Mod mécanique/électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mod mécanique/électronique

Message par Selim_myGeeko le Mar 6 Oct - 10:29

Bonjour à tous ! 

Alors suite à de nombreuses questions sur la dangerosité des mods je suis la pour éclairer la lanterne de tout ceux qui aimeraient passer sur mod meca ou électro. Je rassure tout le monde directement un mod bien utilisé n'est pas dangereux ! 

Pour commencer parlons des accus, il y a les Li-ion et les IMR, les Li-ion une fois en court-circuit peuvent exploser cependant ils sont souvent protégés et s'arrêtent en cas de court-circuit ou surchauffe donc un accus Li-ion non protégé à évité ! 

Les IMR maintenant, ils ne sont pas protégé mais eux n'explosent pas, ils dégazent (donc bien faire attention pour les utilisateurs de "clone" les trou de dégazages sont SUPER important) ou ils surchauffent.

Pour utilisé en toute sécurité son mod mieux vaut pour un meca un accus  Li-ion car il est protégé et le mod pas, par contre il ne supportera pas une ultra basse résistance donc pour les amateurs de ULR je conseil un IMR dans un meca tout en faisant attention à l'Ah de l'accus (les Samsung INR 18650 25R fonctionnent à merveille) 

Et pour un mod électronique je conseil un IMR car il n'est pas protégé mais le mod dispose de toutes les protections nécessaires (court-circuit, surchauffe et décharge trop grande) et je déconseille un Li-ion dans un électro parce que comme l'accus et le mod sont protégés les deux peuvent entrer en conflit et le mod ne fonctionnera pas correctement.

Bonne vape à tous en espérant que ce petit explicatif vous aura aidé 
Selim_myGeeko
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Bonjour !
Je m'appelle Selim et je suis le Kohai Geeko !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut