Coil coton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coil coton

Message par Lumos le Mer 21 Mai - 14:53

Petit retour sur les coils coton.

Pour le montage, c'est assez facile. Voir notamment ici pour un montage sur Evod: http://breaktru.com/smf/index.php?topic=1033.0; Sur les reconstructibles, c'est le même principe.

1) J'ai toutefois un peu de mal à doser la quantité de coton. Si je n'en mets pas assez, j'ai des glouglous et si j'en mets de trop, le coil est moins aéré et je dois donc tiré plus fort, c'est un peu désagréable. Ceci dit, il est très facile de rajouter ou retirer un peu de coton par dessus la résistance, quand on trouve le bon niveau de coton, c'est impec.

2) Il me semble que la consommation de eliquide est plus gourmande.

3) quelle est la durée de vie du coil? Je ne peux pas encore répondre à la question, mes coils ont deux jours  Very Happy 

Avez-vous déjà essayé? Quel est votre verdict?
Lumos
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : J'ai arrêté la tueuse le 19 août 2013 pour... vapoter plus que de raison et avec énormément de plaisir !!
Equipement: Subox Mini + Subtank Mini, DIY pour les e-liquides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coil coton

Message par Vander le Mer 21 Mai - 20:38

lumos tu as tres bien défini la difficulté du micro coil coton la resistance est hyper simple a faire mais c'est le dosage du coton qu'il faut maitriser ... cela vient apres plusieurs essais .
Pour le coton je le change toutes les 45 jours en moyenne pour la resistance j'en ai une qui me tient depuis 2 mois ! ( en kanthal 3mm )
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par Cegoca le Mer 21 Mai - 23:41

Puis-je me joindre au club ?

A ce jour, coil coton réussi sur un Fogger V2 (commandé samedi et reçu ce matin avec le reste du petit matériel).  cheers 
J'ai fait un coil de 10 spires sur une tige de 0,2 mm avec du Kanthal à 0,3 mm, ce qui me donne une résistance de 1,7 Ω.
C'est vrai que c'est assez facile mais quand-même minuscule à manipuler, surtout avec mes vieux yeux et mes gros doigts.   Rolling Eyes 

Le rendu est bon (rodage nécessaire ?) mais je n'ai essayé qu'avec un "simple" liquide P&V.
J'hésite à virer ce liquide pour en essayer un des plus "sophistiqués" également livrés ce matin, car le joint torique de la base c'est cassé lors du premier démontage du Fogger. Il collait au réservoir.
Y a-t-il moyen de trouver ces joints dans un magasin de bricolage (pour l'instant ça tient mais ...) ?

Mon prochain challenge (mais pas tout de suite) : le Fogger V4 qui attend chez moi dans sa boîte depuis ce matin également.  Twisted Evil
Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Commentaires : Innokin DRV; Vamo V5; IPV2.
Smok Silenus et Guardian II.
Aspire CE5-S, ET-S et Nautilus (normal et mini) avec BDC et BVC.
Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Aspire ESP 30W, CF SubOhm et CF Mod avec Atlantis V1 et V2.
Aspire CF Maxx et Atlantis Mega.
Aspire Triton (+RTA), Pegasus "simple" et Pegasus TC
Evic VT et eGo ONE Mega
DIY (la nuit dans la cave ...).

Au fond du tiroir après de loyaux services rendus :
Léo pro; Itaste VV 3, MVP; Iclear 16 et 30.

Message par Lumos le Jeu 22 Mai - 10:23

Pour ma part, j'ai deux coils qui fonctionnent très bien, celui sur mon Kayfun et celui sur l'un de mes Evod. Par contre sur l'autre Evod, je n'arrive pas à trouver ce que j'ai mal fait.

Symptômes: le tirage est plus "dûr' et j'ai comme un bruit de liquide qui glougloute avec remontées après quelques tirages.

J'ai regardé une video de vapecig sur youtube: [url=
http://www.youtube.com/watch?v=btFDW26vHF8]
http://www.youtube.com/watch?v=btFDW26vHF8[/url]

Mon montage est pratiquement identique mais il me semble que je peux l'améliorer:

1) Utiliser une mèche à forer me semble être une bonne idée. Le coil sera sans doute un peu plus large que sur un mini tournevis.
2) Bien serrer les spires en chauffant le coil.
3) bien aérer le coton avant de le faire passer dans le coil. Pour ma part, je l'ai trop "nouer" ou "masser" pour en faire une longue tige. Le gars de la video, le noue juste pour faire passer le bout, le reste semble suivre tout seul. Ca peut aussi t'aider Cegoca (tes yeux et tes gros doigts seront moins un problème  Very Happy )

A tester ce week-end.
Lumos
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : J'ai arrêté la tueuse le 19 août 2013 pour... vapoter plus que de raison et avec énormément de plaisir !!
Equipement: Subox Mini + Subtank Mini, DIY pour les e-liquides

Message par Cegoca le Jeu 22 Mai - 14:43

Chez moi (Fogger V2 donc) hier, j'avais d'abord un bon tirage mais un mauvais petit arrière goût ... j'avais oublié de remettre le joint sur lequel passe la cloche et qui coince également les mèches dans leurs encoches.
Une fois ceci fait, quel différence de goût ! Mais plus beaucoup de tirage et quelques glouglous comme toi ...

Je dois sans doute faire un peu plus ressortir les mèches mais je cherche un nouveau joint pour remplacer celui qui c'est cassé au démontage (le site où j'ai acheté le Fogger prétend qu'ils m'ont donné des joints compatibles). Je leur envoie une photo pour leur montrer le contraire ...

Cegoca
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Commentaires : Innokin DRV; Vamo V5; IPV2.
Smok Silenus et Guardian II.
Aspire CE5-S, ET-S et Nautilus (normal et mini) avec BDC et BVC.
Fogger V2 et V4.
Igo-L et Jakiro.
Kit Kanger Subox
Aspire ESP 30W, CF SubOhm et CF Mod avec Atlantis V1 et V2.
Aspire CF Maxx et Atlantis Mega.
Aspire Triton (+RTA), Pegasus "simple" et Pegasus TC
Evic VT et eGo ONE Mega
DIY (la nuit dans la cave ...).

Au fond du tiroir après de loyaux services rendus :
Léo pro; Itaste VV 3, MVP; Iclear 16 et 30.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut