bourre en laine d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bourre en laine d'acier

Message par Nanard le Jeu 11 Nov - 18:46

Bon ben moi j'ai testé la tout bête laine d'acier qui sert à décaper les meubles (à 2 euros le paquet y en a pour la vie des rats), depuis une dizaine de jours, et pour l'instant je dois dire que c'est franchement très très bien. Il n'y a évidemment plus jamais le problême de la bourre un peu cramé si on s'est laissé surprendre par le trop peu de liquide ou à tirer trop fort. Reste la cartouche plastique qu'il faut changer de temps en temps mais ce n'est vraiment rien.
Sur la Nano 2 ou j'avais souvent un petit arriere gout, c'est absolument parfait.
Reste à peaufiner le procédé, car la diffusion du liquide doit varier en fonction de la grosseur de la bourre, et si elle est plus ou moins serrée, mais en tout cas sur les 3 que j'ai fabriquées, aucun pb pour l'instant.
J'ai utilisé de la laine taille 2 car je pensait que la 000 c'était un peu trop fin, mais ça méritera d'être essayé en la tassant un peu moins.
Nanard
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: bourre en laine d'acier

Message par TaZmaniak le Ven 12 Nov - 15:02

Bravo pour ton test et ton retour.
Il existe d'autres bourres possibles comme les filtres d'aquarium et autre bourre métal faite avec du fil de fer spécifique qui est utilisé comme filtre dans des machines à fumer Wink
TaZmaniak
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

bourre en laine d'acier. précaution d'utilisation.

Message par Nanard le Ven 12 Nov - 15:54

Un point cependant sur ce petit truc, c'est de faire attention en préparant sa bourre. Il ne faudrait pas qu'un petit fragment métallique puisse s'echapper au risque d'être inhalé, ce qui serait plutôt dangereux. Donc méthode peut être pas recommandable en standard.... aux risques et périls de l'utilisateur.
Nanard
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par cleo16 le Ven 12 Nov - 18:28

Faut bien laver la bourre métallique avec un bon jet d'au : à priori, les petits bouts s'en vont.
cleo16
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut