A voile... et à vapeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A voile... et à vapeur !

Message par eulzor le Sam 26 Oct - 13:48

Voilà, bonjour tout le monde, depuis une semaine je me suis mis à téter du propylène glycol et ma foi ça se passe plutôt bien Very Happy 

Bon alors pour expliquer un peu le titre du sujet de présentation, je signale que je m’envoie de temps en temps en l’air en parapente (ci-donc dénommée “voile”) et vu ma nouvelle tendance à “vapoter” on peut donc en conclure que...  Z’inquiétez pas, c’était juste pour le fun ! Laughing 

Que dire au bout de cette semaine ?  Assez positif, malheureusement j’ai de temps en temps encore craqué pour une tueuse mais j’ai toutefois réussi à dépasser le cap des 24h et même des 30h sans !  Un véritable exploit qui ne m’étais plus arrivé depuis... ben je n’en sait rien tellement il doit y avoir longtemps.

Très bien l’accueil au magasin : j’ai vraiment eu l’impression d’être pris en charge par la (charmante) Mamzelle qui m’a questionné, fait tester, sentir différents échantillons pour voir la réactivité.  Et ça a duré près d’une heure, hors de question de me filer quelque chose d’inadapté ou risquerait de ne pas me convenir.  Je le comprend mieux aujourd’hui, ce n’est pas à acheter à la légère en “croyant que”.  De très bons conseils, et en partant aussi une sensation de sortir de la consultation d’un toubib avec l’ordonnance du pharmacien !  Impec, tout en respectant le budget que je m’étais alloué.

Ensuite faut un peu y mettre du sien, c’est un changement d’habitudes et une découverte du matos.  Ah faut recharger la batterie et s’adapter, c’est ce qui m’a parfois remis à la tueuse avec un petit arrière-goût de “manque de quelque chose” mais ce vilain retour s’est de plus en plus espacé dans le temps donc on va vers une bonne évolution.

Beaucoup de points favorables, un sentiment d’un grand pas vers la liberté.  Bref, espérons que ça continue en ce sens !
eulzor
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Commentaires : Commentaire ? Heu... Qu'on m'enterre avec ma e-cig, on ne sait jamais !...

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn163680/calendair.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: A voile... et à vapeur !

Message par Vander le Sam 26 Oct - 13:57

super temoignage eulzor !Very Happy 

bienvenu sur le fofo !
pour te perfectionner tu peux commencer à lire les posts dans la rubrique vapoteur débutant:informations utiles.
et puis bien sur n'hésites pas à nous poser des questions ! Very Happy 
au fait ! quel matériel utilises -tu et quels eliquides ?
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Sam 26 Oct - 16:57

Sois le bienvenu dans la famille des vapoteurs eulzor et merci pour ta super présentation cheers

(j'ai comme l'impression qu'on ne doit pas s'ennuyer avec toi ... je me trompe ? lol!)

Je suis aussi curieuse que Vander quant à ton matériel (celui à vapeur) et ton choix de e-liquides Wink 
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Lumos le Sam 26 Oct - 17:08

Bienvenue sur le forum, Eulzor. Super présentation et merci pour ton enthousiasme. C'est vrai que c'est gai de plonger dans cette nouvelle expérience et, tu verras, ce n'est pas fini  Very Happy

Hey, en plus on est compatriotes et presque voisins!!  cheers
Lumos
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : J'ai arrêté la tueuse le 19 août 2013 pour... vapoter plus que de raison et avec énormément de plaisir !!
Equipement: Subox Mini + Subtank Mini, DIY pour les e-liquides

Message par béavapote le Sam 26 Oct - 20:01

Pssssssssst ! Moi aussi j'habite le Brabant wallon Wink 
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Vander le Sam 26 Oct - 22:16

une fois ! Very Happy (aie aie pas sur la tete !....)

Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Lumos le Sam 26 Oct - 23:29

Tu es d'où, Béa?
Lumos
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : J'ai arrêté la tueuse le 19 août 2013 pour... vapoter plus que de raison et avec énormément de plaisir !!

Message par toup le Dim 27 Oct - 9:24

Vander a écrit:une fois ! Very Happy (aie aie pas sur la tete !....)
Non nonil a meme pas peur le vander Wink

bienvenue a toi en tous cas
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Fumeur depuis 17 ans viens de passer au "vapotage"

Équipement: LEO pro ancienne version, clero et clearo XL et petit evod

Message par béavapote le Dim 27 Oct - 12:44

Vander a écrit:une fois ! Very Happy (aie aie pas sur la tete !....)
lol!

Je suis de Wavre Lumos Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Lumos le Dim 27 Oct - 13:54

Cool, 3 voisins! Very Happy 
Lumos
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Message par eulzor le Dim 27 Oct - 20:17

Très sympas vos messages de bienvenue Very Happy 

Alors côté matos c'est une Itazte vv, reçu avec 2 atomiseurs (si j'ai bien tout saisi les dénominations) : un dual-core au format de l'e-cig et l'autre un peu plus gros.  J'ai testé les 2 histoire de voir si tout fonctionnait bien.

Pour les jus, j'ai préféré pour le moment m'en tenir à des goûts de tabac histoire de faire croire à mon cerveau que je fumais toujours des tueuses.  De ce côté-là, ça a l'air de marcher mais faut dire qu'il est très con mon cerveau, on lui ferait gober n'importe quoi (faut pas lui dire hein, il risque de se vexer, je compte sur votre discrétion).  En "sniffant" divers échantillons, mon choix s'est porté sur le USA Mix et l'American Blend.  J'avais regardé sur un vieux paquet vide le taux de nicotine: 0,8 mg.  Comme j'avais lu quelque part qu'il valait mieux prendre un taux un peu supérieur, j'ai pris du 11.  La vendeuse m'avait pourtant recommandé du 16 voire 18 vu que j'étais un gros fumeur mais je ne suis pas mécontent finalement et je pense que la prochaine fois ce sera du 8 et voir pour un arôme plus fruité ou quelque chose dans le genre.  Notez que j'aime un bon petit whisky de temps en temps, ça pourrait le faire !  Waouh l'haleine d'alcoolo et la tête du flic lors d'un contrôle...  "Y'a rien, circulez !"  Oléééé lol! 

Quoique on se rend pas compte vraiment de l'odeur qu'on rejette.  Ma môman qui a du flair trouve que ça sent "épicé" genre thym, romarin...  Bon c'est assez normal vu que j'ai acheté les produits près de la basilic à Bruxelles (eh oui, j'ai osé la placer celle-là Embarassed ).  Pis bon, avaler de la vapeur, ça fait épicé non ? (ok c'est encore plus pénible celle-ci tongue )

Au bout d'une semaine, j'ai "presque" vidé un flacon.  A 5€ pièce, et malgré que je faisais mes clopes moi-même avec du tabac généralement acheté au Luxembourg ce coût est franchement dérisoire !  Bien sûr il y a au départ le financement des appareils et voir combien de temps ils tiendront mais quelque part je sent que ça fera tout autant de bien au portefeuille !

A bientôt pour de nouvelles aventures Wink
eulzor
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Commentaires : Commentaire ? Heu... Qu'on m'enterre avec ma e-cig, on ne sait jamais !...

Message par Vander le Dim 27 Oct - 20:51

bien eulzor ! pour les jeux de mots approximatifs ! (j'adore....)

ce ne sont pas des atomiseurs mais des clearomiseurs que l'on t'a vendu et ce n'est pas pas dual core
mais dual coil mais c'est pas grave l'essentiel c'est que tu aimes tout ton matos !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par sky14122 le Lun 28 Oct - 8:47

Et bien je te souhaite la bienvenue parmi nous cher ami comique

sky14122
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : Nano I + Clear efficient
Leo Pro + Stardust
Istick 30 + Vivi Nova

Message par manubelgique le Lun 28 Oct - 13:55

Bienvenue eulzor t'inquiète pas une fois que on vapote ont sais plus s'en passé Very Happy tu va être même plus que dégoûté de la vraie cigarette,vue ton message de gros fumeur ne descend pas trop vite en nicotine,en plus à savoir la nicotine dans les e cigarettes n'a rien n'a voir avec les vraies cigarettes,le jour que tu vapote sans nicotine je vois que tu parle du propylène glycol,tu à du e liquide un peu plus cher premium chez sedansa mais si je me trompe pas "le propylène glycol dans le premium n'existe plus donc tout bon Very Happy un peu plus cher mais sa vaut le coup,je trouve aussi mais sa c'est mon avis a moi le premium fait plus de vapeur (je sais pas si c'est une idée ou pas) au fait si tu à des amis qui veulent stopper la saloperie de cigarette excuse moi l'expression dis leurs de rejoindre le forum ici Very Happy plus ont est pour en discuter mieux sa seras,sans faire de pub autres que sedansa ou plug bien sur,allez bonne vapote
manubelgique
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Commentaires : bonjour,je me présente je suis bénévole pour une association de Belgique infos via mon blog je récup tous les bouchons en plastique pour venir en aide au handicapés,
A propos de la cigarette vive la léa et la tueuse à la poubelle grrrrrrr ,je suis aussi sur facebook

http://manubelgique.skyrock.com/

Message par eulzor le Ven 1 Nov - 10:52

Merci encore pour vos messages, au moins on y trouve renseignements et encouragements car hélas ce n’est pas toujours le cas !

Mercredi je participais à une petite réunion (auxquelles je dois me rendre régulièrement et qui me font toujours ch...) et lors d’une pause je suis sorti histoire de me dégourdir un peu et bien entendu vapoter un coup.  A mon retour on m’a un peu regardé de travers l’air de se demander ce que j’avais là.  J’ai donc exhibé fièrement mon engin (nan, n’allez pas croire d’autres choses hein !) et ça a mal tourné : les critiques ont directement fusés !  Comme quoi c’est de la saloperie plein de produits chimiques à la limite pire qu’une tueuse, que ça n’avance à rien pour arrêter de fumer, ridicule, cher et bêrk caca proute.  Malgré une tentative d’explications, sont restés complètement obtus à cette pratique “douteuse”.

Force est de constater que les mentalités sont encore loin d’une autre réalité et que mine de rien les lobbys du tabac et pharmaceutiques sont en train de nous construire une bien mauvaise réputation.  Pas la première fois que je le remarque, et d’ailleurs j’évite de vapoter en public ou dans la rue car on me regarde quasi comme un pestiféré, c’est triste mais c’est ainsi.  Ne vous inquiétez pas, c’est leur problème et puis leurs considérations j’en ai rien à secouer.  Moi je sait de quoi il s’agit et de ce que cela m’apporte, l’ignorance des autres et leur facilité à critiquer sans réelles connaissances me laisse insignifiant.  Pis zut, on peut plus faire ce qu’on veut ?

Y’a encore du chemin à faire, quelque part il y a encore une forme de “racisme” bien présent chez les gens et ils n’hésitent pas à  sortir leur haine et rancœur à la moindre occasion !
eulzor
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par Vander le Ven 1 Nov - 11:10

oui eulzor ! tu as entièrement raison il y a encore beaucoup de chemin à faire !

et perso... je me vois mal déballer devant les sceptiques, les études scientifiques qui montrent
clairement que l'ecig est moins mauvaise que le Tabac !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par manu6500 le Ven 1 Nov - 11:50

on ma déjà aussi fait cette réflexion Eulzor sois disant que la e cigarette ..... "c'est du tout simplement à l'article publier par 60 millions de consommateur qui à étais diffusez et qui bien sur mais trop tard à étais reconnu complètement faux,
Moi pour faire cour je répond souvent au gens allez voir les articles sur le web des tabacologues,pneumologue,cardiologue,médecin et après on en reparlera et je leur dis celui qui veux se tuer avec la vraie cigarette que ils continue,mais pas moi!!!!
manu6500
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par manu6500 le Ven 1 Nov - 11:57

tout à fait 1000 fois moins mauvaise et ce qui à étais reconnu à 100% l' e cigarette sa c'est prouvé ne contient absolument pas de produits cancérigènes,
par contre la vraie cigarette minimum 400 produits cancérigènes,vous savez les amis des produits toxiques ou un peu nocif on en trouve dans tout
exemple sans dire de marque
Une boisson célèbre je vous dis pas !!!
Une pâte à chocolat célèbre je vous dis pas !!! alors si on veux on ne mange plus et on ne bois plus !

manu6500
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par toup le Lun 4 Nov - 9:51

Pour citer une célèbre maxime:

"je ne fume plus, je ne bois plus, je ne mange plus, je ne b***e plus! Et vire je peux?" Wink

A écouter tous le monde tous est mauvais il ne faudrait plus rien faire...
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par manu6500 le Lun 4 Nov - 19:12

+1 Toup Wink 
manu6500
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Mer 6 Nov - 1:08

En réponse à Manu, oui, c'est normal que les liquides Premium fassent plus de vapeur parce qu'ils sont à base de glycérine végétale, alors que les PnV sont en PG majoritaire/VG Wink 
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par manu6500 le Mer 6 Nov - 7:46

merci Béa Wink 
manu6500
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par eulzor le Mar 11 Mar - 18:55

Pas plus tard qu'hier, je me suis rendu chez une amie de longue date qui en son temps m'avait appris à m'envoyer en l'air (de fait ancienne commandante d'aérodrome et pilote-instructeur, n'allez pas encore croire des choses).  Fumeuse de longue date comme moi, elle fut surprise de me voir avec une e-cig et vu qu'elle débute aussi dans le vapotage nous avons un peu comparé nos affaires (non, pas ça, allez un peu de concentration s'il-vous-plaît).
Force fut de constater que son matos semblait une pâle copie de ce que les distributeurs sérieux essaient de faire.  Son e-cig ressemble à la nouvelle Leo Pro mais raccourcie de moitié, donc autonomie limitée, et faut enlever le clearo pour la recharger donc impossible de vapoter pendant une recharge à l'aise en USB en tapotant sur son ordi, ce que je suis en train de faire.  Parlons-en du clearo : indémontable, donc pas moyen de le nettoyer correctement ni changer le groupe de mêches/résistance.  Aucun réglage disponible sur le voltage évidemment.  Quant au liquide, un goût douteux et 0 nicotine.  Là je lui ai expliqué que c'est une erreur fondamentale quand on commence avec la cigarette électronique et le pourquoi qu'elle se rabattait évidemment sur des tueuses.  C'est hélas avec ce genre d'équipement pas cher et vaguement dérisoire que certains se retrouvent déçus de l'e-cig et abandonnent, en leur donnant mauvaise réputation.
Tout est bien qui fini bien : je lui ai filé un de mes clearo qui heureusement s'adaptait, lui ai fait sniffer divers flacons pour terminer avec un petit mélange USA mix, American Blend, miel et... whisky !  En général niveau 16 en nicotine.  Elle en est ravie !
Comme quoi en matière d'e-cig, faut aussi bien choisir et être bien conseillé, ce qui fut le cas lors de ma première visite chez Sedansa.  Je vais lui transmettre l'adresse du forum pour qu'elle constate que ce n'est pas à prendre à la légère et ne pas acheter n'importe quoi.  Merci à vous de l'avoir créé, de l'animer et donner conseil !  C'est grâce à ça que dès le départ j'ai fait le bon choix ! Smile
eulzor
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par Vander le Mar 11 Mar - 20:57

Merçi eulzor !

si tous les nouveaux vapoteurs se donnait la peine de se renseigner un peu sur l'ecig ( en allant sur les forum .... par exemple ) les vendeurs de ces petite mer... feraient faillites et cela serait mieux .... car combien de personnes ont testé ces trucs pour revenir au Tabac ? beaucoup trop c'est évident .

Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par toup le Mer 12 Mar - 10:22

Tout a fait d'accord quand je vois ce que les debitants de tabac vendent comme saloperie en e-cig chez moi...

Après on se demande pourquoi ils veulent l'exclusivité de la vente d'e-cig...
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Seiya17 le Jeu 13 Mar - 10:25

Certains le savent déjà, je suis un client Sedansa mais il m'arrive d'acheter directement en Asie et je m'amuse des fois a commander des produits pour les decortiquer.
Un kit comme tu viens de parler Eulzor coûte moins de 5€ au commerçant qui va aller le revendre 20 - 25 ou 30€. une belle marge et surtout un trés joli coeff x6.
Les clearo ne sont pas démontable donc rapidement un gout de cramer qui degoute.
La batterie avec son bouton qui bouge dans tous les sens.
Le seul avantage de ce genre de kit est qu'il est souvent vendu avec une jolie boite de transport zippée, normal car le commercant recoit ses batteries en vrac dans un misérable sachet plastique.

Les produits vendu par Sedansa je peux vous dire qu'ils sont loin de coûter 5€, rien qu'un iclear 30, 30S ou 30B coûte pas loin de 10$ en import direct.
Je n'en dirais pas plus sur les prix d'achat car ça ne se fait pas mais je peux vous dire que Sedansa est loin de pratiquer des coeff X6.
Et quand on voit le packaging, des étuis en cartons et les produits bloqués dans de la mousse. ont peut déjà dire que les produits s'en prennent moins dans la gueule pendant le transport.

Pour preuve mon matos qui vient de chez Sedansa :
2 LEO BOGE (cherchez pas elles ont de l'age)
2 LEA SEDANSA
1 LEA INNOKIN
2 NANO SEDANSA
1 iTaste MVP
1 iTaste VTR
1 iTaste 134

Et tout fonctionne :p

Beaucoup de boutiques sont malheureusement tenues par des financiers et non des passionnés, qui pratiquent des prix bas avec des produits de merde et c'est la que nous intervenons comme tu l'as fait Eulzor, en récupérant ces personnes qui ont eu ce premier sursaut et en leur mettant en main des produits de qualité pour donner plus de chance a leur défume.
Seiya17
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : 2 LEO PT avec système de cartouche
2 LEA SC600 système tank d'origine mais montées avec 2 clero XL + dual coil
2 NANO Clear Efficient N
1 LEO VV
1 INNOKIN iTaste MVP + Protank II
1 INNOKIN iTaste SVD + Protank II
1 INNOKIN iTaste VTR + iClear 30S
1 INNOKIN iTaste 134 + iClear 30B
1 KTS + Kick 1 + iClear 30S