles.

Les cartouches vides doivent être remplies par le vapoteur avec du e-liquide en flacon compte-gouttes. Dans ce cas, il vaut mieux préparer les cartouches le matin avant de partir, par exemple (pour ne pas devoir transporter le flacon toute la journée !), ou en fin de journée pour le lendemain ... Comme les cartouches sont fournies avec un bouchon transparent de protection, il suffit de les reboucher jusqu'à utilisation, ce qui empêchera le liquide de s'évaporer. En ce qui me concerne, je les place ensuite dans un mini sac plastique fermé hermétiquement par un "zip".

Il faut simplement veiller à ne pas mettre trop de liquide sur la bourre de la cartouche pour éviter de noyer l'atomiseur, mais ce genre de chose s'apprend très vite, tu verras Wink

Personnellement, je n'utilise plus que des cartouches vides, bien moins chers à l'achat.

Bonne soirée Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par val sedansa le Jeu 21 Avr - 10:59

je pense que le mieux dans un premier temps c'est de s'habituer avec des cartouches "prêtes à l'emploi" puis une fois qu'on a pris la main, passer au liquide qui demande un peu plus de manipulation.
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimi23 le Dim 8 Mai - 16:18

Bonjour . Je viens de m'inscrire . Je suis très intéressée par la ecigarette. Je suis fumeuse depuis 15 ans . Je fume environ un paquet de Kent White par jour . J' aimerais bien savoir quel eliquide choisir sachant que j 'aimerais qu'il soit légèrement dosé en nicotine et qu'il aie un goût de tabac. Je pense commander la NANO1. Je souhaiterais que l'on me guide et que l'on me fasse une liste d'achat afin d' être équipée pour mes débuts de vapoteuse (sans avoir de mauvaises surprises). J'habite en Suisse . Est-ce possible de passer commande ? Merci d'avance

Mimi23
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 8 Mai - 18:22

Bonjour Mimi23 et bienvenue flower

La nano I est effectivement géniale et une excellente e-cig pour débuter le vapotage : elle est très simple d'utilisation Wink
Prends-la avec switch automatique, c'est plus facile au début ...

Pour ce qui est du choix du goût des cartouches, je ne connais pas le goût des K. W. et tu dis souhaiter des cartouches avec nicotine. Il n'y a plus de nicotine dans les e-liquides ou les cartouches pré-remplies de Sedansa ou de Dekang. Dans ce cas, lors de ta commande de la nano I, il te faudra prévoir des cartouches "vides" que tu devras remplir toi-même (ce qui n'est pas très compliqué à faire).

Prévois également d'avoir 2 e-cigs complètes pour éviter tout problème en cas de panne, c'est-à-dire 2 atomiseurs et 2 batteries.

Il me semble que Sedansa fait également des livraisons en Suisse, mais cela sera à faire confirmer, ainsi que les frais de port. Tu peux envoyer un mail à Val, elle te renseignera sans problème à ce sujet : val@sedansa.net

Pour les e-liquides avec nicotine : je peux te transmettre quelques adresses de sites compétents en message privé si tu le souhaites. Je te recommande effectivement de ne pas prendre de e-liquides avec un taux de nicotine dépassant les 12 mg (6 à 8 mg étant l'idéal).

Pour le choix du goût, il est possible de prévoir des flacons de faible contenance (5 ou 10 ml) pour pouvoir en tester quelques uns et choisir celui qui te conviendra le mieux.

Bien amicalement et si tu as d'autres questions, n'hésites pas Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par joe le Dim 8 Mai - 22:24

bonsoir après quelques souci ( internet en panne et malade enfin la totale lol ) voila j ai commandé deux coffrets de Nano I plus deux boites de cartouche remplie et des cartouches vide car je ne pense pas pouvoir me passer de nicotine comme cela d un coup No
donc j ai été sur tes sites bea mais tous rupture de stock Sad alors j ai cherché et trouvé en esperant que sa soit du bon liquide pas du " beurk " !!!!!
et surtout un truc sympa quand on est longtemps devant son pc c est le branchement directe pour vapoter cool sa !!!!
en tout cas merci pour vos conseils maintenant j attends de recevoir ma commande et essayer cela le week end Smile !!!!!
juste une chose sur votre site il manque des boites rigide pour pouvoir tout mettre pour la journée car moi je travail dehors au froid et surtout à la poussière (je suis employé communal donc on fait tout les corps de metier) donc des boites de rangements serait bien a l abrit de la poussière et bien protegé une boite rigide qui ce ferme avec tout dedans !!!
enfin pas grave la je vais attendre ma commande et espere que je vais pouvoir arreter la cigarette et devenir vapoteur Smile !!!!!!!!!

joe
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 9 Mai - 20:43

Hello joe Very Happy

J'ai voulu me refaire une commande également et j'ai vu comme toi une importante rupture de stock sur les sites ... j'espère que ces e-liquides ne sont pas "coincés" à la frontière à cause de la nicotine qu'ils contiennent Rolling Eyes

Pour ce qui est du rangement, tu peux utiliser la barre de recherche en haut du forum à droite et demander : "astuce de rangement" et "astuce de transport" : tu y trouveras quelques idées pour t'aider en attendant de trouver mieux (par exemple : utiliser un étui à lunettes ou une boîte pour les stylos) Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimi23 le Mar 10 Mai - 13:14

Bonjour ! Merci Beavapote pour les réponses . J' ai encore quelques questions : si je souhaite acheter une NANO 1 dois-je spécifier avec "switch automatique"?toutes les NANO ont le choix du switch manuel ou automatique ? Si non laquelle a un switch automatique ? Les eliquides de toutes les marques sont-ils compatibles avec toutes les ecigarettes ? Peut-on faire des mélanges de eliquides afin de diminuer la dose de nicotine? Par exemple du eliquide Marlbo 0 nicotine avec du Marlbo 11 nicotine ? J'aimerais volontiers que tu m'envoies les adresses des sites compétents qui vendent des eliquides nicotinés :0). Merci pour ton aide précieuse . A bientôt

Mimi23
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mar 10 Mai - 18:08

Bonjour Mimi23,

Lorsque tu te rends sur le site Sedansa, il y a 3 NANO I proposées : une noire, une blanche et une noire où il est signalé dans le titre "avec switch manuel". Les 2 premières NANO I ont donc un switch automatique.
Après ta commande, tu peux envoyer un mail de confirmation à Georges qui s'occupe des commandes pour lui confirmer que tu souhaites le modèle avec switch automatique : george@sedansa.net

Les e-liquides de toutes les marques sont bien compatibles avec tous les modèles de e-cig. Le tout est de trouver des sites de commande sérieux concernant la qualité des e-liquides, le rendu du goût et la composition des liquides qui peuvent soit contenir du propylène glycol, soit de la glycérine végétale, soit un mélange des 2 dans des proportions pouvant varier. Parfois, une faible teneur d'alcool entre aussi dans la composition des liquides.

On peut bien sûr faire des mélanges de e-liquides pour diminuer le taux de nicotine comme tu le signales, mais dans ce cas, il est préférable de commander les 2 e-liquides à mélanger sur le même site et dans la même marque. C'est ce que j'ai fait avec une commande erronnée pour laquelle j'avais reçu du 18 mg à la place du 11 mg demandé. J'ai commandé du 0 mg que j'ai mélangé au 18 mg : impeccable Wink

Je te contacte via MP pour te transmettre les coordonnées de certains sites vendant du liquide avec nicotine, mais beaucoup de ces sites sont en rupture de stock pour l'instant Twisted Evil J'espère que tu pourras trouver ton bonheur sans devoir attendre trop longtemps un réassort Very Happy

Bien amicalement.
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par joe le Mer 11 Mai - 21:21

bonsoir bea merci pour tes conseils vraiment parfait moi j espere recevoir demain ma commande !!! et pouvoir tenir sans cigarettes et cool l idée de l étui à lunettes car y en a plein des rigides ca c est une super idée merci mille fois !!!!
par contre je viens de voir tu dit de l alcool dans les e liquides ??? car je suis anti alcool es ce dangereux ???? merci

joe
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mer 11 Mai - 21:42

Rassures-toi, je suis anti alcool également ! Et je ne sais absolument pas si c'est dangereux scratch

Il n'y a pas d'alcool dans tous les e-liquides, heureusement !
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux envoyer un mail au vendeur du site sur lequel tu commanderas tes e-liquides AVANT de passer ta commande Wink

Il y a 2 questions à poser :

- Y a-t'il de l'alcool dans la composition de leurs e-liquides ?
- la base des liquides est-elle en full PG (propylène glycol), en full VG (glycérine végétale), en PEG400, ou en mélange PG/VG ?

Personnellement, je préfère le full PG ou un mélange PG/VG. Le e-liquide à base de glycérine végétale étant trop "huileux" à mon goût. De plus, il paraît que la glycérine végétale "encrasse" plus vite les atomiseurs du fait de sa viscosité !

J'espère que tu recevras ta e-cig demain.
Et patience : il faudra encore charger une première fois les batteries pendant 8 heures avant de pouvoir en profiter pleinement Wink (ça les "boustera" et les rendra plus performantes par la suite).

Bonne soirée
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimi23 le Jeu 12 Mai - 0:06

Merci encore pour tous ces bons conseils bea. Et pour la rapidité de tes réponses. :0)! Encore 2 petites questions ...: combien penses-tu que j'aie besoin de flacons de eliquide par mois sachant que je fume un paquet de cigarette par jour ? quelle est la " durée de vie " d' un atomiseur et d' une batterie (en général ou pour la NANO )?

Mimi23
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 12 Mai - 13:26

Bonjour Mimi23,

Questions difficiles !!!

Concernant le nombre de flacons à commander pour 1 mois, tout dépendra de la manière dont tu vapoteras avec ta NANO I. Il faut savoir qu'un flacon de 10 ml de e-liquide contient environs 250 gouttes et qu'une cartouche de NANO I peut contenir entre 7 et 9 gouttes (selon la viscosité du liquide). Une cartouche nouvellement remplie sur ma NANO I me tient toute une soirée (environs 5 heures de vapotage non intensif : j'inhale 3 ou 4 fois et je repose ma e-cig).
Certains vapoteurs "tirent" plus fort que d'autres sur leur e-cig, ou plus longtemps, ce qui fait consommer plus de liquide, forcément.

Avec 5 ou 6 flacons, tu devrais pouvoir couvrir 1 mois si tu ne vapotes pas en continu (ce qui est souvent le cas des nouveaux vapoteurs Wink )

La durée de vie d'un ato ou d'une batterie peut être très aléatoire également. Je prends grand soin de mes e-cigs (nettoyages réguliers) et ma NANO I qui a maintenant 4 mois et demi fonctionne toujours aussi bien (ato et batteries sont toujours d'origine !), ainsi que mes NANO II qui ont 5 mois et demi d'utilisation.

En moyenne, je dirais quelques mois pour l'ato et 300 recharges de la batterie. Pour rappel, la garantie de Sedansa est de 5 ans. Donc, en cas de panne du matériel, il est couvert par la garantie et remplacé.

D'autres vapoteurs ont peut-être eu moins de chance que moi et il arrive parfois que le matériel puisse tomber en panne assez rapidement ... c'est encore une "jeune" technologie qui sera encore certainement améliorée dans le future.

Bien à toi Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimi23 le Mar 17 Mai - 0:18

Un grand merci bea pour tous ces précieux renseignements Smile)) !

Mimi23
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut