Un marginalisation qui se démocratise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un marginalisation qui se démocratise

Message par Setann le Sam 8 Déc - 22:21

Bonsoir à tous !
Alors voilà je m'appelle Axel, je viens de Bretagne, plus exactement d'Ille-et-Vilaine et ça va peut-être vous paraître étrange mais je n'ai que 16 ans et après presque un an de tabagisme ma mère m'a convié à passer à la cigarette électrique et j'ai pensé que c'était une bonne chose étant donné que cela fait plus de 7 ans que je pratique un sport en compétition et depuis ces derniers mois, je sens une grosse dégradation de mes capacités physiques et j'en suis vraiment inquiété (je n'ose imaginer ce que ça donne au bout de 20 voire 40 ans de "consommation" de cette drogue..).

Le problème, c'est que j'angoisse à l'idée de passer à la e-cigarette, de ne pas ressentir les mêmes effets et le même plaisir, j'aimerai donc avoir quelques "rendus" de personnes qui ont fait le pas et qui avaient cette même appréhension et si la iTaste vv comfort serait commencé avec une bonne petite machine pour un gros gros newb de ces instruments ?

En espérant avoir attiré l'oeil de quelques personnes aptes à m'aider et m'expliquer tout le fonctionnement et l'entretien de ce bijou.
Cordialement, Axel.

Dernière édition par Setann le Dim 9 Déc - 13:13, édité 1 fois

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un marginalisation qui se démocratise

Message par Vander le Dim 9 Déc - 0:57

Bonjour axel !
soit le bienvenu sur le forum !
Bon un an de clopes ça va encore ! Very Happy
j'ai fumé pendant 35 ans et du jour au lendemain je suis passé a la ecig sans manque ! letout c'est d'être convaincu de vouloir passer a autre chose !
toi tu as la motivation du sport et cela va t'aider !
l'itaste comfort n'est pas mal c'est vrai ! mais c'est pas tellement la technique qui va t'aider c'est :

-- trouver le eliquide qui te convient et la .... ne pense surtout pas a retrouver le gout de cigarette ! certains eliquide t'annonce gout marlboro ou camel etc...; cela ne ressemblera jamais au gout de la clope !
par contre certain produit y ressemble mais en plus léger ! Very Happy
--- Cela ne sera pas le même plaisir mais un plaisir différent ça c'est sur !

combien fumes tu de clopes par jour et quelle marque ! quelle est le taux de nicotine dans ton paquet ? c'est important qu'on sache cela pour mieux te conseiller ! Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par Setann le Dim 9 Déc - 13:50

OKok et bien merci de toutes ces précisions ! Very Happy
Pour ce qui est du nombre de cigarettes que je fume j'ai déjà énormément baissé le nombre de celle ci, je suis passé d'environ 10-15 roulées par jour à 4-5 et je prends généralement du Camel Essential donc je connais pas la quantité de nicotine :s (ce n'est pas non plus marqué sur le paquet).
Enfin bref ! je sais que si je passe à la e-cig ça va être complètement différent et c'est ça qui me fait un peu peur :s

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 9 Déc - 14:01

Bienvenue parmi nous Axel Very Happy

Comme le dit Vander, la cigarette électronique n'est pas similaire à une cigarette de tabac, mais elle s'en approche. Son avantage est qu'elle permet de pouvoir se passer des cigarettes en maintenant la gestuelle et une dose de nicotine, à diminuer progressivement. C'est donc toi qui gère ton sevrage à ton rythme.

L'Itaste n'est pas plus compliquée à utiliser qu'une autre cigarette électronique, regardes ici : http://forum.mygeeko.com/t1881-itaste-vv-itaste-vv-comfort-manuel-d-utilisation

Ce qui demande de l'entretien, c'est le système qui contient le e-liquide : les clearomizers, mais on s'y fait très vite Wink

Tu n'as jamais testé la e-cig ? tu pourrais peut-être voir si ça te convient avec une jetable avant d'investir dans un bon modèle ? Rolling Eyes

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Setann le Dim 9 Déc - 14:47

Merci béa ! Very Happy
Oui j'ai vu ça que ce n'était pas très difficile d'entretien mais je me sens perdu avec tous ces nouveaux mots "clearomizers", "atomiseur" et autres lol!

Pour la e-cig, non, je n'ai jamais essayé mais j'ai eu de bons témoignages d'amis qui ont déjà eu l'occasion de la tester et ils me disaient que c'était complètement différent, que c'était bizarre au début mais qu'après on pouvait plus s'en passer, enfin n'étant pas les autres je pense que ton idée est très bonne !
Par contre une clope éléctronique jetable se trouve dans tous les commerces ..?

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 9 Déc - 15:14

Tu en a ici, sur internet :

http://www.innokin.eu/PBSCProduct.asp?ItmID=10647596

Les deux modèles suivants sont "semi-jetables", c'est-à-dire que tu peux recharger plusieurs fois la batterie avant qu'elle ne devienne inutilisable ... avec un flacon de e-liquide nicotiné pour remettre du liquide dans les cartouches, tu pourras ainsi expérimenter quelques jours la vapote à moindre coût Very Happy

http://www.sedansa.be/shop/shopdisplayproducts.asp?id=54&cat=SEDANSA+SD490%2DT

http://www.sedansa.be/shop/shopdisplayproducts.asp?id=63&cat=SEDANSA+SD590%2DT

Je ne connais malheureusement pas les vendeurs en France, mais il est peut-être possible pour toi d'en trouver dans le coin où tu habites Rolling Eyes

Perso, je te conseille la SD 490 Wink Tu peux réutiliser les cartouches en les lavant pour y mettre du e-liquide avec nicotine Very Happy

Voici la liste des points de ventes Sedansa hors Belgique : http://www.sedansa.be/shop/shopcontent.asp?type=Partner

Mais je ne suis pas certaine qu'ils aient tous les modèles ... téléphone-leur avant de t'y rendre Idea

Je pense sincèrement que tu vas accrocher, mais je te sens tellement douter que cette solution me paraît la meilleure pour ne pas te mettre la pression Razz

Tiens-nous au courant de ton ressenti Very Happy

Et par la suite, nous serons heureux de te guider pour l'achat d'une cigarette électronique "permanente" cheers

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Setann le Dim 9 Déc - 16:02

Pas de point de vente en Bretagne ! :s
Pas grave je vais commander la SD 490 comme conseillé ! Smile
Par contre elle est livrée sans e-liquid ? et les frais de port sont gratuits ?

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 9 Déc - 16:42

Elle est livrée avec les cartouches contenant déjà du e-liquide, mais sans nicotine ... ce que je te conseille, c'est de compléter ton kit d'essai par 2 ou 3 "Clear Efficient" ici : http://www.sedansa.be/shop/shopexd.asp?id=514

Ce sont les fameux "clearomizers" dont tu ne comprenais pas la signification, mais ils sont super simple à utiliser et tu peux les placer directement sur ta batterie SD 490, ils sont compatibles. Le rendu du goût et le volume de vapeur seront meilleurs, ainsi que le "hit" que tu ressentiras (le serrement de gorge ressenti par le fumeur).

Tu as la manière de les remplir ici : http://forum.mygeeko.com/t1839-test-du-clear-efficient

Ensuite, concernant le problème de la nicotine, je te conseille de tester ces deux e-liquides, disponibles sur le site Innokin, mais qui est un des sites de Sedansa ... tu peux envoyer un mail à Carlos : carlos@sedansa.net pour demander de grouper les frais de port et de faire la commande dans un seul colis :

http://www.innokin.eu/PBSCProduct.asp?ItmID=10827662

http://www.innokin.eu/PBSCProduct.asp?ItmID=10827663

Tu auras ainsi l'occasion de tester du e-liquide sans nicotine, avec nicotine et par deux systèmes de vapotage : l'atomiseur + cartouche et un clearomizer ... ce qui te donnera déjà une bonne expérience du vapotage et des variations du ressenti que l'on peut obtenir cheers

Pour les frais de port, je ne sais pas s'ils sont gratuits pour la France, dans le cas contraire, autant rentabiliser tes frais de port avec le matériel supplémentaire que je te conseille ci-dessus Wink

Envois un mail de demande d'explications à ce sujet à Carlos également, ou à Val : val@sedansa.net (les bureaux sont fermés le week-end, mais tu auras une réponse lundi Wink )

Les clearomizers et le e-liquide pourront être utilisés avec l'Itaste si tu souhaites passer à une e-cig plus importante et durable par la suite, le matériel ne sera donc pas perdu Idea

Et si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas à les poser cheers

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par béavapote le Jeu 13 Déc - 23:24

Coucou Setann,

Je reviens vers toi pour savoir si tu as pu te faire une idée du vapotage ?
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 16:27

Salut salut tout le monde !
désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été déçu de ne pas pouvoir tester avant Noël cette fameuse e-cig ou un de ces dérivés jetables !

Je l'ai été d'autant plus à Noël en ne voyant pas cette iTaste arrivée pour cause de rupture de stock et ma mère ma compensé ce retard par une e-cig semi jetable discount que j'ai pu tester. Sans gout, sans hit, je n'en an tiré aucune satisfaction alors je l'ai mise de côté, en appréhendant l'arrivée de ma VRAIE e-cig !
Elle est arrivée fraîchement aujourd'hui (enfin tout à l'heure) et j'ai été pris d'une euphorie tellement intense que je ne pu m'empêcher d'attendre plus longtemps.
Je commencer donc a déballer tout ça, je remplis un clearomizeur (j'sais pas si ça s'appelle comme ça xD) et le remplis du e-liquid Cannabis de P'nV. Je commence à vapoter et je commence d'abord à sentir un gout désagréable (surement celui du produit d'usine) mais j'ai été surpris tout de même par la qualité du produit, j'ai vraiment l'impression de fumer une cigarette normale !
20min que je suis dessus et je trouve ça extraordinaire !

Par contre je me posais quelque question : est-ce normal que je n'ai pas reçu le capuchon qui va avec ? est-ce normal que je n'ai pas eu deux Clear Efficient et deux Clear efficient XL mais 3 Clear efficient XL et 0 normaux ? comment nettoie-t-on les clearomizeurs et est-ce normal que la e-cig "crépite" quand je vapote ???

Au plaisir de vous relire et de poursuivre cette aventure riche en émotions avec vous ! :')

A+; Axel

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Jeu 27 Déc - 19:06

ouh la ! que de questions ! Very Happy

bien.... le capuchon ne se donne plus avec l'itaste v3 , c'est normal car il ne set à rien ! cela servait pour la version précédente qui était un système tank ....
normalement tu aurais du recevoir en effet 2 clear efficients normaux et deux xl ! je pense qu'ils t'on mis 2 clear efficient xl et peut etre 1 clear efficient XL +
sont ils tous les trois pareil ? est ce qu'il y en a pas un qui a 4 meches?
pour le nettoyage des clearos c'est simple lorsqu'il n'y a plus de eliquide dedans tu devisses le drip tip et tu le passe sous l'eau tiede et c'est tout !
pour le crepitement c'est normal c'est signe que la résistance marche bien !
a moins que cela ne soit les graines de cannabis qui explosent... Very Happy ( non je déconne ... lol! )

au fait t'aimes vraiment le gout de ce liquide ? parce que moi je l'avais testé et je l'avais trouvé pas bon et rien à voir avec le cannabis !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 19:16

Ha oui en effet ! celui que j'utilise actuellement est bel et bien un 4 mèche et les deux autres des deux mèches !
Pour le capuchon je me suis un peu douté vu que les cleros sont trop gros et qu'on aurait pas pu le fermer mais je voulais avoir confirmation ! :p
Pour ce qui est du Cannabis et étant mon premier e-liquid, je le trouve un peu sans gout, un peu sucré et on n'a même pas un semblant du gout de la vraie weed donc je me posais des questions sur les autres liquides, si ça allait être pareil.. :/

+ merci pour le technique du nettoyage ! j'peux les sécher plus avec un seche cheveux si j'ai bien compris ? xD

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 19:53

Hello Setann Very Happy

Je suis contente que tu ais reçu ton nouveau jouet cheers Basketball

Rassures-toi, le Cannabis n'a pas beaucoup de goût comparé à d'autres e-liquides ... perso, j'aime le Hillington chez PNV, mois sucré que les autres et un goût se rapprochant plus de la cigarette Very Happy

Tu peux effectivement sécher les clearos au sèche-cheveux, ou si tu en as une, avec une bombe pour nettoyer les claviers de PC Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 20:01

Salut béa ! Very Happy
Ha bah ça me rassure alors ! Surprised)
Pour les cleros j'ai commencé à les sécher au sèche cheveux mais ça me brulait les doigts du coup j'ai les ai mis sur le chauffage à gaz ! xD
Vous êtes fous avec vos bombes pour clavier, c'est toxique ! haha

Pour ce qui est des e-liquid j'ai pris un peu de tout, on verra ce que ça donne ^^

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 20:10

Tiens-nous au courant de tes appréciations Setann, et surtout, n'hésites pas si tu as d'autres questions ... (pour le sèche-cheveux, tiens ton clearo avec une pince en plastique pour éviter de te brûler les doigts Wink Razz )

Les bombes dépoussièrantes pour PC sont toxiques ???

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 20:17

Bah je vous tiendrai au courant Wink
Mais est-ce vraiment grave que le clearos ne soit pas sec à 100% ?

Pour ce qui est des bombes à vrai dire j'en ai aucune idée mais à la base c'est fait pour nettoyer un clavier, pas sécher un clearo et donc l’inhaler après Razz

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 20:22

Ce n'est pas grave que l'intérieur du tube en plastique et les mèches du clearo ne soit pas secs, par contre, le tube central et le pas de vis doivent être bien séchés Very Happy

Pour les "bombes" nettoyantes, s'il s'agit simplement d'air pulsé, pas de problème dans ce cas Razz
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 21:12

Qu'appelles-tu le tube central et le pas de vis ? Mad

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 21:18

Voilààààààà Wink :

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 21:21

Ha on peut l'enlever du clearo ?!!

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 21:26

Sur certains clearos, c'est possible, comme avec le Clear efficient XL+ ... les deux clearos qui sont sur la photo (Clear efficient et Clear efficient XL) n'ont pas le tube central et le pas de vis démontables.

Tu peux tous les plonger en totalité dans l'eau, mais les deux parties des clearos (pas de vis et tube central) doivent être bien secs pour fonctionner correctement après nettoyage Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 21:28

Okok merci du petit renseignement ! Razz
Mais comment je fais pour voir si le tube central est bien sec ? xD

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 21:32

Tu souffles assez fort par le pas de vis en tenant le dessus du clearo vers le bas sur un sopalin ... s'il est engorgé de e-liquide, de petites gouttes s'en échapperont Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 21:37

Okok je vais faire ça de suite pour changer un peu du cannabis ! Very Happy

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 21:40

Au passage, dès que y'a plus que du liquide sur les mèches, je peux encore vapoter jusqu'à ce qu'il n'y en est plus ?

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 21:46

Non, il vaut mieux éviter de "vapoter à vide", c'est à dire que les mèches doivent toujours être suffisamment imbibées de e-liquide (sinon, tu risques de "crâmer" ton matériel).
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 21:58

OKok c'est bon à savoir ça aussi !
Je suis en train de tester le Turkish Tabacco premium fournis de base avec la iTaste; ça a déjà plus de gueule que le Cannabis mais on reste loin des camel que je fume :s

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 22:10

Les e-liquides peuvent se rapprocher du goût d'une cigarette, mais ils ne seront jamais totalement similaires ... et heureusement pour nous Very Happy

Cela signifie que ce qui donne le goût aux cigarettes classiques, ce sont les goudrons et les substances addictives ajoutées en plus de la nicotine du tabac, ainsi que les additifs (polonium, etc) et la combustion du papier et du tabac ... beurkkk ! Et forcément, ces produits ne sont pas dans les e-liquides : CQFD Razz

Pour t'aider dans ta transition des cigarettes vers la vapote, essayes également des e-liquides "fruités" ou "gourmands" ... c'est totalement différent et soooooo gooooood geek
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 22:19

Oui je crois que c'est ce que je vais faire ou essayer celui que tu m'as proposé :B

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Déc - 22:35

En "fruités", je raffole de l'ananas et de la poire geek
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Jeu 27 Déc - 22:57

Chez P'nV ?

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Ven 28 Déc - 2:34

Voui Setann, chez Plug'n Vape Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Setann le Dim 30 Déc - 21:54

Bon alors je viens faire un petit tour pour vous faire un compte rendu !
Ça fait déjà plusieurs jours que je vapote et j'essaie de changer les goûts quand j'y pense !
Cannabis, premier goûté : Quasiment aucun goût, pas désagréable, je l'apprécie beaucoup après un joint (on va pas se voiler la face, 24% des jeunes français consomment au moins une fois par mois .. Razz )
Turkish Tabacco Premium (fournis avec la iTaste), deuxième gouté : Déjà plus de goût, mais sont goût de caramel brûlé et son arrière goût de cramé et sec ne me plaît pas du tout !
Air Fresh, troisième goûté : Rien à dire, bonne densité de fumée (comme les deux autres) goût très présent et pas du tout désagréable, semblant d'haleine fraiche, pas mal pour emballer ! Laughing
Virginia Blend, quatrième goûté : Aucun souvenir de l'avoir utilisé ni goûté pourtant le flacon a bel et bien diminué ! x)
Turkish Blend, cinquième goûté : RÉVÉLATION ! Même si on est trèèèèèèèès loin d'un vrai goût de tabac, c'est le premier goût "tabac" que j'apprécie vraiment ! Saveur de café avec un arrière goût de cacao, hmmmmmmmm !

Setann
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mer 2 Jan - 15:40

Héééééé ! Tu m'as l'air de bien progresser dans la vapote Setann cheers

Et au niveau des cigarettes, tu en fumes encore ?

Petit conseil : prends note des e-liquides que tu aimes pour pouvoir te faire une sélection et arriver à "cerner" tes e-liquides préférés (personnellement, ma liste des e-liquides que je n'ai pas appréciés est nettement plus longue que ma liste des e-liquides préférés !)

Bises et bonne année 2013 Setann Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut