Comment choisir la Ecigarette idéale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment choisir la Ecigarette idéale ?

Message par Christophe le Dim 19 Sep - 13:41

Bonjour
Vapoteur débutant, j'ai commencé comme beaucoup par la Vapo F1. Je comprends que ce modèle 1er prix est logiquement équipé d'une batterie peu autonome et d'un vapo on va dire "moyennement" efficace. Je suis donc un peu déçu par l'autonomie et par la quantité de fumée produite dès le départ de l'aspiration.
J'ai cru comprendre :
1/ que le rendement du vaporisateur est meilleur quand il est chaud après plusieurs aspirations, voire que certains ont besoin d'un 1er rodage (j'ai lu 1/2 journée).
2/ qu'il faut s'adapter en asiprant plus doucement et longtemps par rapport à une cigarette classique. Pour le moment, ça me gène un peu....
3/ les cartouches fournies (TABACCO) sont agréables même si ça me paraît un peu trop doux par rapport à mes CAMEL habituelles (c'est ça le HIT ? C'est la sensation d'attaque dans la bouche et la gorge ?). Par contre j'ai du mal à m'habituer au liquide. Même si je m'améliore, j'ai toujours un peu de liquide sur les lèvres et ça n'est pas bon...

Mais je ne me décourage pas et vais tenter d'acheter un modèle plus performant. J'ai donc besoin de vos conseils expérimentés svp.

je cherche à présent un modèle qui me permettrait d’avoir (dans l’ordre de priorité décroissante) :
1.Plus de fumée qui me permette d’aspirer moins longtemps pour avoir le volume souhaité.
2.Des cartouches au gout de tabac assez fort.
3.Plus d’autonomie. J’ai l’impression que l’autonomie de la F1 décroit très rapidement après chaque nouvelle recharge.
4.Un modèle pas trop lourd mais je suppose que cet argument va à l’encontre des points 1 et 3

Peut-être me faut-il 2 modèles : un léger comme une NANO quand je me déplace et par exemple un cigare pour le reste du temps ? Ou, si possible opter pour 2 modèles (toujours un léger et un plus lourd) qui partagent quelques mêmes accessoires et consommables ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner quelques conseils

Christophe
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir la Ecigarette idéale ?

Message par val sedansa le Lun 20 Sep - 21:50

Moi je te conseille une nano I et en cartouche turkish blend intense et en liquide cubana intense (on en a plus pour l'instant du sedansa mais il y a du dekang et chez dekang il y a 144 arômes différents de quoi trouver ton bonheur, je te conseille clove (clous de giroffle, ça accentue le plaisir de fumer)
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Christophe le Mer 22 Sep - 7:22

Merci. Je vais essayer ce que tu me conseilles (NANO I + turkish Blend intense) et livrerai mes impressions sur le Forum.
@ +

PS : alors c'est quoi exactement le HIT ?

Christophe
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par TaZmaniak le Mer 22 Sep - 8:35

Le HIT est la sensation de gratouillis dans le fond de la gorge lorsque tu tires sur une cigarette normale.
C'est la sensation que les ex-fumeurs recherchent en passant à la cigarette électronique.

Cela leur semble très important (bizarrement pour moi, cela n'est pas essentiel...)
TaZmaniak
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par val sedansa le Jeu 23 Sep - 21:00

en effet, je suis assez d'accord avec toi
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Aur-21 le Jeu 29 Mar - 19:41

si tu veux une bonne autonomie, un max de vap : sedansa LEA ou DIVA...

Après c'est plus imposant, plus lourd, et ça ne ressemble pas à une cigarette

Aussi, tu dois toujours allumer/éteindre... peut -être appuyer sur un bouton au moment où tu respire et faire chauffer mais pas trop l'atomiseur enfin je ne sais pas trop

Mais tu ne prends pas ta e-cig, tu respire ça s'allume, t'arrête ça s'éteint... c'est pas automatique
Aur-21
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Aur-21 le Jeu 29 Mar - 20:12

Ah oui, le hit c'est provoqué par la NICOTINE.

Ca sert à contracter l'arrière gorge pour avoir la sensation d'avaler la fumée, ça a aussi un effet broncho-constricteur qui te donne la sensation d'avoir la fumée dans les poumons.
Aur-21
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut