Bonjour à tous, et besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous, et besoin de conseils.

Message par Mig6r le Mar 10 Sep - 21:41

Salut à tous,
J'ai décidé aujourd'hui de tester la e-cigarette et j'ai besoin de vos conseils pour mon choix.
Je fume actuellement des roulées plutôt fortes à raison d'une vingtaine de cigarettes par jour.
J'aime aussi fumer des cigarillos de temps en temps.
Après pas mal de lecture j'ai retenu trois modèles : la itaste vv, la leo pro et la lea
Les trois se trouvent presque au même prix (par contre 30 euros plus cher chez Marshstore que chez plug'n vape je ne comprends pas vraiment) donc cela ne sera pas le critère.
La itaste m'attire par mon coté Geek, et peut etre le fait que l'on peut mieux regler l'effet souhaité
la léo pro et la léa qui m'ont l'air d'avoir de bon retours.

Ce qui pourrait me faire pencher c'est le cout d'entretient et la facilité de trouver les accessoires. D'ailleurs si vous connaissez à Lyon un magasin ou je pourais faire mes achats...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Cela se passe de tout commentaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous, et besoin de conseils.

Message par sky14122 le Mar 10 Sep - 23:07

Bienvenue parmi nous ... Razz 

sky14122
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : Nano I + Clear efficient
Leo Pro + Stardust
Istick 30 + Vivi Nova

Message par pepito le Mar 10 Sep - 23:30

Bonjour à toi Mig6r,

Je suis nouveau dans la vapote toutefois je te donne mon avis.
Je préfére la i taste vv par rapport à la léa.
De plus, TU es plus tenté par la itaste.

Concernant les frais d'entretien, ils seront toujours moins conséquents que l'achat en tueuses. Je ne pense pas que cela dépend plus du modèle que de ta régularité à l'utiliser.

En revanche, je te conseille :
- d'investir pourquoi pas dans 2 modèles et dans des saveurs que tu peux tester en boutique.
- surtout de prendre du e liquide en 18mg. Le hit "picotement en bouche" sera un plus et ta dépendance première en nicotine palliée. Ne fais pas comme moi en la jouant soft avec du 6 mg au début.
- sois patient. La vapote prendra le dessus sur ton envie de fumer de mauvaises tiges.Twisted Evil 

Teste, teste, enfin teste..jusqu'à trouver le truc qu'il te faut et écoute les anciens du fofo, ils maitrisent le truc.

Forza vapOOte
pepito
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Forza Vapote

Message par toup le Mer 11 Sep - 9:30

Bienvenue a toi,

pepito t'as très bien informé, mais personnellement je te conseillerais pour plus la leo, aucun réglage de voltage et donc plus simple pour commencer.Ensuite dans quelques semaine ou mois passe à d'autre modéle pour comparer et t'amuser Wink
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Fumeur depuis 17 ans viens de passer au "vapotage"

Équipement: LEO pro ancienne version, clero et clearo XL et petit evod

Message par Lumos le Mer 11 Sep - 15:56

Salut Mig6R et bienvenue sur le forum.

Je suis également assez nouveau dans le monde de la vapote mais j'ai opté pour deux modèles. La Léa pour l'extérieur, elle est discrète et facile à utiliser. Elle se glisse facilement dans une poche et s'allume d'une, deux, trois pressions sur le bouton. Pour la maison, j'ai opté pour iTaste MVP grâce aux conseils reçus sur le forum. Très chouette et comme tu dis, on peut changer les rêglages pour optimiser le rendu de saveurs et/ou la fumée. Elle est vraiment utile pour apprécier pleinement la vapote.

Sur les deux modèles, j'utilise des clear effcient XL + Dual Coil. Vraiment beaucoup mieux que les tank (la préhistoire) et je les préfère au XXL  dont l'embout métalique me gène J'en ai 5-6 que je fais tourner puisqu'à chaque fois que je change de eliquide, je les lave et les laisse sêcher.

Bonne vapote!!
Lumos
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : J'ai arrêté la tueuse le 19 août 2013 pour... vapoter plus que de raison et avec énormément de plaisir !!
Equipement: Subox Mini + Subtank Mini, DIY pour les e-liquides

Message par béavapote le Mer 11 Sep - 18:51

Bonjour Mig6r, sois le bienvenu parmi nous Very Happy 

Tu as déjà reçu de très bons conseils des z'amis ci-dessus.

Personnellement, j'utilise la Lea, la Leo Pro, liTaste VV et la MVP.

Je te concède que le choix est difficile à faire Razz 

Je prendrais la Leo Pro pour l'extérieur et la MVP pour l'intérieur et les soirées, par exemple.

Pourquoi ? Parce que la Leo Pro (50% de réduction actuellement sur Sedansa) est une batterie de grande qualité, sur laquelle tu peux utiliser un max de clearomiseurs différents et qui tiens vraiment bien la charge avec ses 1000 mAh (contre 650 mAh pour la Lea) : tu devras donc moins souvent la recharger que la Lea.

Pourquoi la MVP : (50% de réduction actuellement sur Innokin - frais de port groupés si commandées en même temps) parce que ses 2600 mAh en font une batterie de trèèèèèèèèèèèèèès longue durée avant de devoir la recharger, tous les clearos lui vont, et tu as un voltage variable qui te permet de changer les plaisirs de la vape selon tes besoins du moment.
La seule chose qui pourrait te poser problème au début, c'est sa forme de "box", mais elle a une très bonne ergonomie et tient vaiment bien en main.

Je confirme les conseils de Pepito concernant les e-liquides : vu que tu fumes du "fort", il te faut au début un liquide avec un taux de nicotine entre 16 et 18 mg. Tu réduiras ce taux par la suite à ton aise Very Happy 

Le "coût d'entretien" de la batterie, ben, tant qu'elle fonctionne, à part lui nettoyer le plot de contact de temps en temps pour éviter l'oxydation, il n'y a rien de particulier à faire.

Les clearos se nettoient dans de l'eau tiède, très facilement ... il faut simplement penser à en commander plusieurs au début pour ne pas rester "en rade" lorsqu'ils sont en phase nettoyage Wink 

Les points de vente agréés Sedansa se trouvent ici : http://www.sedansa.be/shop/shopcontent.asp?type=Partner

(Je te conseille simplement de faire attention aux copies qui peuvent circuler !)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ... Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Mig6r le Jeu 12 Sep - 9:34

Mince, que de réponses à ma question, alors que je n'ai pas été notifié...
Du coup j'ai tout acheté et j'aurais peut etre fait autrement si je vous avais lu jusqu'a la fin.
J'ai donc été en boutique physique hier pour me prendre une Ego Stardust en 650mah dans l'urgence (en suivant le conseil de pepito qui me disait d'en prendre deux) avec deux flacons de e-liquide en 18mg
J'ai ensuite passé commande chez sedensa, j'ai pris une leo pro pour ma femme et une iTaste VV pour moi.
J'ai pris également 2 clear efficient xxl+ (pour la itaste et la ego) et deux xl+ (itaste et leo pro) avec 2 jeux de meche de chaque.

Si j'avais su du coup, j'aurais donné la ego et la leo pro a ma femme, et me serait pris une leo pro + une itaste mvp

J'ai contacté le site pour savoir si je peux annuler ou modifier ma commande.

Merci pour vos conseils en tout cas.

P.S : pour les clearos, vous parlez des clear efficient c'est bien ca ? Du coup j'en ai surement pris trop

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Mig6r le Jeu 12 Sep - 9:50

Bon du coup, ca a été très rapide, 5 minutes après le formulaire de contact une personne m'a contacté.
J'ai donc annulé la vv que j'ai remplacé, et me suis pris la mvp.
J'ai ajouté la Léo pro en plus pour gardé sur moi.

Au fait, quelle est la différence entre le stardust de ma ego et le clear efficient, ca m'a l'air d'etre la meme chose, et le meme pas de vis.

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Mig6r le Jeu 12 Sep - 9:57

Mince je n'avais pas vu qu'il n'y a pas de chargeur avec la mvp.
Quelqu'un peut me dire si c'est le meme que la léo pro ou encore mieux me donner l'ampérage pour voir si j'ai ce qu'il faut ?

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Lumos le Jeu 12 Sep - 12:41

Si, il y a un chargeur livré avec la MVP. Pas de soucis à se faire!
Lumos
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : J'ai arrêté la tueuse le 19 août 2013 pour... vapoter plus que de raison et avec énormément de plaisir !!
Equipement: Subox Mini + Subtank Mini, DIY pour les e-liquides

Message par Mig6r le Jeu 12 Sep - 12:49

Un vrai chargeur mural ?
Dans la fiche de description je ne vois que le cable usb.

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 12 Sep - 14:18

Pour le chargeur mural, je crois que tu peux utiliser celui de la Leo Pro ... oupssssssss, c'est vrai que tu as été rapide en besogne ! Razz 

La différence entre ton stardust et les clear efficient, c'est qu'il n'est peut-être pas démontable (tout dépend de la version que tu as reçue avec tes eGo's), sinon, ils sont assez similaires, sauf le nombre de mèches pour les XXL+ et surtout le fait que les clear efficient soient en "dual coil" c'est-à-dire qu'ils ont 2 résistances au lieu d'une Very Happy 

On n'a jamais "trop" de clearos, ce sont des consommables qui tiennent entre 3 et 6 semaines si on les entretient correctement.

Tu nous feras connaître tes impressions et celles de ta femme ?
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Mig6r le Jeu 12 Sep - 14:41

J'ai cru comprendre que les dual coil ont une durée de vie plus grande, on ne peut pas faire plus de 6 semaine en changeant les meches ?
Comment fait-on la différence entre une meche à changer et un clearos à jetter ?
L'entretient se fait juste en rincant a l'eau ?

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 12 Sep - 14:55

Si tu ne change que le "bloc" central qui contient les mèches, tu peux garder la partie externe du clearo très longtemps, bien sûr !

Il y a également moyen de refaire les mèches soi-même, mais là, c'est Vander qui pourra t'expliquer bien mieux que moi (sur les single coil, les doubles résistances, c'est très difficile)

Un clearo dont les mèches ne se changent pas est à jeter dès que tu obtiens nettement moins de vapeur et/ou un goût de brûlé même après nettoyage.

Un clearo dont les mèches peuvent être changées, idem ... tu t'en rendras vite compte par toi-même, ne t'inquiètes pas sur ce point.

Pour l'entretien : tu prends un verre d'eau tiède, tu plonge le tout (en entier ou démonté selon le modèle) dans l'eau pendant 2 heures ; tu rince correctement ; tu laisse sécher sur un papier absorbant jusqu'à ce que le tube central et le plot de contact avec la batterie soient bien secs ; tu réutilise ... tu refais la procédure une à deux fois par semaine, et en cas de changement de goût de e-liquide (ce n'est pas obligatoire dans ce dernier cas, mais ça évite parfois des mauvaises surprises dans les mélanges Razz)
L'entretien est à faire plus souvent pour le "drip-tip" (l'embout buccal) pour une raison évidente d'hygiène : une fois par jour.
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mig6r le Jeu 12 Sep - 15:00

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, vous êtes très clair.
Sinon, une dernière question qui me vient, dans le but d'avoir plusieur parfums et forces, j'envisage d'avoir plusieurs clearo à dispo avec différent liquides, surtout que toutes mes e-cig utilisent le meme type, cela pose un probleme pour le stockage ? je pense les mettre au frigo.

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par toup le Jeu 12 Sep - 15:18

pas de besoin du frigo.

Le liquide n'aime pas les uv donc stocke juste dans le noir dans un placard.
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Vander le Jeu 12 Sep - 16:42

Bonjour Mig6r, sois le bienvenu parmi nous
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Jeu 12 Sep - 18:21

Je te confirme les dires de toup, Le fait de placer les e-liquides au frigo diminue leur goût à cause du froid ... mais placer les clearos que tu n'utilise pas dans une boîte fermée et sombre est la bonne solution pour éviter l'oxydation des e-liquides Wink 
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par pepito le Jeu 12 Sep - 22:59

Bonsoir Mig6r,

Bravo! tu as sauté le pas, tu investis  et tu t'es pas posé toutes les questions qui font que l'on remet l'achat à plus tard.
Et quant on fume des clopes, le temps joue contre soi.

Nickel pour les 2 achats d'un coup..parce que à mon avis si tu en casses une ou autre chose, tu as une solution de repli immédiate. C'est dommage de commencer la vapote, d'en apprécier les avantages et se retrouver coupé dans son élan pour une histoire de budget. En 1 mois, tu auras amorti une bonne partie de ton matos.
De plus, le fait d'aller en boutique pour tester le truc lui donne une légitimité. Tu te fais ton opinion et tu complètes ta panoplie.

Je te souhaite une bonne vAAApe.cheers
pepito
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Forza Vapote

Message par Mig6r le Lun 16 Sep - 9:28

Merci à tous pour vos conseils et votre accueil, ma grosse commande devrait arriver aujourd'hui.

Bravo à Marashstore, car tout n'etait pas en stock, ils m'ont appelé et on s'est arrangé (e-liquide et clearos), au final ils m'ont bien conseillé et même mis de produits plus cher. Donc un très bon service client, chapeau !

Mig6r
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par manu6500 le Mer 18 Sep - 10:07

Bienvenue sur le forum
la mvp!!!! c'est de la bombe,le chargeur est compris avec l'autonomie est énorme 3 jours voir plus sans recharger en plus tu verras tu peux charger autres choses avec,elle à une puissance incroyable!!!!!
faut pas le mettre au frigo lol par contre ce que tu peux faire si tu à des enfants,c'est les mettre en sécurité genre en haut d'un meuble,de même que les flacons,
a propos de frigo imagine le produit viens à couler !!!!! très dangereux !!! de même quand tu rempli tes e clear évite dans avoir sur tes mains ,sans quoi nettoie au savon direct,sur les flacons c'est indiqué pas de contact avec la peau,
Voila,bonne vapote Very Happy 
manu6500
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

http://manubelgique.skyrock.com/

Message par béavapote le Mer 18 Sep - 14:09

Excellents conseils Manu, on ne le répète jamais assez ! Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par manu6500 le Mer 18 Sep - 14:55

merci Béa entre temps je viens juste de commander la mpv je profite de la super réduction Very Happy 
manu6500
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Mer 18 Sep - 17:29

Prends-en soin, cette fois Manu Wink Razz 
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par manu6500 le Mer 18 Sep - 18:31

oui,cette fois je ne ferais pas gaston lagaf haha:lol: 
manu6500
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par toup le Jeu 19 Sep - 7:51

manu6500 a écrit:oui,cette fois je ne ferais pas gaston lagaf haha:lol: 
Houla, en parlant en connaissance de cause, c'est plus facile à dire qu'a faire Wink
toup
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par manu6500 le Jeu 19 Sep - 12:06

oui,tout à fait Laughing 
manu6500
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut