Présentation et questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et questions.

Message par loi le Lun 5 Nov - 13:27

Bonjour,

Je me présente Loïc, j'ai 38 ans.
Je suis fumeur depuis bien trop longtemps, environ 10 clopes par jours, j'ai bien envie de m'en passer mais c'est comme vous le savez bien difficile.
Un ami m'a donné sa Nano I, donc je vais essayer de m'arrêter grâce à cette cigarette électronique, croisons les doigts.

Ensuite je suis aller sur le site de Sedansa, pour m'acheter des cartouches vident et du e-liquide gout tabac, jusqu'ici pas de souci, mais je n'arrive pas à trouver du e-liquide ou des recharges avec de la nicotine (perso je pensais entre 6 et 8mg), donc si vous pouviez me conseiller et m'aiguiller pour que je puisse commander des cartouches vides, des cartouches prêtent à l'emploi (avec nicotine) et du e-liquide avec nicotine, je vous en serais reconnaissant.

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée.

Loi.

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questions.

Message par béavapote le Lun 5 Nov - 18:29

Bonjour Loïc, sois le bienvenu sur le forum Very Happy

Avec 10 clopes par jour, la Nano I devrait te suffir Wink

Pour les flacons de e-liquides avec nicotine 6 mg, il sont vendus ICI ... et dans un très large choix ! : http://www.plugnvape.com/PBCPPlayer.asp?ID=943272

Par contre, dans les cartouches "prêtes-à-l'emploi", tu ne trouveras pas de nicotine (interdite à la vente en Belgique) Evil or Very Mad

Prends des flacons et des cartouches "vides" à remplir toi-même, ce sera plus économique également Wink

Bien amicalement
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par loi le Lun 5 Nov - 18:40

Bonsoir,

Merci pour ta réponse "béavapote" Wink

Je vais commander quelques flacons différents de tabac, par contre j'ai bien regardé sur le site de sedansa, je veux acheter une 10ène de cartouches vides ce qui fait environ 10€ et j'en ai pour 12.5€ de port c'est pas cool, plus cher de port que de cartouches Evil or Very Mad Il y a d'autre site pour commander des cartouches vides??

A+

Loi.

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 5 Nov - 18:54

Tu habites en France, loi ?

Si c'est le cas, il y a peut-être la solution des revendeurs Sedansa français dont tu trouveras la liste ICI (mais je ne sais pas ce qu'ils ont en stock pour l'instant) :

http://www.sedansa.be/shop/shopcontent.asp?type=Partner

Ceci dit, une dizaine de cartouches vides me semble peu si tu commandes plusieurs goûts de e-liquide (je dis ça, c'est pour éviter les mélanges de goût) Rolling Eyes

Il ne faut pas que tu oublies que ce sont des cartouches "à bourre" qui ont une durée de vie moins longue que les cartouches "tank".

D'autre part, si tu veux rentabiliser tes frais de port Sedansa, tu pourrais peut-être te commander, en plus des cartouches vides pour ta Nano I, une batterie supplémentaire qui accepterait les Clear Efficients, par exemple Wink
Sans vouloir te pousser à la dépense, bien entendu !

C'est toi qui vois, bien sûr Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par loi le Lun 5 Nov - 19:06

Merci je vais voir ça mais je ne suis pas très bon dans les mots employés concernant la e-cigarette, c'est quoi " les Clear Efficients" ?

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 5 Nov - 19:17

Poses toutes les questions dont tu as besoin pour t'y retrouver ... on a tous débuté un jour Very Happy

Le Clear Efficient est un clearomiseur, c'est-à-dire que l'atomiseur et la cartouche ne font qu'un. Il est transparent, ne contient pas de "bourre", et offre un goût et un volume de vapeur vraiment impeccable. Le "hit" (le gratouilli ressenti en gorge par les fumeurs au passage de la fumée) est aussi plus prononcé.

Il est facile à utiliser, à remplir en e-liquide et à nettoyer, même pour un nouveau vapoteur. Une fois rempli de e-liquide, il suffit de le visser à la batterie pour pouvoir vapoter Cool

Il peut s'adapter même sur certaines petites batteries : Nano II ou 510 (mais pas sur celle de la Nano I, j'ai fait le test) :

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Lun 5 Nov - 19:27

Super, merci pour tes réponses rapides et très bien expliqué, je vais regarder ça plus en profondeur, c'est un peu la jungle cette e-cig Laughing

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 5 Nov - 19:34

Oui, effectivement, c'est la jungle lol!

C'est pour cette raison que tu ne dois pas hésiter à poser des questions si tu en as besoin ... le forum est fait pour s'entraider Very Happy

J'ai débuté il y a trois ans, depuis un an, c'est à mon tour d'aider les nouveaux vapoteurs comme je l'ai été moi-même Wink

Prends ton temps, réfléchis et tiens-nous au courant de tes progrès dans la "défume" Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Lun 5 Nov - 19:46

béavapote a écrit:Oui, effectivement, c'est la jungle lol!

C'est pour cette raison que tu ne dois pas hésiter à poser des questions si tu en as besoin ... le forum est fait pour s'entraider Very Happy

J'ai débuté il y a trois ans, depuis un an, c'est à mon tour d'aider les nouveaux vapoteurs comme je l'ai été moi-même Wink

Prends ton temps, réfléchis et tiens-nous au courant de tes progrès dans la "défume" Very Happy

En fait pour moi peut importe la e-cig, je recherche un truc qui soit facile d'utilisation, d'entretien, avec clearomiseur ou autre (le plus simple d'utilisation), une e-cig qui tienne la charge etc...

Ensuite je suis comme tout le monde, enfin je pense, un gout tabac, de la nicotine (pour commencer) et le meilleur rendu gout-effets.

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Lun 5 Nov - 20:40

Bonjour loi ! bienvenu sur le fofo !

Je vois que Béa a déja expliqué plein de truc sur la nano 1 !
je ne connais pas cette"antiquité" Very Happy
si tu veux un truc simple et un peu plus "moderne " choisis donc une léa
c'est pas mal pour débuter ! Very Happy
(aie ! aie ! je vais me faire taper sur les doigts par Sedansa ! une Nano 1 appelée antiquité ! aie ... aie ... pas sur la tête .... Embarassed )
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par loi le Lun 5 Nov - 20:56

Vander a écrit:Bonjour loi ! bienvenu sur le fofo !

Je vois que Béa a déja expliqué plein de truc sur la nano 1 !
je ne connais pas cette"antiquité" Very Happy
si tu veux un truc simple et un peu plus "moderne " choisis donc une léa
c'est pas mal pour débuter ! Very Happy
(aie ! aie ! je vais me faire taper sur les doigts par Sedansa ! une Nano 1 appelée antiquité ! aie ... aie ... pas sur la tête .... Embarassed )

Merci Smile

Je vais faire un peu le tour de ce qu'il se fait histoire de ne pas me tromper Wink

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 5 Nov - 21:31

lol! Tu prends des risques, Vander ! lol!

Dans ce cas, si c'est pour débuter "plus gros", + 1 pour la Lea ou la Leo, ou pourquoi pas une petite ToGo comme première e-cig Rolling Eyes (Bon, ça y est, on sera deux à se faire taper sur les doigts comme ça ! Razz ).

Pour la Leo ou la Lea, j'attendrais peut-être l'arrivée du fameux clearo adapté à ces deux modèles pour avoir la totale directement, non ?

Et puis, il faut aussi voir si loi se plaît à vapoter ... un test de quelques jours/semaines avec la Nano I donnera déjà une idée valable de ce qu'est le vapotage Very Happy

Evidemment, pour avoir une e-cig qui tienne la charge comme loi le demande, il vaut mieux opter pour des batteries avec des mAh importants et si possible avec pass through en plus ! (on peut t'expliquer tout ce jargon, loi, si tu es intéressé Wink )
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Vander le Lun 5 Nov - 21:33

oui oui la togo elle t'ira comme un gant !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par loi le Lun 5 Nov - 21:37

Ah ben oueh, moi je veux bien que vous m'expliquiez les différences, atouts, qualités etc.. pas de souci je suis preneur.

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 5 Nov - 22:00

C'est partiiiiiiiiiiiiii pour les explications lol!

Pour avoir une bonne facilité d'utilisation du matériel, l'idéal est de ne pas devoir recharger tout le temps la batterie ou devoir remplir une cartouche de e-liquide toutes les 5 minutes parce qu'elle n'a pas suffisament de contenance Twisted Evil

Donc, les "gros modèles" tiennent mieux la charge : exemple :

- la batterie de la Leo/Leo Pro fait 1000 mAh : tu en as pour une douzaine d'heures de vapotage avant de devoir la recharger. Elle est en système "pass through", ce qui veut dire que tu peux "économiser" la longévité de charge de ta batterie en vapotant raccordé à ton PC (la batterie charge en même temps que tu vapotes).

- la Lea et la ToGo font 650 mAh : environs 7 à 8 heures de vapotage (pass through Lea : oui - ToGo : non)

- entre les deux, tu as la batterie de l'Itaste (nouvelle version qui vient de sortir) qui fait 800 mAh (pass through : oui). Cette batterie permet en plus de pouvoir varier le voltage utilisé pour vapoter en rapport avec le nombre d'ohms de ton ato/clearo ou carto. C'est compliqué, on appel ce calcul le "sweet spot" ... mais chaque chose en son temps, je t'expliquerai cela plus tard. Ce voltage variable permet de varier les plaisirs du vapotage et des sensations ressenties avec un même e-liquide, par exemple.

Au niveau de la contenance en e-liquide, avec les cartouches "tank" actuelles, tu peux y verser 3 à 4 fois ce que tu mets dans ta cartouche Nano I (pour la comparaison).

En plus, il y a les clearomiseurs, dont je t'ai expliqué le principe plus haut, et qui contiennent encore plus de e-liquide que les tanks (surtout le Clear Efficient XL qui vient de sortir il y a quelques jours et qui est de type "Stardust" (un autre nom de clearomiseur)).

Il faut seulement savoir que tous les clearos ne s'adaptent pas sur toutes les batteries à cause du pas de vis ... fais d'abord le choix d'une batterie, on t'indiquera ensuite quel clearo est adaptable sur ce modèle Wink

Une ou deux bonnes batteries et des clearos de bonne qualité ... et c'est parti pour un vapotage "gourmandise" avec des sensations constament nouvelles cheers
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Lun 5 Nov - 23:15

Ah oueh c'est du grand art de vapoter, merci beaucoup pour tes explications, je vais faire mon choix et ensuite on verra les customs à apporter pour avoir le top Very Happy

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 5 Nov - 23:27

Ouiiiii, et on fait tous partie d'une grande famille de gens un peu ... heuuuuu ... aliens avec nos cigarettes du futur Razz alien

Alors, Lea et Leo/Leo Pro, c'est chez Sedansa : http://www.sedansa.be/shop/default.asp

Itaste (nouvelle version) et Togo, c'est chez Plug'n Vape (ainsi que les e-liquides avec nicotine) : http://www.plugnvape.com/PBCPPlayer.asp?ID=943272

Pour les e-liquides, je ne sais pas ce que tu fumes comme cigarettes, mais je te conseille, entre-autre, le HILLINGTON : un excellent goût de tabac bien présent (entre le tabac blond fort et le tabac brun doux) et pas trop sucré pour débuter Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par béavapote le Lun 5 Nov - 23:33

Ah ! Encore une petite info au sujet des batteries :

Les Lea, Leo/Leo Pro et Itaste sont des batteries "régulées", c'est-à-dire qu'elles donnent le même voltage constant tout au long de la décharge de la batterie (3,7 V pour les 3 premières et variable pour l'Itaste).

Par contre, la ToGo n'est pas régulée ... elle perd donc en voltage quand elle se décharge (j'y pense parce que je vapote avec ma ToGo pour l'instant ... et qu'elle vient de passer à l'orange et de descendre de voltage Wink )
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Mar 6 Nov - 9:20

Merci beaucoup Béa pour toutes ces explications de plus qui me sont d'une grande aide, comme dit plus haut c'est tout un art de vapoter Very Happy
Et je vois aussi que vous collectionnez les e-cig, moi c'est les montres donc je ne vais pas me lancer tout de suite dans la collection des e-cig Laughing

Aujourd'hui je vais faire un tour à Lyon donc je pense que je trouverais un ou plusieurs magasins proposant ce genre de cigarettes électroniques, je pourrais surement essayer, je pense que ce serait bien que j'essaie pour voir Wink

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mar 6 Nov - 11:20

LOI !

Il y a une rubrique Vapoteur débutant : informations utiles sur le forum !
regardes la il y a plein d'info intéressantes ! Cool
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par val sedansa le Mar 6 Nov - 12:07

Bonjour et bienvenu Smile
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Mar 6 Nov - 21:13

Merci à tous, je vais me renseigner, j'ai eu une réponse de Sedansa, je regarde ça demain. Wink

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mar 6 Nov - 21:17

Yesssssss cheers

Tiens-nous au courant ...
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Mar 6 Nov - 23:14

Bon commandé mes ToGo avec E-liquides et clearos, donc je pense que je vais être au top là Very Happy

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mer 7 Nov - 0:03

Je le pense ...... cheers

tu vas voir .... la petite togo a tout l'air d'une grande ! Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par loi le Dim 11 Nov - 15:25

Bonjour à tous,

c'est bon tout reçu hier, me reste plus qu'a tester, donc j'ai 2 clearomiseurs et 2 ToGo, avec 2 e-liquide différents et des cartouches vides, d'après vous je commence comment, clearo ou cartouches, je mets combien de goutes dans le clearo et combien dans les cartouches?

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Dim 11 Nov - 16:27

Salut Loi

content que tu aies tout ton "matériel arrivé"
avant de commencer regarde cela http://forum.mygeeko.com/t1880-togo-manuel-d-utilisation
Charges bien tes batteries 8 heures même si elles semblent chargées !

Ensuite remplis un tank à moitié visse le sur la batterie et hop !
rempli un clero a fond et vas y vapote ... tu verras la difference entre le tank et le clearo et tu laisseras tomber l'ato-tank car le gout avec le clearo est mieux !

euh ! question .... 2 e liquides seulement ? tu vas pas aller loin avec cela !
tu aurais du en acheter plus des différents afin de trouver celui qui te plait !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par loi le Dim 11 Nov - 16:36

Vander a écrit:Salut Loi

content que tu aies tout ton "matériel arrivé"
avant de commencer regarde cela http://forum.mygeeko.com/t1880-togo-manuel-d-utilisation
Charges bien tes batteries 8 heures même si elles semblent chargées !

Ensuite remplis un tank à moitié visse le sur la batterie et hop !
rempli un clero a fond et vas y vapote ... tu verras la difference entre le tank et le clearo et tu laisseras tomber l'ato-tank car le gout avec le clearo est mieux !

euh ! question .... 2 e liquides seulement ? tu vas pas aller loin avec cela !
tu aurais du en acheter plus des différents afin de trouver celui qui te plait !

Merci Vander

J'ai bien 2 gouts tabac différents et une autre encore ça va aller pour le moment et je verrais ensuite, non?

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 11 Nov - 16:50

Ben, tout dépend si tu vapotes beaucoup ou pas ... et comme en général au début on vapote plus qu'on ne fumais, tu risques rapidement d'être trop court en e-liquides Rolling Eyes
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Dim 11 Nov - 17:23

Ah ok, j'ai 50ml en tout sachant que je fume 10 clopes par jours, et quand je suis très énervé je peux aller à 15 clopes mais après j'ai mal au bu, donc avec 50ml je peux tenir combien de temps si on se rapporte au nombre de cigarettes fumées.

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Dim 11 Nov - 18:30

Ca c'est la question piege !

je dirais que cela depend de la consommation de chacun et du matériel utilisé ! en effet avec des clearo tu "brules" plus de eliquide qu'avec le système tank !
en moyenne on dit que l'on vapote 2ml par jour (perso avec certains clearo c'est plutot du 3 voir 4 ml )
Donc avec tes 50 ml tu devrais tenir 25 jours !
mais j'y crois pas trop !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Lun 12 Nov - 18:25

Heuuuuu ! j'aurais plutôt dit une vingtaine de jours à vue d'oeil, Vander ... mais comme tu dis, c'est la question piège !
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Vander le Lun 12 Nov - 18:31

oui Béa 20 jours !

moi si cela continue avec mes Kanger T3 c'est 15 jours à peine ! lol!
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Lun 12 Nov - 18:35

Ben, on ne t'a pas dit que le Kanger, c'est pas un biberon !

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Vander le Lun 12 Nov - 18:53

j'aime téter ! lol!
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par loi le Lun 12 Nov - 19:13

Bon ben voilà une journée de vapotage, depuis hier 16h, juste une cigarette donc c'est super bien(pour moi), je pense que j'en fumerais surement une autre après le repas du soir, on va faire tranquille. Very Happy

Donc mes impressions, c'est pas mal, même si ça ne remplace pas la cigarette, le gout, les gouts sont plutôt bizarres, il faut s'y faire, mais je pense que je vais prendre du tabac USA Mix qui se rapprocherais de la Mlb, moi c'est vraiment le gout de tabac que je recherche pour l'instant et j'ai pas trop retrouvé ça avec les 3 e-liquide que j'ai : le Blend, le Virginia Blend et le Prémium Américan tabac, ce dernier s'en rapprochant le plus.

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mar 13 Nov - 18:48

Hello loi, effectivement, il faut "chercher" un peu pour les e-liquides, les goûts des uns n'étant pas forcément ceux des autres ... mais il y a tellement de choix qu'on finit toujours par trouver son bonheur Wink

BRAVO pour ta diminution radicale des tueuses

Tu vas y arriver et tu as raison d'y aller à ton rythme : la vapote doit être un plaisir, pas une torture Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Mar 13 Nov - 20:21

béavapote a écrit:Hello loi, effectivement, il faut "chercher" un peu pour les e-liquides, les goûts des uns n'étant pas forcément ceux des autres ... mais il y a tellement de choix qu'on finit toujours par trouver son bonheur Wink

BRAVO pour ta diminution radicale des tueuses

Tu vas y arriver et tu as raison d'y aller à ton rythme : la vapote doit être un plaisir, pas une torture Very Happy

Merci Wink

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par loi le Jeu 22 Nov - 15:22

Bonjour à tous,

Juste pour vous tenir au jus, donc j'ai acheté pleins de truc s qui vont bien, clearos Stardust CE4 et CE5 c'est le top avec des liquides "X" (modo : sorry, mais on ne peut pas poster de marques de e-liquides autres que celles de Sedansa-Plug'n Vape Wink ) et d'autres qui sont super, bon j'ai pas encore arrêté définitivement, mais c'est en bonne voix grâce à la E-Cig, merci encore à tous pour vos conseils Wink

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 22 Nov - 15:35

J'en suis vraiment heureuse pour toi loi cheers

Tiens bon, tu vas y arriver à ton rythme et tu finiras par te débarrasser de tes dernières "tueuses" Twisted Evil

Désolée pour la modération, mais je vois très bien de quels e-liquides tu parles ... ils font partie de mes préférés avec le Hillington de Plug'n Vape Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par loi le Jeu 22 Nov - 15:42

béavapote a écrit:J'en suis vraiment heureuse pour toi loi cheers

Tiens bon, tu vas y arriver à ton rythme et tu finiras par te débarrasser de tes dernières "tueuses" Twisted Evil

Désolée pour la modération, mais je vois très bien de quels e-liquides tu parles ... ils font partie de mes préférés avec le Hillington de Plug'n Vape Wink

Ah ok pardon et merci Wink

loi
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 22 Nov - 15:45

Aucun problème, loi Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut