Evic VTC Dual

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evic VTC Dual

Message par Cem_MyGeeko le Jeu 29 Sep - 18:53

Salut les Vapotos  cheers ,

Depuis quelques jours, j’ai eu le plaisir d’essayer la toute nouvelle VTC Dual  Very Happy  Un modèle plus que génial. Comme d’habitude, avant de commencer ma review, je tiens à préciser que mon avis est subjectif, bien que j’essaie d’être le plus objectif possible  Smile

Pour commencer, voici les caractéristiques de ce petit bijou  Very Happy

Contenu eVic VTC DUAL :
1 x box électronique Joyetech eVic VTC Dual
1 x capot pour 1 accu 18650
1 x capot pour 2 accus 18650
1 x câble micro USB
1 x notice
1 Box pour 2 design

Capot 1 accu : 23 x 38 x 86mm, puissance 75W, autonomie moyenne
Capot 2 accus : 23 x 55.5 x 86mm, puissance 150W, autonomie supérieure

Recharge et mise à jour
L’eVic VTC Dual est munis d'un port micro USB. Le port USB permet de recharger vos accus directement depuis la box, qu'elle soit équipée d’un accu ou deux.
Le logiciel interne appelé firmware peut être mis à jour via le port micro USB.

Explication des différents modes d’utilisation

Il suffit de cliquer trois fois sur le bouton fire pour accéder aux réglages du mode de fonctionnement :

Mode Power : le mode power permet de faire varier la puissance de sortie en réglant le wattages, allant de 1 à 150W.

Mode RTC Power : identique au mode Power, avec l'affichage de l’horloge en plus sur l’écran.

Mode Bypass : le mode Bypass est un mode de fonctionnement similaire, a un mod mécanique où la tension de sortie est égale à la tension de l'accu utilise, avec une protection via le chipset qui en fait, un mod méca 100% SAFE !

Mode TC Ni / Ti / SS : un contrôle de température permettant de choisir une température de fonctionnement. L'avantage de ce mode est que lorsque vous choisissez une température précise, le Mod adapte la puissance (en W) pour l'atteindre et la conserver dans le but de produire une vapeur constante, sans risquer d'avoir des dry-hit. La température affichée est en Celsius ou Fahrenheit. Plage d'utilisation est de 100 à 315 °C et de 200 à 600 °F.

Mode TCR : ce mode de fonctionnement permet d'utiliser tous les types de fil comme NiFe, Inox 303 ou autres. Il est possible de renseigner le coefficient de chauffe du fil utilisé pour un contrôle plus précis.

Affichage OLED avec mode RTC

Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette box, passons au test. J’ai testé cette box avec le nouvel Ultimo, ainsi que le Cubis Pro. Je profite de cette review pour vous parler un peu du Cubis Pro et de l’Ultimo

J’ai commencé le test avec le Cubis Pro. J’ai testé des coils 1.5ohms et 0.5ohms avec le capot à un 1 accu. Quand on met le capot à un accu, la box monte jusqu’à 75W.

Premier jour de test avec le coil 1.5ohms en 14W. Un tirage serré, avec un e-liquide Columbiana en 12mg. Un excellent rendu de saveur, une bonne vapeur. La box donne un wattage exact et très agréable. J’ai dû remplir mon réservoir 2x dans la journée. Ça ne consomme pas trop de liquide et c’est très agréable. Je conseille de ne pas dépasser les 15W, car la résistance ne durera pas très longtemps.

Deuxième jour de test avec le coil 0.5ohms en 22.5W. J’ai mis un e-liquide Milkshake en 3mg. Même constatation qu’avec le 1.5ohms, un excellent rendu de saveur, avec une très bonne vape. Ça consomme pas mal de liquide par contre. J’ai consommé presque 1 fiole complète de 10ml. Je conseille de ne pas dépasser les 25W pour éviter que le coil ne crame trop vite.

Le capot à un accu est vraiment très pratique. La box fait la taille de la VTC Mini mais sans l’inconvénient de l’aimant. En effet, vu que le capot se clipse en le glissant, il ne bouge plus, donc plus de risque d’endommager les aimants et que votre box reste sans coque. Le poids est correct, ni trop lourd, ni trop léger. La box est légèrement plus lourde que la VTC Mini avec un accu.

Maintenant on attaque avec le capot à 2 accus. Grâce à ce capot, la box monte jusqu’à 150W, il est donc logique qu’on test avec l’Ultimo J Ma première impression lorsque je prends la box en main est la taille trop grande. Etant donné que la box à la même largeur que la VTC Mini, il faut de la place pour mettre 2 accus et donc la box est longue. Il est idéal d’avoir des grandes mains pour la tenir. Mais on s’y fait vite J

J’ai testé l’Ultimo avec les coils en 0.5 Ceramic, 0.5 Clapton et la 0.25 QCS.

Premier jour de test avec l’Ultimo 0.5 Ceramic à 45W avec un e-liquide Hello Sunshine en 0mg. L’airflow complètement ouvert, ça envoie du lourd, ça je vous l’avoue. Un rendu de saveur excellent et une vapeur énorme. J’ai rarement eu un rendu de saveur pareil. Je conseille de ne pas aller au-delà de 65W pour que le coil dure le plus longtemps.

Deuxième jour de test avec l’Ultimo 0.5 Clapton à 55W, cette fois-ci, avec un e-liquide Apple Juice 0mg. J’ai l’impression d’avoir un meilleur rendu de saveur avec le clapton qu’avec le Ceramic. Ça donne une vapeur excellente.

Troisième jour de test avec l’Ultimo 0.25 QCS. Avec ce coil on peut envoyer du 80-90W sans problème. J’ai mis un liquide Milkshake en 0mg dedans. Niveau rendu de saveur et vapeur, c’est le topJ. Encore mieux que les précédents coils. Par contre, niveau consommation, un peu plus de 20ml en un jour, mais ça vaut la pein  Cool

Pour conclure, si vous désirez faire des gros nuages et avoir un rendu de saveur excellent, je vous conseille la VTC Dual avec le capot double accu et un Ultimo. Si vous désirez un tirage serré et qui ne consomme pas trop de liquide, je vous conseille d’utiliser le Cubis Pro. Niveau capot, si vous voulez utiliser un wattage élevé, je vous conseille le double accu pour avoir une autonomie correct. Si vous ne dépassez pas les 25-30W, le simple accu est amplement suffisant.

N’hésitez pas à donner vos impressions et vos commentaires au sujet de la box et des Tank  Cool
Cem_MyGeeko
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Commentaires : Cem_MyGeeko, le senpaï Geeko Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut