Pour commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour commencer...

Message par Iga Biva le Lun 26 Nov - 13:34

Amical bonjour,

Je viens de passer commande de ma première vapoteuse une Itaste VV Comfort. Est ce un bon modèle pour débuter?
J'ai pris quelques flacons d’arômes, un simple nettoyage est il suffisant pour éviter le mélange des saveurs ou est il préférable d'avoir un réservoir (Clear Efficient XL) spécifique pour chaque arôme?
Quelle est la durée de vie moyenne de ces réservoirs (histoire d'en avoir quelques uns en stock pour ne pas tomber en rade quand je serrai accro...)?
Peut on trimbaler la cigarette dans une poche sans risque de fuite de liquide par le tip ou autre (dommage que cette version Comfort ai perdu le capuchon stylo de la version 2)?

Merci pour votre aide et pour vos réponses à ces naïves questions de débutant.

Bonne fin de journée à tous.

Jean Pierre
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : Itaste VV Comfort (elle déchire grave sa race)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour commencer...

Message par Vander le Lun 26 Nov - 15:17

ah ah ! je vois que tu as deja bien regardé la question ! Very Happy

l'itastevv3 est une bonne e cig mais perso c'est pas celle la par laquelle j'aurai commençé !
Pour le nettoyage nettoyage du clear efficient à l'eau tiede et hop cela repart !
le melange des saveurs si tu l'as mal nettoyé dure une ou deux taffes pas plus ....
la durée moyenne est de 15 à 30 jours mais c'est completement alléatoire !
j'en ai qui n'ont duré qu'une semaine .....
Tu peux trimbaler la e cig dans ta poche sans problème .
Je l'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de fuite avec les stardusts oups pardon avec les clear efficient XL !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par Iga Biva le Lun 26 Nov - 18:49

Merci pour tes réponses,
Peux tu me dire pourquoi tu n’aurai pas commencé avec une VV3 ?
Je ne fume jamais à l’intérieur de la maison simplement parce que l'odeur du tabac dérange mon épouse qui est non fumeuse (je n'aime pas trop non plus d'ailleurs), est ce que l'odeur laissée par une Ecig (avec un arôme tabac) est aussi désagréable que celle du vrai tabac froid? Si c'est le cas ça va me donner une bonne raison de plus pour passer aux autres arômes...
Il commence à me tarder d'essayer... Bonne soirée.

Jean Pierre
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 26 Nov - 19:46

Non, absolument pas de goût de tabac froid, parce que les e-liquides ne s'en approchent que de loin ... certains sont totalement inodores, d'autres présentent une légère odeur qui se dissipe assez vite.

D'ailleurs, tu n'auras pas de "brouillard" restant dans une pièce comme avec la fumée de cigarette. Avec la e-cig, la vapeur s'estompe en 3 à 4 secondes et disparaît Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Vander le Lun 26 Nov - 20:56

jean pierre je n'aurai pas forcemment commençé par celle la parce qu'elle est plus sophistiquée que les autres : voltage variable ... smart technologie....
compteur de bouffée (qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs !) j'aurai eu l'impression d'avoir un gadget bourré d'electronique !
en fait beaucoup de débutant (i compris moi !) on commencé par des ecig qui ressemblaient à des vraies cigarettes ... puis après en se renseignant on tente des trucs différent Léa puis Léo puis on se dit que le voltage variable ce la doit etre bien d'ou l'itaste et des mods electroniques ou manuels....

Bref toi t'es un cas directement à la phase finale Very Happy lol!
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Lun 26 Nov - 21:19

Ben moi, je trouve qu'il a raison, notre nouvel ami Jean-Pierre Twisted Evil

Il fera ainsi l'économie de tout un tas d'autres modèles par lesquels on passe effectivement à peu près tous avant de trouver notre bonheur cheers
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par mg90210 le Mar 27 Nov - 8:11

Bonjour Jean-Pierre et bienvenu sur le fofo cheers

Comme toi j'ai commencé la vapote il y a 14 jours avec ce modèle.

Et je n'en suis pas déçu bien au contraire Very Happy avoir directement un mod variable pour débuter permet d'affiner le goût suivant le liquide utilisé.

Par exemple pour certains arômes (Licorice, vanille, red cola) je régle sur 3.3 et les saveurs sont bien restituées. Pour les liquides tabacs par contre je préfére booster entre 3.7 et 4.1 pour un rendu plus musclé drunken

La batterie a une bonne autonomie, une journée entière au boulot sans recharger.

Bref je ne crois pas que tu seras déçu par ton choix!
mg90210
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Commentaires : .
E-cig: Plug'nVape iTaste V3
Itaste MVP bleu titane
Itaste SVD (le plus tôt possible!)
E-liquides préférés:
Red Cola 6 mg (P'nV)
Belgian Chocolate 6 mg (P'nV)
Pomegranate 6 mg (P'nV)
American & Turkish Tobacco Premium

Message par Iga Biva le Mar 27 Nov - 17:11

Merci à tous pour les infos et les conseils.
Très content de savoir que je vais probablement pouvoir vapoter dans la maison, ou au moins dans mon bureau, sans me faire traiter de pollueur. Very Happy Very Happy
Encore quelques jours de patience pour tirer mes premières bouffées et vous dire ce que j'en pense. J'ai passé une nouvelle commande hier soir dans une autre boutique, je vais avoir une douzaine d’arômes différents pour me donner une idée et par la suite je n'ai rien contre le DIY, à voir quand je maîtriserai la bête.

Jean Pierre

Dernière édition par Iga Biva le Mar 27 Nov - 18:00, édité 1 fois
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mar 27 Nov - 17:46

tres bonne initiative que de tester des eliquides différents !
c'est comme cela que l'on trouve son liquide à vapoter tous les jours et ses liquides pour le coin du feu ! Very Happy
pour le diy ! si cela t'interresse envoie moi un mp !
car on en parle pas sur le fofo car sedansa est contre ....
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Mar 27 Nov - 20:15

Nous serons en tout cas heureux d'avoir ton ressenti avec ta première cigarette électronique ! Very Happy

De fait, le DIY est intéressant financièrement, mais il faut avoir de la patience et une âme de "petit chimiste" Wink

ATTENTION : ne laisses pas tes flacons de e-liquide à portée de tes filles (on ne le dira jamais assez, il faut une grande prudence à ce sujet avec les enfants et les animaux !)
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Iga Biva le Mer 28 Nov - 13:03

Par chance un des tiroirs de mon bureau ferme à clé... Il est vrai que les enfants ont tendance à toucher à tout par curiosité, je retrouve régulièrement mes filles en train de jouer avec les boutons d'une table de mixage, d'un rack d'effets ou d'une régie lumière si j'ai eu la mauvaise idée d'oublier de replacer les capots. Ce ne sont que de gros jouets pour elles et c'est très amusant de faire comme papa. Depuis leur naissance nous avons pris soin, mon épouse et moi, de placer tout ce qui nous semblait dangereux (produits d'entretien, médicaments...) dans les endroits les plus inaccessibles, mais aujourd'hui elles ont 9 ans, la plus grande mesure un peu plus d'un mètre quarante cinq et il n'y a plus beaucoup d'endroits hors de leur portée. Reste l'autorité parentale, je les menace parfois de les punir en leur faisant passer la nuit attachées à la cuve de fioul dans le sous sol avec les araignées mais , je ne sais pas pourquoi, cela n'a aucun effet clown clown clown
Quand aux animaux nous n'avons que des aquariums alors même en admettant qu'un des poissons arrive à me subtiliser un flacon de liquide il faut encore qu'il trouve comment dévisser le capuchon. La pieuvre est capable de faire ce genre de choses (c'est un des animaux les plus intelligents) mais par chance je n'en ai pas dans mes bacs.
Pour redevenir sérieux, merci Béa pour tes très utiles recommandations, tu as bien raison de dire qu'on ne rappellera jamais assez de prendre ce genre de précautions, mes flacons de liquide seront à l'abri dans un tiroir fermé à clé.

GRRRRR mail de Plug'n'vap ce matin, problèmes de logistique aux Pays Bas, pas d’expédition avant au mieux vendredi ce qui veut dire pas de colis avant le milieu ou la fin de la semaine prochaine... Par déception je vais aller me griller une tueuse. Twisted Evil

Jean Pierre
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mer 28 Nov - 14:07

Oh ! Ben non ! ta commande va être retardée ! Evil or Very Mad Mad
Allez, il faut parfois de la patience avec le vapotage ... courage ! Twisted Evil

P.S. : pour tes filles, il paraît que le fouet avec des petits mickeys au bout des lanières ne laisse pas de traces ... le botin téléphonique non plus, d'ailleurs lol! Je déconne, bien sûr ! Razz
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Iga Biva le Lun 3 Déc - 17:09

Amical bonjour à tous,

Une bonne nouvelle (pour moi Very Happy) le colis est arrivé cet après midi. La bête est en charge depuis 16H00 je vais donc pouvoir essayer mon nouveau jouet aux alentours de minuit. Ça me laisse le temps de me décider au niveau du choix du premier liquide...
Petite précision au sujet de Plug'n Vape, il y a eu un petit contretemps pour la livraison de ma commande, j'en ai été immédiatement averti par mail et j'ai trouvé dans le colis un adaptateur de charge sur allume cigare qui n’était pas prévu.
Sinon la Itaste VV Comfort semble bien fabriquée, seul le câble de charge me fait un peu peur, le système d'enrouleur à l'air très fragile, je vais en prendre un en plus lors de ma prochaine commande de liquide histoire de ne pas tomber en rade à cause de cet accessoire quand je ne pourrai plus m'en passer.

Première séance de vapotage dans quelques heures...

Jean Pierre

Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 3 Déc - 17:15

cheers On attend minuit avec impatience Iga bounce

Ne t'inquiètes pas pour le système à enrouleur du cable, les miens (Lea et Leo Pro) fonctionnent toujours très bien. Celui de ma Lea a plus d'un an Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Iga Biva le Mar 4 Déc - 1:53

Minuit cinq, la batterie doit être chargée...
Je fais le plein, c'est super simple, avec du premium American Tobacco à 20% de nicotine. Je vérifie le voltage préconisé en appuyant sur les deux boutons et pour ce premier essai je règle à 3,7V.
Et hop c'est parti pour une première bouffée, quelques petits grésillements se font entendre et le gout commence à se faire sentir. C'est loin d’être désagréable. Il est vrai que c'est totalement différent d'une vraie cigarette mais je suis agréablement surpris. Le gout est suffisamment intense et il reste assez longtemps en bouche, pas d'aigreur ou d'amertume comme c'est parfois le cas avec le tabac (je fume des roulées avec filtre, le gout varie en fonction de la quantité de tabac, de la façon dont il est tassé et de la durée écoulée depuis l'ouverture du paquet ou de la boite). Les trois ou quatre bouffées suivantes me permettent de voir quelle est la bonne durée d'aspiration pour avoir le volume de vapeur qui me convient. C'est pour moi ce qui change le plus, les aspirations sont plus douces mais beaucoup plus longues, je pense qu'un petit temps d'adaptation va être nécessaire. J'ai suivi le conseil donné sur un des posts de ce forum : appuyer sur le bouton une bonne seconde avant de commencer à aspirer et ça marche bien, la vapeur est là dès le début de l'aspiration.
Le petit bruit de grésillement perceptible au tout début a disparu, ma nouvelle copine est maintenant parfaitement silencieuse. Pas de toux, aucune sensation désagréable ni de maux de tête avec un liquide à 20% de nicotine, bref pour le moment que du plaisir. Je fume volontairement dans mon bureau en laissant la porte ouverte vers le reste de la maison, cela va me permettre de faire le test de l'odeur résiduelle... Si demain matin mon épouse ne dit rien et ne perçoit pas d'odeur suspecte c'est gagné je pourrai vapoter peinard à la maison (le pied avec le froid qui arrive...).
Voilà pour ces premières impressions, demain matin (ou plutôt tout à l'heure) je vais pouvoir faire un autre test, voir si l'E-Cig arrive à se substituer aux premières cigarettes de la journée, ce serait vraiment génial. Je vais aussi essayer les autres arômes, fruits, boisons, trucs gourmands...
J'ai, à ce sujet, quelques petites questions, je ne dispose que d'une seule batterie mais j'ai commandé (et reçu) de nombreux Clears, est il possible d'en remplir 2 ou 3 avec des arômes différents et de les utiliser suivant l'envie du moment? Peut on laisser un Clear à moitié plein sans l'utiliser? Le liquide peut il se dégrader? Bon ok je fais ma grosse feignasse il suffirait de remplir moins, de vapoter jusqu'à ce qu'il soit vide, de nettoyer et de changer d’arôme mais bon pouvoir choisir (ou changer) son arôme sans avoir besoin de bricoler pendant 10 minutes doit être bien agréable.
En tous cas cette première expérience est très positive en ce qui concerne le coté plaisir. Maintenant le plus important reste à voir, quel va être l'impact sur ma consommation de tabac, j’espère que les prochaines semaines donneront un début de réponse.

Jean Pierre (toujours aussi bavard Embarassed Embarassed Embarassed )
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mar 4 Déc - 7:59

Salut jean pierre !

beau témoignage de ta part ! une seule batterie me parait être un peu court , mais bon tu t'en apercevras assez vite ....
Pour les cleaomiseurs tu peux en effet en remplir plusieurs à priori tu n'auras pas de fuite ! Le eliquide se garde plus d'un an ! Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Mar 4 Déc - 11:59

Coucou Jean-Pierre Very Happy

T'inquiètes pas, on aime les bavards sur le fofo Wink

Super première impression ! Je voudrais maintenant savoir si ta douce moitié s'est rendue compte que tu as vapoté à l'intérieur cette nuit ... le suspens est insoutenable ... à vous les studios ... Razz
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Vander le Mar 4 Déc - 16:11

pour ma part , la mienne avait senti une odeur de cacao et avait cru que je mangeais du chocolat en douce ! cheers
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Iga Biva le Mar 4 Déc - 18:53

J'ai questionné mon épouse dès son retour du boulot et elle n'a rien senti de particulier ce matin... Content je suis. Ensuite je lui ai demandé de rester dans mon bureau et j'ai vapoté quelques bouffées du même arôme tabac que celui consommé hier soir. Sur le coup elle me dit effectivement percevoir une odeur mais rien à voir avec celle d'une cigarette. Pour le confort de ma petite famille je vais donc vapoter les arômes tabac dans mon bureau et utiliser les autres parfums dans les autres pièces de la maison.
En ce moment je suis en train de goûter le parfum Cherry, c'est pas mal mais bon...sans plus et curieusement celui ci aurait tendance à gratter un peu le fond de la gorge alors que je n'ai pas du tout cet effet avec celui au tabac. Je dois dire que j'en ai profité pour tester un Clear d'une autre marque (un modèle complètement démontable) je ne peux donc pas dire si cela vient du liquide ou du Clear.
Cet après midi j'ai passé une autre commande de liquides et d'accessoires comprenant encore d'autres modèles de Clear je vais donc pouvoir me lancer dans une série de tests comparatifs dans le but de trouver la combinaison qui me va le mieux. Si cela vous semble intéressant je peux regrouper les résultats sous forme de tableaux mais je ne sais pas si je pourrai les publier ici du fait que les noms d'autres marques seront présents.
Chose très amusante et probablement totalement psychologique, j'ai allumé une vraie cigarette vers 14H00 et ma réaction à la première bouffée habituellement si appréciée fut beurkkkkk... Pourvu que ça dure.

Jean Pierre

PS: Béa je crois avoir compris que c'est toi qui ajoute la petite E-Cig sur les avatars, te serait il possible de le faire sur le mien? Merci beaucoup Very Happy
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mar 4 Déc - 19:04

jean pierre

tu peux parler des autres clearomiseurs sans problème
pour ma part j'ai fait l'apologie du Kanger T3 et on parle souvent des stardusts le tout c'est de ne pas citer des marques de ecig style E.O Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Vander le Mar 4 Déc - 19:05

pour le tableau je ne suis pas sur que l'on peut en mettre un style excel ! Crying or Very sad
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Mar 4 Déc - 22:41

Si, tu peux le faire, mais il faut transformer le tableau en image ... ou passer par un site d'hébergement excel qui fournira un lien à placer sur le forum Wink

P.S. : Oui Iga, je ferai vapoter ton avatar avec plaisir (tu n'aurais pas cette image en plus grand format ? Ce serait plus facile Rolling Eyes )
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Iga Biva le Mer 5 Déc - 15:08

Béa: non malheureusement je n'ai pas de version plus grande de mon avatar. Si c'est trop compliqué laisses tomber ce n'est pas grave.

Je continue mes petites expérimentations, j'ai reçu ce matin un colis avec d'autres arômes et les Kanger T3 je vais tester ça dans la soirée.

Une petite question sur le liquide Premium American Tobacco Plug'n Vape : il est donné pour 20% de nicotine, pour moi ça veut dire que sur un total de 100 litres il y à 20 litres de nicotine et 80 litres d'autres liquides. Si on divise pour avoir un résultat en ml cela donne 0.002 ml pour 10 ml. Quelle est ensuite la formule permettant de calculer le taux effectif de nicotine en mg par ml? Il y a il un chimiste sur le forum? clown clown clown

Comment ça je vous prends la tête avec mes questions à la c.. ? affraid confused affraid Suspect
Il faut dire aussi qu'ils ont eu une très mauvaise idée en indiquant un dosage en pourcentage alors que tous les autres (du moins ceux que je connais) le font en mg /ml. Par contre je lui trouve un très bon gout I love you

Je pense ne pas avoir de problème pour transformer une feuille de calcul Excel en image lisible qui sera ensuite collée dans un message, par contre il va me falloir un certain temps avant de le compléter et de vous le proposer.

Jean Pierre
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mer 5 Déc - 15:32

Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Iga Biva le Mer 5 Déc - 16:42

Merci beaucoup Vander.
J'avais pourtant déjà lu ce post... Je n'ai plus ma tête. drunken
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mer 5 Déc - 17:09

c'est l'age ! lol!
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par Iga Biva le Mar 11 Déc - 1:39

Petit coucou rapide,
beaucoup de travail en ce moment et pas vraiment le temps de venir sur le forum. Je vapote à fond, presque plus de clopes, c'est génial.
Je suis très satisfait de ma VV comfort j’envisage d'en acheter rapidement une deuxième...

A bientôt.

Jean Pierre
Iga Biva
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mar 11 Déc - 8:06

jean pierre diversifie ton matériel c'est mieux pourquoi pas une Léo ? c'est le top de chez Sedansa ! et tu peux juste acheter une batterie et un chargeur !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Mar 11 Déc - 11:30

Bravo pour ta défume Iga ... continues, tu es sur le bon chemin cheers
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut