Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par Fasolero le Sam 22 Sep - 17:16

J'ai 41 ans et 25 années de tabac derrière moi à 25 cigarettes/jour (des ricaines fortes dans un paquet marron). Ca fait 5 jours que je suis passé à la E-Cig avec une LEO achetée à la "Boutique du vapoteur" de Valenciennes avec différents E-liquide goût tabac (à vrai dire je les ai achetés tous !) et une préférence pour le TURKISH BLEND, même si il n'est pas encore assez fort à mon gout. Peut être avez vous un produit à me conseiller si vous avez rencontrés le même "problème". Depuis plus une seule blonde, au grand étonnement de ma femme, mes filles et mes potes !! Pas de sensations de manques (ou alors un peu le matin) et une gestuelle respectée dans les grandes lignes. Aujourdhui je crois que je peux vaincre le tabac. Bref que du tout bon !! A très bientôt au gré des forums aux différent(es) vapeurs(euses) du site !
Fasolero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par béavapote le Sam 22 Sep - 17:47

Bonjour Fasolero, sois le bienvenu parmi les "Léopoteurs" cheers

Merci pour ton premier compte-rendu ... c'est génial : BRAVO pour ta "défume", tu es sur la bonne voie !

Dans les goûts "tabac", as-tu testé le HILLINGTON de Plug'n Vape ?

Je pense également que dans ton cas, il serait préférable de commencer avec du 16 mg de nicotine et de réduire petit à petit le dosage Very Happy

N'hésites pas à poser d'autres questions si nécessaire, nous somme là pour y répondre Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Fasolero le Sam 22 Sep - 18:07

Bonjour à toi oh déesse du vapotage. Non je n'ai pas encore testé le HILLINGTON mais je le ferai, merci pour le conseil. Pour l'instant je n'ai que du 16 Mg et j'ai l'impression de vapoter du matin jusqu'au soir, alors je pense attendre un peu pour baisser le dosage en nicotine sinon va falloir aussi vapoter la nuit et là, même si ma femme m'encourage et me suit, elle risque de plus être d'accord ;-)
Fasolero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 22 Sep - 18:16

lol! Effectivement, pour la diminution du taux de nicotine, agis à TON rythme ! Tu te rendras compte par toi-même quand tu seras prêt Very Happy

Concernant le HILLINGTON, je le vapote avec beaucoup de plaisir : il est très proche d'un goût de cigarettes, c'est du tabac brun, sec et pas trop sucré (ce qui change des e-liquides habituels) ... c'est pour moi un e-liquide très abouti geek
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Vander le Sam 22 Sep - 18:23

Bonjour Fasolero !
Bienvenu sur le forum et BRAVO pour ton arret d'un coup du tabac ! (j'ai fait pareil il y a 6 mois !)
C'est normal que tu vapote comme un fou toute la journée !
je pense que la nicotine ne se diffuse pas pareil avec la vapote ! plus lent ça c'est sur ! La vapote ressemble plus à fumer une pipe ! tu vapote un coup puis tu peux arreter puis reprendre etc.... c'est different !

Pour les e-liquides essayes plein de eliquide afin de trouver celui qui te plaira ! mais ne pense surtout pas pouvoir retrouver exactement le gout de ta clope ! c'est impossible !
peut être devrais tu essayer les tabacs bruns ou le gout cigare c'est plus fort !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par Fasolero le Sam 22 Sep - 21:45

Merci pour tous ces conseils avisés ! Sans doute as tu raison, je n'ai pas encore oublié le gout de la clope et je recherche LE liquide qui va s'en rapprocher le plus. Mais bon je prend plaisir également à tester certains gouts fruités qui sont pas mal non plus. Y'a un truc que je trouve dingue, car toi ça fait 6 mois que tu as arrêtés, et en me baladant sur différents forums je me suis rendu compte que beaucoup de fumeurs avaient pu arrêter grâce à l'E Cig, or les toubibs continuent à nous prescrire des patchs ou des nicorettes. Moi j'ai essayé a peu près tout, et là quasiment sans effort, même si je ne crie pas victoire trop vite, je suis en train de sortir le nez de mon cendrier préféré.... c'est louche et ça me semble même trop beau pour être vrai. Est ce que vous vous n'avez pas eu cette sensation là : c'est trop facile et ça en devient presque louche ? Je sais pas si je suis clair, j'écris un peu comme je ressent !
Fasolero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 23 Sep - 1:16

Oh ! Si, tu es très clair Very Happy

Tu trouves simplement ça "louche" parce que tu as tellement l'habitude que les autres méthodes ne fonctionnent pas que tu n'arrives pas à y croire avec la cigarette électronique Wink

Ce qui est "louche" également, c'est la réticence des médecins à ne pas vouloir entendre parler de cette méthode, alors qu'elle fonctionne !!! Twisted Evil

Ce qui embête les médecins, c'est qu'on garde la "gestuelle" du fumeur ... et que de ce fait, on rechuterait plus facilement Rolling Eyes

Mais d'après les témoignages, il me semble que c'est l'inverse : les rechutes sont moins nombreuses qu'avec les autres méthodes !
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Jerome66 le Dim 23 Sep - 19:41

Salut et bienvenu.
Jerome66
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par Fasolero le Dim 23 Sep - 20:36

Salut, merci !
Fasolero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Dim 23 Sep - 22:11

oui Béa a raison c'est la gestuelle qu'ils refusent tous !
en fait je dirais plutot que la e-cig est un moyen SAIN de substitution !

Or les anti -tabac et les tabacologues veulent que plus personne ne fume ni ne vapote !

bref ils ne comprennent pas que l'on peut prendre plaisir à fumer ou a vapoter !
Le plaisir chez un toubib serait il dangereux ? lol!
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par val sedansa le Mar 25 Sep - 14:31

Salut et bienvenu parmi nous Smile

bon vapotage
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par alvoryx le Mer 26 Sep - 0:13

béavapote a écrit:Oh ! Si, tu es très clair Very Happy

Tu trouves simplement ça "louche" parce que tu as tellement l'habitude que les autres méthodes ne fonctionnent pas que tu n'arrives pas à y croire avec la cigarette électronique Wink

Ce qui est "louche" également, c'est la réticence des médecins à ne pas vouloir entendre parler de cette méthode, alors qu'elle fonctionne !!! Twisted Evil

Ce qui embête les médecins, c'est qu'on garde la "gestuelle" du fumeur ... et que de ce fait, on rechuterait plus facilement Rolling Eyes

Mais d'après les témoignages, il me semble que c'est l'inverse : les rechutes sont moins nombreuses qu'avec les autres méthodes !

déjà il y a cigarette électronique et cigarette électronique. celle que tu trouves en pharmacie avec le liquide sucré et celle que t'achètes ici avec du 16mg

c'est la première différence qu'il faut faire.

ensuite, en science, lorsqu'il s'agit d'ingérer des substances "superflues", tant qu'une étude débile n'as pas prouvé que c'était inoffensif (voir ici, dans le pire des cas, 90%- offensif), c'est jugé mauvais. aussi simple que ça

après t'as les lobbys et les gouvernements qui s'en mettent plein les pognes et l'industrie pharmaceutique avec les "traitements" contre le cancer.

faut pas oublier qu'on vit quand même dans un beau merdier hypocrite et que ça reste en grande partie chacun pour sa pomme, puisque la cigarette rapporte pas mal de blé

donc voilà..ça n'intéresse visiblement personne que des méthodes concrètes existent pour arrêter de fumer.

je fumais depuis 10 ans, et ça fait + de 3 mois que je fume plus (et depuis 1 gros mois complètement, e-cig aussi). j'ai arrêté du jour au lendemain. sedansa était ma première et unique tentative. pour le coup, j'ai pas besoin d'un médecin ou de quiconque pour me dire ce qui est bon ou pas. et je pense que beaucoup de gens non plus.

Dernière édition par alvoryx le Mer 26 Sep - 0:32, édité 9 fois

alvoryx
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Mer 26 Sep - 0:21

pirat
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR

Message par aperobic le Mer 26 Sep - 11:11

bienvenuueeee cheers
aperobic
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Message par béavapote le Mer 26 Sep - 16:39

alvoryx cheers Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ... et bravo pour tes 3 mois d'abstinence Cool

J'aime toujours autant ta manière de voir les choses ! Razz

Et je dis : avec toi !
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Fasolero le Jeu 27 Sep - 20:44

merci a tous pour ces messages de bienvenue.
@Alvoryx, 100% d'accord avec toi, tout le monde nous dit que la clope c'est mauvais, que "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout....". Le problème c'est qu'il y a 2 poids 2 mesures, si les autorités voulaient réellement que les gens arrêtent de fumer, ils augmenteraient la clope de 100% d'un coup et beaucoup arrêteraient de se suicider à petit feu (mais bon y'aurait une vague de suicides chez les buralistes !). Mais comme tu le dis, trop d'intérêts sont en jeu entre les taxes que rapportent la cigarette, les fabricants de tabac ainsi que les entreprises pharmaceutiques. Il en est de même à mon sens pour l'alcool au volant dont on sait qu'elle est la 1ère cause de mortalité sur la route, loin devant la vitesse, et on continu pourtant à pondre des radars partout, a des endroits pas particulièrement dangereux juste pour ramasser du fric. Moi je pense qu'on devrait souffler dans le ballon tout les km, que des flics, il devrait y en avoir partout pour lutter contre ce fléau.... Mais je m'égare. Euh ben sinon ça fait 11 jours sans clope, et ma ricaine en paquet marron ne me manque pas tant que ça !!!
Fasolero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 27 Sep - 20:56

C'est vraiment génial ta "défume" Fasolero cheers

Félicitation !

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Vander le Jeu 27 Sep - 21:42

tu tiens le bon bout !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Itaste VTR