Nouveau Léoprovapoteur... et qq difficultés avec mes atos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Léoprovapoteur... et qq difficultés avec mes atos

Message par olivebombero le Lun 6 Aoû - 10:24

Bonjour à tous,
Après 20 ans bien tassés de tabac (ai commencé à 15 ans) intensif (un bon gros paquet par jour), voilà 15 jours que j'ai totalement arrêté la clope... grâce à une Léo pro (Innokin), et à la lecture de votre forum. Une addiction pour une autre, mais, au moins, déjà, je ne fume plus! Et prend plaisir à vapoter...
Et voilà, j'ai déjà quelques questions:
1) D'abord, je serais heureux de comprendre la différence entre la Léo Pro de Innokin et celle de Sedansa... Juste une histoire de marque? Pourtant les 2 ont pignon sur rue, semble-t-il, ds votre forum. Or, seul celle d'Innokin est accessible ds un format minimaliste (c'est-à-dire une seule batterie par exemple) et à un prix raisonnable...
2) J'ai dès le début pris soin de mes ato (j'en avais acheté un 2e dès le départ) en les nettoyant régulièrement, et à titre préventif, à l'eau tiède. Puis, suivant les conseils de certains d'entre vous (Béavapote, je crois), j'ai, alors que tout allait bien jusque là, effectué un grand nettoyage au stéradent => cata! L'un des 2 me produit un goût de crâmé effroyable (avec toujours une belle densité de fumée), et l'autre, goût de cramé moins prononcé, semble ne plus me restituer autant de parfum que jusqu'ici...
- 1 (voire 2) ato(s) crâmé(s) en 15 jours ça fait bcp non? Surtout à 16€ l'ato!?
- Le fait d'avoir re-vapoté trop vite après le nettoyage, sans attendre qu'il sèche toute la nuit, est-il une cause possible?
- ou alors le fait que je vapote comme une vieille locomotive aurait provoqué une usure ultra-rapide de mes atos?
- est-ce irréversible, La densité de fumée étant tjrs au rdv?
3) Il va donc falloir que j'investisse ds une petite série d'atos... Voilà qui constitue un budget. Je m'étais fourni jusqu'ici chez VaPauStore. Très content, ils ont été extrêmement réactifs. Pour autant, la marchandise (je suis à Lille et eux à Pau) m'est parvenue à J+4 du fait de l'éloignement. Or je pars vendredi matin en vacances et ne compte absolument pas être en rade. Avez-vous un site hyper réactif qui permette une livraison en 24 ou 48h? Et qui ait du stock en ato Léo Pro?
4) enfin, les tanks. J'ai lu ici ou là que leur durée de vie était variable, en fonction du soin avec lesquels on les manipulait... Néanmoins, peut-être y vais-je trop fort, mais il me faut recharger plusieurs fois mon tank ds la journée => bcp de manipulations, et ceux-ci se retrouvent très vite à suinter... Suis-je encore trop balourd ds mes manipulations?
Dans l'attente de vos réponses et conseils avisés,
Bien Cdt

olivebombero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau Léoprovapoteur... et qq difficultés avec mes atos

Message par béavapote le Lun 6 Aoû - 18:47

Sois le bienvenu parmi nous, olivebombero Very Happy

Désolée de n'avoir pas pû te répondre plus vite du fait d'un problème avec ma connexion internet depuis vendredi !

Tu peux trouver des batteries Leo pro seules sur le site de Sedansa ici :

http://www.sedansa.be/shop/shopdisplayproducts.asp?id=68&cat=%3Cb%3ESEDANSA%99+LEO+Pro%3C%2Fb%3E%3C%2Ffont%3E
(4ème cadre en partant du haut de la page)

Pour le stéradent, ce sont d'autres vapoteurs du fofo qui ont testé, je n'ai pas encore essayé personnellement Wink

Innokin, c'est aussi Sedansa Very Happy

Seule la garantie de 5 ans sur le kit fait la différence, je crois Rolling Eyes

La longévité des atomiseurs est très aléatoire, comme pour toute cigarette électronique ... si tu as pris un kit chez le revendeur Sedansa, je te conseillerais de prendre d'abord contact avec lui. Si tu n'obtiens pas de réponse, tu peux essayer d'envoyer un mail à Sedansa pour expliquer le problème.

Si tu vapotes beaucoup, il est normal que les atomiseurs soient en "surchauffe" et même qu'ils "crâment" si tu as vapoté alors que tu n'avais plus de e-liquide dans les cartouches ... ça peut arriver ! Il ne faut pas oublier de remettre du e-liquide dans le tank avant que celui-ci ne soit entièrement vide.

Il faut vapoter en aspirant doucement et un peu plus longtemps qu'avec une cigarette classique et faire une pause après une vingtaine d'inhalations Wink

Le fait que tu doives recharger les tanks en e-liquide plusieurs fois sur la journée est également normal si tu vapotes beaucoup ... 3 à 4 tanks sur la journée peut rester dans la norme.

Pour éviter de devoir retirer le capuchon des tanks à chaque remplissage de e-liquide, il existe ces petits capuchons à placer sur les flacons (l'aiguille peut entrer directement dans le petit trou formé par la pique de l'ato dans le capuchon du tank) ... ils permettent de ne plus devoir manipuler trop souvent le capuchon en silicone des tanks :

Essayes de téléphoner à ce vendeur Sedansa qui a bonne réputation sur le fofo pour savoir s'ils peuvent te dépanner pour tes Leo Pro (c'est déjà plus proche de chez toi) :

La Boutique Du Vapoteur
80, rue du Rempart
59300 Valenciennes
Téléphone: 03.27.27.86.05
Heures d'ouverture:
Du mardi au samedi:
de 10h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30.
Magasin fermé le dimanche et le lundi.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ...
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut