model discret et fiable avec un bon rendement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

model discret et fiable avec un bon rendement

Message par amo le Lun 28 Mai - 11:49

Salut à tous,

Voilà j'ai là Léa, mais je me rends compte que vu mon boulot je ne vais pas savoir m'en servir.
J'étais un très gros fumeur un paquet de tabac (50g) en roulées en deux jours, dû coup vous comprenez bien que la vapeur je la sens pas de trop le hit non plus.

Pour l'instant j'utilise ma Léa avec des e-liq sans nicotine et en plus quelques nicorettes et plus de tabac Very Happy

Donc pour au boulot je cherche un model discret qui puisse plus ou moins tenir ma journée de travail en sachant que je vapote moins que ce que je fumais (plus d'une clope à l'heure toute la journée) model pour lequel je pourrais trouver des cartouches vides pour mettre des e-liq qui soit le meilleur compromis taille/performance.

Quel model me conseillez-vous?
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: model discret et fiable avec un bon rendement

Message par béavapote le Lun 28 Mai - 15:46

Concernant le "hit", vu ton ancienne grande consommation de tabac, il faudrait que tu utilise des e-liquides avec nicotine (c'est elle qui procure le hit) : du 16 ou 18 mg dans les premiers temps, avec diminution progressive à ton rythme vers du 12 mg et vers le 0 mg pour terminer. Mais n'utilise plus de nicorettes dans ce cas (surdose !).

Tu peux facilement diminuer ton dosage en prenant un même goût de e-liquide en plusieurs dosages : exemple : goût Hillington en 16, 6 et 0 mg.

Tu commence à vapoter le 16 mg, ensuite tu mélange le 16 et le 6 pour avoir des dosages décroissants et ainsi de suite (à part égale, le 16 et le 6 mg donnent du 11 mg, par exemple). Si tu veux du 3 mg, tu prends en 50/50 le 6 mg et le 0 mg. Tous les mélanges sont possibles pour une diminution en douceur Very Happy

Un e-liquide à 100% de propylène glycol produit plus de hit également ... mais malheureusement moins de vapeur. Dans ce cas, un bon compromis est d'utiliser un e-liquide avec 20 ou 30% de glycérine végétale (pour la vapeur) et avec 80 ou 70% de propylène glycol (pour garder un certain hit quand-même)

Bon, je vais encore m'étendre dans mes explications (désolée pour la tartine de lecture) et te poser quelques questions pour pouvoir te guider dans le choix d'une e-cig plus petite pour ton boulot Razz

Première question : sur ton lieu de travail, as-tu la possibilité de pouvoir recharger les batteries ? Il faut savoir que les petits modèles ont des batteries qui se déchargent plus rapidement que celles de ta Lea. Le cas échéant, il y a la possibilité du PCC : un boîtier, de la taille d'un paquet de cigarettes, qui recharge jusqu'à 5 fois les batteries.

Dans le cas où un PCC serait obligatoire, celà m'aiderait à pouvoir te conseiller un modèle (tous les modèles ne peuvent pas être rechargés de cette manière Wink ).

Ensuite, quasiment tous les modèles proposent des cartouches vides à remplir soi-même (sauf ceux qui n'utilisent que des cartos pré-remplis) ... certains modèles ont des cartouches à "bourre" (une fibre blanche qui ressemble à du filtre de hotte) et d'autres ont des cartouches "tank" (comme ta Lea). Lequel de ces deux systèmes t'intéresserait-il ?

Chez Sedansa, tu as les modèles suivants :

La nano II (cartouches à bourre, PCC disponible) : http://www.sedansa.be/shop/shopexd.asp?id=53

La Nano I (cartouches à bourre, PCC disponibe) : http://www.sedansa.be/shop/shopexd.asp?id=112

La Vita (cartouches tanks, pas de PCC) : http://www.sedansa.be/shop/shopexd.asp?id=468

La Diva (cartouches à bourre, pas de PCC) : http://www.sedansa.be/shop/shopdisplayproducts.asp?id=31&cat=SEDANSA%99%A0DIVA

L'Omni (cartouches à bourre, pas de PCC) : http://www.sedansa.be/shop/shopdisplayproducts.asp?id=37&cat=SEDANSA%99%A0OMNI

Chez Innokin :

La 510 T (cartouches tank, PCC disponible) : http://innokin.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1232801&PBCATName=510 TANKS

La Pen (cartouches tank, pas de PCC) :
http://innokin.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1232803&PBCATName=PEN

Chez Boge :

La ECIS Expert 510L MYSTICBOX (cartouches à bourre, PCC disponible) :
http://www.boge-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6974819

La ECIS JKY901 MYSTICBOX (cartouches à bourre, PCC disponible) :
http://www.boge-shop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6983693

Voilà déjà de quoi te permettre de faire un premier "tri" dans toutes ces propositions Very Happy

Ensuite, d'après les modèles que tu auras retenus selon tes critères, on pourra discuter des avantages et inconvénients de chacun Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par amo le Lun 28 Mai - 18:44

Salut béa,

Pour les liquides nicotinés ils arrivent ils seront la demain.
Pour les nicorettes il va de soi que vais les arrêter même si ma conso est rédicule (max 4 chiques en 2mg pour la journée (j'en suis le premier étonné vu mon ancienne conso en tabac c'est ça quand on est motivé!!! heureux évènement oblige))

Sinon pour un autre modèle d'e-cig, pour recharger sur le lieu du travail je suis mécano donc y aurai moyen mais pas évident!

Tank ou cartouche peu importe je dirai (peut être avec une petite préférence pour les cartouches afin d'éviter les problèmes d'écoulement de liquide dans l'ato quand on bosse c chaud de faire gaffe on se tortille dans tous les sens) le principale c'est vraiment d'avoir le meilleure compromis possible en mettant les consommables de côté d'un point de vue durée de batt, dimensions et rendu de vapeur.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les liens.

Dernière édition par amo le Lun 28 Mai - 19:56, édité 1 fois
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par amo le Lun 28 Mai - 19:00

Sinon, pour les mélanges d'e-liquide on peut mélanger deux liquides au gout différent?

En tout cas je te remercie pour ton aide, tu est sur tous les fronts béa!
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par amo le Lun 28 Mai - 20:58

Bon voilà je viens de regarder les différents modèles.

Les modèles qui m'intéressent le plus:

-Nano 1
-Nano 2
-Boge 510L
-Boge 901

Encore une petite question, pourquoi une telle différence de prix??
La Nano 1 est-elle couverte pendant 5 ans malgré le kit non de luxe?
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Lun 28 Mai - 22:17

Trop génial, l'heureux événement ... toutes mes félicitations cheers
Je n'en comprends que mieux ta motivation Very Happy

On peut effectivement mélanger deux e-liquides différents, mais à tes risques et périls quant au résultat obtenu Razz Par exemple, je connais des vapoteurs qui mélangent avec succès un goût tabac avec un goût menthe, ou encore chocolat et menthe, ou noix de coco et ananas, ...

La différence de prix dans les différents modèles provient effectivement en grande partie de la garantie de 5 ans, et également parce que ce sont des modèles "éprouvés" sur la durée par Sedansa Wink Je ne connais d'ailleurs aucun autre site de cigarettes électroniques qui prendrait ce risque Cool

Je pense qu'effectivement, la Nano I est couverte par les 5 ans de garantie, mais par sécurité, il te suffit d'envoyer ta question à Carlos : carlos@sedansa.net

Nous allons donc reprendre les modèles qui t'intéressent le plus :

Pour reprendre tes critères de sélection:

1) ces 4 modèles sont disponibles avec un PCC, ce qui sera un avantage pour toi concernant le problème du rechargement des batteries.

2) Ils ont tous les 4 des cartouches à bourre (ce qui ne garanti pas absolument des fuites : il vaut mieux transporter ta e-cig dans une boîte, qu'elle soit avec des cartouches à bourre ou tank ... mais tu as le boîtier de chargement qui peut contenir tes cartouches préremplies Wink )

3) la longévité de charge des batteries :

Nano I = 190 mAh (environ 2 heures de vapotage)
Nano II = 240 mAh (environs 2 heures 30 de vapotage)
Boge 510L = Je pense qu'elle doit faire environ 190 mAh (sans en être certaine)
Boge 901 = idem, environ 190 mAh (environ 2 heures de vapotage)

4) La contenance des cartouches (pour ne pas devoir recharger en e-liquide trop souvent) :

Nano I : 0,56 ml - environ 16 gouttes de e-liquide
Nano II : 0,32 ml - environ 8 gouttes de e-liquide
Boge 510L : 0,56 ml - environ 16 gouttes de e-liquide
Boge 901 : 0,56 ml - environ 16 gouttes de e-liquide

5) Volume de vapeur avec un même e-liquide :
personnellement, avantage à la 510L et à la Nano I (la Nano II : ok, mais avec un liquide contenant environ 50% de glycérine végétale).

6) le hit :
Identiquement ressenti avec ces différents modèles, puisqu'il dépend du taux de nicotine utilisé

7) le rendu du goût des e-liquides :
Identique, puisque ce sont toutes des e-cigs avec cartouches à bourre (tu verras, c'est différent qu'avec les cartouches tank)

Cool La discrétion du modèle :
Aucun problème avec ces 4 e-cigarettes : elles sont à peine plus longues qu'une vraie.

En résumé :
Si le prix de la e-cig n'est pas un problème, la Nano I ou la Nano II devraient convenir d'après tes critère et avec un PCC, et tu aurais la sécurité de la garantie.

Si le prix joue un rôle important dans ta décision, alors, prends la 510L de Boge : elle est garantie nettement moins longtemps, mais pour une première cigarette de petite taille, elle te permettra de voir si ça peut te satisfaire à moindre coût.

De plus, elle a un avantage en temps que 510 : tu pourrais y adapter des clearomiseurs (comme le nouveau TIDY qui va sortir sur Plug'n Vape : 1,2 ml de contenance, c'est-à-dire nettement plus que les cartouches de ces différents modèles) si le système de cartouches à bourre ne te convient pas !

Si tu as d'autres questions, je reste à l'écoute Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par amo le Lun 28 Mai - 22:31

Merci béa en effet ça change la manière dont voit les choses, maintenant j'ai un vrai but!!!

Quand tu parle du temps de vapotage, c'est le temps d'utilisation en comptant les pauses ou sans je présume sans mais je préfère demander.

Sinon ils ont du Boge en stock à Nossegem?
Je verrai sur place ce que ça dit je pense.

En tout merci pour tes conseils.
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Lun 28 Mai - 22:46

Je t'en prie, c'est avec plaisir si j'ai pu t'être utile à y voir plus clair Very Happy

La batterie se décharge quand elle est utilisée, c'est-à-dire pendant qu'on vapote ... effectivement, il s'agit bien du temps d'utilisation réel (hors temps de pause).

Le stock de Sedansa / Boge / Innokin se trouve actuellement à cette adresse à Bruxelles :

Sedansa BRUXELLES
Rue d'enghien 20
1080 Bruxelles

Passe-leur un petit coup de téléphone avant de t'y rendre par sécurité : le déménagement des stocks a eu lieu il y a peu et je ne sais pas si il y a encore un stock restant à l'ancienne adresse (qui est toujours valable aussi) Wink

Si tu as l'occasion de te rendre sur place, c'est encore mieux, effectivement, tu seras très bien accueilli et conseillé Very Happy

Tu nous tiendras au courant ?

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par amo le Lun 28 Mai - 22:53

Ok pas de souci je fais ça.

Je préfère me rendre sur place, comme ça je peux voir direct pour mon ato de Léa qui goûte le brûlé et voir si l'autre à un bon niveau de vapeur pour eux par ce que quand tu regarde sur le net y'en à qui t'enfume une pièce en deux taffes avec une Léa lol.

Comme ça j'ai mes deux en ordre de marche en attendant mes clearo avec grande impatiente.
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Lun 28 Mai - 23:00

lol! C'est ce que je viens de te proposer sur ton autre poste Razz

Les grands esprits se rencontrent Cool

Et de cette manière, tu pourras tester les différents modèles qui t'intéressent cheers
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par amo le Lun 28 Mai - 23:07

Oue c'est encore le mieux de pouvoir tester
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par val sedansa le Mar 29 Mai - 10:29

salut,

en effet si tu sais nous rendre visite c'est mieux.

Au niveau du volume de fumée et de tes attentes, je crois que c'est une nano I qui te conviendrais le mieux mais avec du liquide nicotiné.

Je t'invite à tester les liquides premium plug'nvape avec ce modèle, au niveau hit tu ne sera pas déçu Smile
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par amo le Mar 29 Mai - 13:07

Parfait je vais sonner dès que j'ai fini de manger
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Mar 29 Mai - 17:27

Ben Val, c'est vrai que la Nano I est très cool pour le but recherché par notre ami amo, mais même avec la p'tite Nano II, les liquides "premium" sont nickels : ils lui donnent tout d'une "vraie" Very Happy

@ amo : alors, des nouvelles ???

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par amo le Mar 29 Mai - 18:09

Ben voilà tout juste de retour de Bxl.

Un peu surpris par le cadre!!!! Je m'attendais à un truc cosy et tout mdr

J'ai opté pour la nano 1 ici la bat est en charge j'ai hâte de tester ce sera pour demain matin.

Sinon super sympa là bas ils m'ont fillé un new ato pour ma Léa Very Happy

Vraiment contant du service.impeccable
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par amo le Mar 29 Mai - 18:11

Ah oui la garantie de 5 ans m'a été confirmé par le vendeur
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Mar 29 Mai - 19:43

Super, voilà une décision "rondement" menée cheers

Si tu as été à la rue d'Enghien, c'est normal que ce ne soit pas encore "cosy", ce n'est pas encore aménagé ! Razz

Tu as pu tester d'autres modèles ?

Et tu as reçu un nouvel ato pour ta Lea ... nickel Very Happy

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par amo le Mar 29 Mai - 20:52

Ben pour le test je n'ai pas demandé (un peu timide Embarassed )
Non mais suite à vos conseils en réfléchissant bien au départ j'hésité entre la Nano 1 et la Léa.

J'avais pris la Léa qui pour ma conso est la meilleure mais pour le taf pas super!

Et la la Nano au premier abord ça a l'air top bien discrète, légère on verra demain à l'utilisation je vais tester avec les liquides premium suite à vos conseils, liquides qui mont un peu déçu avec ma Léa.
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Mar 29 Mai - 21:10

Je suis en tous les cas impatiente de lire ton avis sur la Nano I bounce

Pour les e-liquides, ne te focalise pas sur ce petit problème : si tu ne trouve pas celui qui te convient directement, c'est normal, on est tous passés par de multiples tests avant de trouver ceux qu'on préfère vapoter Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par amo le Mar 29 Mai - 22:08

Oui j'en doute pas, le goût du turkisch tobaco premium me plait vraiment même si pour moi ça ne goûte pas vraiment le tabac enfin le gout du tabac qui est dans le paquet mais je trouve que ça ne fume pas trop et que l'ato s'encrassé vite .
Enfin à voir avec ma manière de vapoter j'ai commencé avec ce liquide je vais retester maintenant avec des plus long temps de pause.

Sinon le flax en intense est vraiment pas mal.
amo
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Mer 30 Mai - 0:39

Vraiment difficile de s'y retrouver au début, hein !

Entre le goût, le hit, le volume de vapeur, avec ou sans nicotine, avec ou sans glycérine végétale ... ce sont des variantes dont il faut apprendre à tenir compte pour l'achat des e-liquides Very Happy

Certains e-liquides parraissent ne pas nous convenir au premier essai, mais si on s'y accroche un peu, on finit parfois par les adorer ... c'est vraiment bizarre à ce niveau, le vapotage Razz

Donne-toi quelques jours "à l'aise" pour apprivoiser ton matériel et les e-liquides ... c'est un total réapprentissage, une autre manière de "fumer" ... et les e-liquides doivent aussi se "déguster" pour pouvoir définir TES variantes, ce que tu recherche exactement dans tes futurs e-liquides.

Au début, on aime, ou on n'aime pas ... par la suite, on devient encore plus "critique" et plus à la recherche de ces fameux "critères" qui nous conviennent personnellement ... et chaque vapoteur est différent à ce niveau !

Bonne vapote Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut