Sevrage du tabac !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sevrage du tabac !!!

Message par Mimidumoulin le Ven 12 Oct - 23:52

Coucou à tous les amis, amies, du fofo, depuis la mi-août, je vapote plein tube, j'ai stoppé définitivement les cigarillos, et je me sentais bien. C'était super..... mais ...... me voilà partie avec ma moitié en vacances dans cette chère Turquie de mon coeur, soleil, chaleur ciel bleu, que du bonheur, et que de questions au sujet de ma e-cig !

Et oui, je vapotais partout. Visiter Istanbul, ça fait des km à pied ! super, je suis sportive, tous les jours, sur tapis roulant, je marche + ou - 1h30 et plus le we. Ma moitié m'a dit à la fin du séjour "tiens, tu traînes ? tu ne suis plus ??? je me sentais super crevée, morte, vidée......est-ce la chaleur ? sais pas.

Retour, dodo dans l'avion !! bizarre de ma part. Retour maison, zut, la proprio est là ! mais quand est ce que je vais être tranquille ?? quand est-ce que je vais pouvoir aller au lit ? mon lit ??

Super, encore une semaine de congé pour récupérer, lessives, famille, etc.........
pffff, que de corvées ! la paix !

Retour boulot, pfff, debout à 5h45 ! oh nooon......... 6h35, je démarre, pff, trajet : 30 ', que c'est long ! pffff

Arrivée au bureau, je m'assieds, et m'endors ! crevée..... coucou mimi, t'es là ? dixit ma chef (et amie)
Oui, Gene, de grâce, laisse-moi 1/2 h en paix ! ???

Crevée, morte, vidée toute la semaine........ pas normal, tout ça. Super, 1 ballade en ville pendant midi comme d'habitude. A midi, pas de ballade, dodo sur le bureau.

Retour maison, ah, on me laisse tranquille, super crevée, trajet pfffffffff, je vais dans mon lit à 18h !! à 20h idem pour y retourner définitivement à 22h....... le lendemain, même scénario, super crevée, mais qu'est ce que j'ai, oh purée, je dors debout, je me sens vidée...

SOS MP à Béa, coup de fil à mon toubib, et vlan , ça me tombe dessus. Simplement sevrage TABAGIQUE !!!

MANQUE DE TABAC !! oh, purée, je transpire la nuit, le jour, je me traîne, ........

mon organisme se purifie des crasses du tabac et ce malgré un taux de nicotine dans mon e-liquid !!!
Donc le tabac est une chose et la nicotine une autre.

Cet état de fatigue intense peut durer jusqu'à 2 mois, je fais donc appel à mon médecin, pour m'aider à retrouver une forme explosive. Je veux tenir le coup sans reprendre ces cigarillos dégeulasses, qui, de toute façon n'ont plus de goût. Je garde la nicotine, et je vous tiens au courant de la suite.

Ce qui m'arrive, peut arriver à d'autres. fin de l'épisode. Bon, je vais DODO !!!! super, demain, repooos (lessives quand même, et minimun dans la maison) bon dodo à tous !! ah, le moral est là, ça, il ne me quitte jamais. A bientôt. My
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sevrage du tabac !!!

Message par Vander le Sam 13 Oct - 7:46

Courage Mimi !
c'est une fatigue saine !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Sam 13 Oct - 17:20

La question que je me pose, c'est si d'autres vapoteurs ont également ressenti la "défume" de manière similaire ou avec d'autres symptômes passagers ???

Personnellement, j'ai eu des maux de tête au début, en vapotant du e-liquide en 12 mg de nicotine, problème non résolu en vapotant sans nicotine ... j'ai failli abandonner la vapote, mais j'ai persévéré, et ces maux de tête ont disparu en une quinzaine de jours. J'en ai conclu que mon corps devait s'habituer, non pas à la nicotine, non pas au sevrage (puisque je fume encore quelques cigarettes par jour), mais bien aux composants des e-liquides Very Happy

Chaque vapoteur peut donc ressentir l'un ou l'autre petit désagrément passager au début du vapotage et/ou du sevrage !

En tout cas, merci Mimi pour ton témoignage qui permettra à d'autres vapoteurs dans le même cas de ne pas s'inquiéter trop vite Wink
Mais que celà ne vous empêche surtout pas de consulter un médecin si les symptômes persistent Twisted Evil

La parole est donnée aux autres membres du fofo ... Very Happy

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Mimidumoulin le Sam 13 Oct - 19:44

Merci Vander, pour ton soutien, bien précieux. Merci aussi à Béa. Que ferions-nous sans vous ! Super guides de la vapote ! A bientôt. Je vous tiens au courant du suivi, je ne suis pas encore sortie de l'auberge mais je suis sur la bonne route. albino
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par val sedansa le Mar 16 Oct - 17:49

oui bravo et bon courage Smile
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimidumoulin le Mer 17 Oct - 21:30

Merci, Val. Début de semaine un peu moins fatiguant. De nouveau sur les genoux, vendredi direction toubib. Un ptit coup de pousse ne me fera pas de tort. Ca m'en bouche un coin quand même ! Sleep
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par Mimidumoulin le Mer 24 Oct - 22:04

Coucou à tous ! suite à ma visite chez le médecin pour cette vilaine fatigue(tout en vapotant dans la salle d'attente) (il y a eu des regards étonnés , une petite vieille a changé de place !), le diagnostic a été confirmé.

Il s'agit bien d'un manque de tabac ! Je dois faire une cure de magnesium, + lysomucil pour dégager les bronches, + une préparation à base de fluoxetine et 15 jours de repos.

Mon doc a été agréablement surpris de découvrir en live ma e-cig. Il trouve ce système génial pour ceux qui ont des problèmes "arrêt tabac", il va donc le conseiller à ses patients. Pour lui, le top c'est que le système laisse le choix et le dosage, avec ou sans ou peu de nicotine. Cela fera un peu de pub pour la e-cig, elle en a bien besoin. Il faut essayer de faire bouger les choses. Donc acte !
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Jeu 25 Oct - 16:44

cheers

Super ton témoignage Mimi ... Enfin un médecin ouvert à la e-cig Very Happy Very Happy Very Happy

Et bon à savoir pour les nouveaux vapoteurs Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par béavapote le Lun 29 Oct - 18:24

Alors Mimi, comment te sens-tu ?

Tu as pu te reposer un peu ?

Cette sensation d'épuisement est toujours présente ?
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimidumoulin le Lun 29 Oct - 21:54

Coucou Béa, merci de prendre de mes nouvelles. Je suis bien mon traitement, je me sens moins fatiguée mais je suis en congé encore une semaine. Il y a des moments où je me sens en pleine forme puis un coup de barre. Il me semble que la grosse fatigue soit passée. Je reprend du poil de la bête. Toujours la vapote plus que jamais et bien fini les cigarillos. Je ne m'attendais pas à cela quand j'ai comencé à vapoter. Ce fut sans le savoir une fameuse détoxe. Donc tabac = poison !! affraid et vive la bonne vapote !! lol!
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par karine0713 le Jeu 29 Nov - 22:04

Bonsoir à tous,
Ca fait 1 mois et 3 semaines que j'ai totalement arrêté de fumer les cleups et passé à la vapote. Et je voudrais votre avis sur ce que j'ai :
depuis mes débuts dans le vapotage j'ai ma langue qui pique lorsque je vapote et à la longue, j'ai toujours une gêne. Et j'enchaine les aphtes (et c'est pas des petits).
Je suis passé de 11mg à 6mg de nicotine pensant que sa venait de là mais pas d'amélioration.
Quelqu'un a t il eu des problèmes buccaux suite au vapotage?
A quoi sa peut être dû? Mon médecin ne le sais pas.
Je suis dans l'impasse car il est hors de question que je refume et les aphtes sont très douloureux.
J'aurai besoin de vos lumières.
Merci beaucoup

karine0713
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Ven 30 Nov - 15:48

Coucou karine,

Tu as bien fait de prendre l'avis de ton médecin.

Je ne pense pas que ce soit dû à la nicotine.

Je n'ai pas ce problème avec le vapotage, mais tu pourrais être réactive soit au propylène glycol, soit à la glycérine végétale, soit à un des arômes Rolling Eyes

Pour y voir plus clair, combien de e-liquides différents vapotes-tu ?
Quel est leur pourcentage de propylène glycol/glycérine végatale ?
As-tu le même problème avec tous tes e-liquides ?

Il y a des solutions, on va essayer de trouver comment éliminer ton problème Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimidumoulin le Ven 30 Nov - 20:01

Bonjour Karine, sans m'engager, j'ai lu sur le net que le sevrage tabagique pouvait provoquer des aphtes, le stress aussi. Cela se soigne par un traitement donné par un médecin. Il se peut donc que le vapotage n'en soit pas la cause. Regarde un peu sur le net les problèmes causés par un sevrage du tabac. Ceci sans en être certaine, je ne suis pas médecin, j'essaie de t'aider à voir un peu quid de ton problème. J'espère que tu trouveras bientôt la solution et surtout un soulagement. Tiens nous au courant.
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par karine0713 le Ven 30 Nov - 20:50

Bonsoir,
Pour vous répondre, tous mes e liquide viennent de sedensa. J'ai commencé avec 11mg de nicotine (mélange de 16 et de 6mg). Comme gout je prend du cerise, énergie drink, vanille, banane, barbapapa, pomme et litchi. Je teste tout ce que je peux trouvé en fait (sauf tabac car le but d'arrêter de fumer c'est ne plus être tenté par le gout, à mon avis) mais toujours de la même marque. Je viens de passer à 6mg mais je rempli mon ce3 2 fois dans la journée.
J'ai arrêté d'un coup la cigarette sans m'être préparé, j'ai adopté la vapote de suite. J'ai eu des suer, des insomnies et les aphtes, sensibilité aux gencives (mais plus rien maintenant).
J'ai plus d'odorat mais pas gagné en souffle, je suis une stressé de la vie Very Happy alors je me sens compressé.
Peut être que je vapote trop?
Ou si c'est dû au sevrage, combien de temps ces inconvénéant vont encore duré?
Merci de m'avoir répondu, c'est sympa.

karine0713
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Ven 30 Nov - 20:59

Sueurs et insomnies, c'est certain que c'est du au sevrage !
Le sevrage peut durer de 2 à 3 mois pour certaines personnes. Je dirais même, pour être plus précise, qu'il s'agit de "décrassage" du corps, parce que ton sevrage est fait Wink

Tu es également dans la norme de consommation des e-liquides (environs 3,2 à 3,5 ml par jour).

Les e-liquides Plug'n Vape sont composés de 80% de propylène glycol et de 20% de glycérine végétale ... le PG assèche fortement les muqueuses buccales. Est-ce que tu bois suffisament d'eau sur ta journée ? Rolling Eyes
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par karine0713 le Sam 1 Déc - 18:22

Sa me rassure que je suis dans les normes de vapotage. Je me rince la bouche à chaque vapote
Dans un bon mois je serais sûre d'être sevrer alors. Je croise les doigts pour que ce soit ca.
J'ai rendez vous chez mon dentiste d'ici 15 jours, peut être aura t elle un produit pour faire disparaitre ces aphtes plus vite. Car aucun répit entre 2.
Mon mari aussi en a eu, une seule fois. Mais il n'a pas complétement arreter de fumer, il est passé de 30 cigarettes par jour à 3.

karine0713
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 1 Déc - 18:43

Hello karine,

L'acidité naturelle de la bouche est peut-être modifiée par l'un des composants des e-liquides, ce qui pourrait être suffisant pour causer des aphtes ... le corps humain et ses mystères Rolling Eyes

Tu fais bien d'aller chez ton dentiste Very Happy

Poses-lui la question au sujet du vapotage, s'il-te-plaît, je serais curieuse de connaître sa réponse Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par karine0713 le Sam 1 Déc - 23:47

Je comptais prendre un e liquide avec son emballage avec moi pour le montrer à ma dentiste. On verra si elle connait.
J'ai rendez vous le 17 et je reviens vous dire quoi.
C'est vrai que le corps à ses mystères. Juste après l'arrêt j'ai même eu très mal à la gorge pendant 3 jours, plus moyen de parler et je n'étais pas malade. Même pas un petit rhume. C'est affolant.

karine0713
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 2 Déc - 22:52

Le mal à la gorge peut passer plus rapidement si tu t'hydrates suffisamment : c'est le propylène glycol qui assèche les voies respiratoires les premiers jours Wink

Certains vapoteurs doivent d'ailleurs prévoir des e-liquides avec un pourcentage plus élevé de glycérine végétale : elle adoucit l'impression de sécheresse (mais elle présente un goût plus "huileux" que tous les vapoteurs n'apprécient pas, par contre).
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimidumoulin le Mar 8 Jan - 21:43

Coucou, bonjour à tout le fofo. maintenant, c'est de nouveau la grande forme. Il a fallu du temps pour me décrasser du tabac. je constate cependant une chose, sur le visage, j'ai régulièrement comme des doses de moustiques qui surviennent , sans doute à cause de la vapeur. Cela dure quelques jours, disparait et revient à un autre endroit, toujours sur le visage. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela ? le e-liquide est-il bon ? il y a bien une réaction vis-à-vis d'un des composants des e-liquides mais lequel ?
Bonne soirée le fofo. la ptite mimiiiiiiiiiii
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par Vander le Mar 8 Jan - 21:51

salut mimi !
pour voir quel element te fais cet effet ! soit tu te fais faire des examens ++ soit tu peux essayer de varier tes eliquides avec plus ou moins de propylène glycol et plus ou moins de vg ! si les reactions disparaissent avec certains dosages tu sauras quel produit t'indispose ...
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Mar 8 Jan - 22:57

Coucou Mimi,

Cela m'arrive de temps en temps et j'ai remarqué que c'est principalement quand il fait très froid.

J'ai ma petite idée sur la question : des micro-gouttes de vapeur se déposent sur le visage, ce qui provoque parfois une "dartre" due au froid (c'est d'abord liquide, ensuite, en séchant, le PG assèche : humidité de la peau, froid et ensuite sécheresse, ça ne fait pas bon ménage chez les femmes qui ont la peau sensible)

Ceci dit, je n'ai jamais connu ce problème en été, donc, mon explication doit tenir la route.

Solution : un petit massage de la zone rouge et sèche de la peau avec une crème hydratante à l'aloe vera et le lendemain, le problème a disparu cheers

Je suis heureuse que tu aies retrouvé la grande forme, ma puce Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimidumoulin le Mer 9 Jan - 8:15

Bonjour mes amis, merci de me donner votre avis. Ce n'est pas grave en soit, il suffit de ne pas y toucher, je mets une crème dermato, puis ça disparaît.

Merci Vander, mais moins je vois les toubibs et mieux je me porte ! ah ah ah
Bonne journée à tous, pff je commence déjà à déconner !!
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Mer 9 Jan - 17:50

Tu as déjà constaté ce problème en été, ma p'tite Mimi ?
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimidumoulin le Mer 9 Jan - 20:29

bonjour Béa, oui, depuis le début, mais c'était plus fort au début (genre acnée- + petits points blancs) maintenant je dirais que je sens une grosseur sous la peau (petites boules) . Ca fond au bout de qques jours, je mets une pommade anti inflam.

Je vois justement un dermato le 31, je lui en toucherai un mot. bizarre, hein ! pfff .... c'est l'ombre du tabac qui me persécute !!!
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Mer 9 Jan - 22:41

Ben, ce n'est pas exactement le même problème que je te décrivais plus haut, dans ce cas ... il s'agit plutôt de dartres, en ce qui me concerne Rolling Eyes

acné, boutons et points blancs ... ton sevrage du tabac et le nettoyage de ton corps de toutes les saletés de la tueuse te font ... retrouver une peau d'adolescente, Mimi ! Razz
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimidumoulin le Jeu 10 Jan - 9:07

Vin diou, chérie, waouuuh, c'est pour ça que j'explose ! oh là là...nous voilà des futures centenaires !! ahahahahah
Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Jeu 10 Jan - 11:18

On arrêtera notre "rajeunissement" à l'adolescence ma puce, parce que si on redevient des bébés, on ne pourra plus vapoter que notre bibi ! lol!
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Mimidumoulin le Jeu 10 Jan - 11:28

geek vouiiiii, un biberon, un biberon de e-liquide ...................aaaaaaaahhhhhhhh lol!

Mimidumoulin
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par BlackWarlock le Mer 16 Jan - 9:48

Si l'on parcoure les forums liés à l'arrêt du tabac on peut trouver pas mal de références sur les problèmes cutanés liés à la défume.

Ils sont souvent temporaires. Les médecins et dermatos n'ont pas forcément d'explication mais au vu du nombre de retours de personnes ayant ûne corrélation entre arrêt du tabac et problèmes dermato il semble y avoir coïncidence.

Perso à chaque fois que j'ai arrêté le tabac (et ce même sans vapote) j'ai eu ce genre de problèmes (acné ...) pendant un bon mois voire un peu plus.

Le monoxyde de carbone présent dans la fumée des tueuses baisse fortement le taux d'oxygène du sang. C'est d'ailleurs cela qui donne un teint terne à tous les fumeurs. La tueuse est aussi connue pour accélérer la formation de rides etc.

Depuis que j'ai commencé à vapoter mes collègues et amis ne me disent plus "tu as l'air fatigué" mais "tu as bonne mine" !

Il semble donc logique que l'arrêt de celle-ci ai des effets sur la peau et que celle-ci s'adapte aux changements physiologiques liés à l'arrêt de la tueuse Smile
BlackWarlock
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Commentaires : Someone, Somewhere

iTaste MVP, iTaste vv & Autres

Message par béavapote le Mer 16 Jan - 18:40

Merci pour ces infos et ton expérience de la défume, BlackWarlock Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par karine0713 le Mer 23 Jan - 14:38

Bonjour à tous,
J'ai mis un post (que je ne retrouve plus) il y a quelques temps sur les soucis bucco dentaire que certain peuvent rencontrer pendant le sevrage tabagique et le démarrage de la e cig.
J'ai moi même eu des soucis bucco dentaire après l'arrêt du tabac (aphtes, gencives et dents sensibles).
Suite à un rendez vous chez mon dentiste, je lui en ai touché deux mots.
Sa réponse est que les soucis que quelques uns d'entre nous peuvent rencontré ne sont pas dû au vapotage mais à l'arrêt brutal de la tueuse. Le PH de la bouche change et provoque des désagréments. Pour ma part, ca a duré 2 semaines et je me demandé si c'était pas dû au e liquide.
Et bien non, si quelqu'un est dans mon cas, rassurez vous, sa passera.
Je vous conseille un bain de bouche antibactérien vendu en grande surface.
Perso, j'ai d'abord claqué de l'argent pour mes aphtes très douloureux et aucune amélioration.
J'espère que mon expérience servira à quelqu'un Very Happy

karine0713
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par karine0713 le Mer 23 Jan - 14:40

oups, j'ai mangé des mots.
J'ai d'abord dépensé de l'argent en pharmacie pour rien.

karine0713
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mer 23 Jan - 14:46

merçi Karine pour ce témoignage ! Very Happy
cela va en rassurer certains !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par béavapote le Mer 23 Jan - 19:11

Merci pour ton expérience partagée, Karine cheers
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut