article très intérèssant à lire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

article très intérèssant à lire!!!

Message par val sedansa le Jeu 3 Sep - 20:26

avatar
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Messages : 3238
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: article très intérèssant à lire!!!

Message par val sedansa le Jeu 3 Sep - 21:21

Pour ceux qui ont besoin d'une traduction lol!

Washington Times

Par Dr. Elizabeth M. Whelan

À un moment où le gouvernement essaye en apparence de réduire les coûts de la santé, pourquoi essaye-t-elle d'interdire quelque chose qui pourrait aider des personnes à stopper fumer le tabac, peut-être le problème de santé le plus dévastateur aux États-Unis ?

La "Food and Drug Administration" (la FDA) a tenu le mois dernier une conférence de presse pour effrayer les Américains au sujet de la soi-disant « e-cigarette » -- renvendiquant qu'elle est chargée avec de « toxines » nocives et de « carcinogènes. » L'agence indiquait implicitement : Restez à l'écart de ces produits de remplacement modernes et non testés- qu'on améliore pour ressembler les vrais, ceux que nous sommes plus familiarisés avec, ceux qui causent plus de 450.000 décès annuellement aux États-Unis ne l'oublions pas!

En présentant des rapports inachevés et fallacieux,la FDA violait sa tradition "long-cherished du collage à la science saine" comme base pour ses politiques. Et de cette manière, il met les vies et la santé des millions d'Américains en danger.

La partie véridique du rapport de FDA était que les e-cigarettes n'ont pas été testées par les essais formels d'efficacité et de sûreté à la FDA habituels, et elles ont seulement vu le jour il y a quelques années. Mais ce que la FDA aurrait du plutôt dire dans la conférence de presse :

les cigarettes traditionnelles sont mortelles pas en raison de la présence de niveau de trace des « carcinogènes » spécifiques et des « toxines, » mais parce qu'en les employant, les fumeurs inhalent d'énormes quantités de fumée -- autrement connu en tant que « produits de la combustion. » C'est la fumée inhalée qui tue de tant de manières -- des cancers, affection pulmonaire cardio-vasculaire et plus.

La cigarette était un produit relativement obscur dans notre société jusqu'à l'invention d'une machine de roulement de cigarette, et les ventes ont monté rapidement avant la Première Guerre Mondiale.

Avant cela, tabac a été employé relativement sans risque -- dans la mastication, pipes, cigares -- parce que peu si n'importe quelle fumée était inhalée. Les cigarettes ont changé tout cela.

L'e-cigarette -- un dispositif de cigarette-imitation composé d'une batterie, d'un atomiseur et d'une cartouche -- permet à des fumeurs d'inhaler, obtenant une dose de la nicotine qu'ils implorent, et puis envoyant à vapeur dehors l'autre extrémité (avec peu ou pas d'odeur) pour imiter le rituel et la sensation de fumer les cigarettes normales.

La FDA s'est plaint que l'e-cigarette était un « système de la nicotine-livraison. » Bien, celà est sans doutes correct. Mais encore, c'est la fumée qui tue, pas la nicotine. Oui, la nicotine provoque fortement une dépendance, et est ce qui maintient le fumeur accroché. Mais l'obtention de la nicotine sans fumée est un énorme avantage de santé pour des fumeurs de cigarette (les insertions de nicotine viennent dans diverses forces et les utilisateurs peuvent les ajuster en bas comme ils souhaitent).

La FDA a approuvé d'autres systèmes de la nicotine-livraison sous forme de gommes et de corrections -- et elles ont été des échecs insondables. Les taux de tabagisme de cessation utilisant ces dispositifs est moins de 15 pour cent après un an, condamnant des millions de fumeurs intoxiqués à une mort prolongée. Nous avons besoin désespérément d'autres solutions de rechange. Mais la FDA a maintenant joint une longue liste de soi-disant organismes de public-santé -- y compris la campagne pour les enfants libres de tabac et l'association américaine de poumon -- à qui devise collective semble « être stoppée ou morte. » Non seulement rejettent-ils des e-cigarettes, mais ils condamnent également d'autres produits sans fumée comme snus, qui ont une seule fraction des risques sanitaires liés aux cigarettes de tabagisme.

Plus de 1 million de fumeurs emploient maintenant l'e-cigarette -- un produit qui offre, tous les, « agréments sociaux » de la chose vraie -- tenant la cigarette, prenant une drague, voyant une plume de « fumée. » La FDA, manquant de données prouvant que les e-cigarettes posent un risque sanitaire, était si désespérée, qu'elle a invité des consommateurs à téléphoner dans des effets secondaires défavorables des e-cigarettes ainsi ils pourraient commencer à construire une caisse contre elles et à poursuivre leur interdiction prévue. Ils ont négligé, cependant, pour demander les fumeurs qui ont avec succès stoppé employer l'e-cigarette pour appeler également dedans.

Le tabagisme demeure la principale cause de la maladie et de la mort évitables aux Etats-Unis aujourd'hui. N'importe quelle alternative acceptable pour les fumeurs intoxiqués devrait être prise au sérieux. Au lieu de condamner l'e-cigarette, la FDA devrait commanditer des études pour évaluer sa sûreté et efficacité -- la laisser sur le marché de l'intérim.

Dr. Elizabeth Whelan est président du Conseil américain sur la Science et la santé.
avatar
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Messages : 3238
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: article très intérèssant à lire!!!

Message par val sedansa le Jeu 3 Sep - 21:29

Pour ceux qui ne lisent que les résumés dans les grandes lignes:

Ce docteur Américain accuse la FDA dans le Washington Times de manquer d'objectivité. Elle ne comprends pas comment il est possible que la FDA qui ce dit pour le bien de la santé publique ose interdire la cigarette éléctronique juste sur base qu'elle n'est pas testée alors que la vraie cigarette est tolérée et que les gommes ou patch (inefficases) contenant également de la nicotine sont permis, elle pense que la FDA devrait faire tester le produit et le comparer avec la vraie cigarette avant de rendre son avis officiel
avatar
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Messages : 3238
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: article très intérèssant à lire!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum