Les premiers Pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les premiers Pas ...

Message par ___SeveN___ le Jeu 12 Avr - 6:39

Si ca peux "aider" ceux qui veulent commencez dans le monde de la Vapote...
Voici un petit mot sur "mes débuts" dans cette nouvelle expérience..

Dans quelques mois, j'aurais 38 ans.. je suis quelqu'un de relativement "cool" en apparence, mais assez "nerveux"..(à l'intérieur)..malgré cette "dégaine" assez relax...je prend beaucoup sur moi, pour tout et pour Rien, dans de nombreux cas...je me tracasse plus souvent pour les autres que pour moi-même!! Donc, imaginez il y a pas mal de boulot et de stress! Shocked Wink ( je dis ça uniquement pour que vous sachiez +- a qui vous avez affaire et pourquoi je fumais autant!) Neutral Embarassed

Ha...c'est sûr...je m'en souviendrai de l'arrêt de ces "saloperies"...je fumais "les grands jours" en moyenne 45/50 clopes..(des paquets tout fait et des roulées!)...les jours un peu plus "calmes"...une trentaine!! (je ne vous raconte pas mes réveils et cette "toux" que vous connaissez certainement!!!)
Et ces odeurs de "cendrier froid"...partout.. (rien que le fait de m'en souvenir..ça me dégoute mais bon, comme tout le monde a ce moment là, je ne m'en rendais pas bien compte!!) pale

j'ai fumer pendant 22 ans.. et c'est bien la première fois que j'ai vraiment eu cette envie d'arrêter le massacre..
(a cette allure là..je n'aurais pas fait de vieux os!) Wink

Avec tant d'années de pratique..l'ENORME envie d'arrêté cette "cochonnerie" devenait très, très pressante!!
Avec toujours l'idée d'arrèter de me détruire a petit feu, de ne plus favoriser les Maladie GRAVES irréversibles,..etc., je me disais que ce qui allait me manquer le plus, si j'y arrivais..Ca serait...le "rituel du fumeur!!"

Je prenais plaisir de prendre une "bonne bouffée" tout en dégustant un Apéro!
..Garder ce plaisir, après un bon repas..de "s'en grillé une.." pendant ma digestion, cela .. fût
(mais reste) un de mes "rite" préféré...!!

J'ai passé des étapes... (patch, et tout les systèmes qui, je le sais, ne m'aurais pas DONNER satisfactions!)
Donc, dans mon cas et pour mes "Besoins et Envies", j'ai opté pour LA cigarette électronique.
Et je trouve ça...
G.E.N.I.A.L!!!
( j'avais enfin trouvé mon bonheur dans un système de VIE que j'ai choisi!)
(même si en rue ou en famille on me prend pour un extra-terrestre ..peut importe..je suis fier d'avoir passé ce "cap"!)..pas vous? Very Happy

il faut évidement chercher un peu..ne pas prendre n'importe laquelle...trouver celle qui convient a notre "ancien" mode de vie
(fumeur occasionel, petit, moyen, gros,..)
..par rapport "aux Tueuses".

Pour ma part..,je me suis aperçu que.. mon arrêt du tabac m'avais fait plonger dans une insomnie de plus d'1 mois..
(Je vous rassure, ca passe avec le temps!!)

Sur une période de + de 2 mois .. (en comptant une moyenne de mes jours calmes!) j'ai éviter de fumer 2251 cigarettes et n'ai pas dépenser 495 euros dans le tabac...C'est bien...C'est Super...

...Dans mon sevrage qui fût je l'avoue...très compliqué dans mon "être intérieur"...même avec toute la meilleure conviction du Monde...ca n'a pas été si facile!! (Sans vous mentir, je n'ai craqué que par moment de très grosses faiblesses...mais elles ne fût pas nombreuses, heureusement!!)...

Après de mûre réflextions, un "état" d'être qui s'arrangea et surtout d'avoir trouver mon "Bonheur"...que je suis bien dans ma petite barque au calme avec ma e-clope.. Very Happy

[i]Ne faite pas la même erreur que moi les "Amis"...ne vous laissez pas déborder par ce changement, même en cas de nervosité et d'insomnie...!

(évidemment je faisait partie de la catégorie "GroS" fumeur..d'où certainement ma noyade assurée dans les Abysses d'un monde inconnu en temps de "crise"! )

Heureusement que le Forum existe...pour se sentir soutenu et avoir de bonnes explications le moment opportun!

Maintenant, grâce a la cigarette électronique et le fofo, je garde tout mon plaisir SANS me détruire !!!

ici nous sommes une "grande famille" de Vapoteur et tout le monde s'entraide! Twisted Evil ..alors soyez les bienvenus!!! Very Happy

Quoi qu'il en soit, Je vous souhaite d’ores et déjà, un Bon vapotage ("intelligent") a tous...

___SeveN___
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les premiers Pas ...

Message par béavapote le Jeu 12 Avr - 13:18

Trop bien exprimée, ton expérience, SeVeN cheers

Elle devrait être lue par tous les p'tits nouveaux du fofo Very Happy king
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Vander le Jeu 12 Avr - 13:44

Beau témoignage de ta part Seven ! cela peut être utile aux nouveaux vapoteurs ! cheers
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par ___SeveN___ le Jeu 12 Avr - 17:01

..je l'espère aussi..Vander! Smile

oui Béa..cela pourrait servir ..! Very Happy

Je dois vous dire Merci a tout les deux..au fil des jours, vous y avez été pour beaucoup dans cette Evolution..! Wink cheers

Merci les "Ami(e)s"....
___SeveN___
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Message par ___SeveN___ le Jeu 12 Avr - 18:15

A l'heure actuelle... ma conso journalière..a vue de nez...(et d'oeil!) dans mon cas de figure..(je vais faire tout le visage!!) Very Happy ..par jour j'ai mon DCT de 6 ml rempli tout les jour qui se retrouve vide début de soirée...plus mes deux "tank"...léa 0.8 ml + togo 1.3 ml ..(donc 2.1 ml)..et certainement un clearo de 2 ml ou un de mes "stardust" 1.6 ml...qui ne sont eux, pas toujours fini...

Je dois préciser que.. ma main gauche est en permanence prise avec une e-cig. (quand je n'ai pas "une parole" au bout des lèvres...c'est un "drip Tip"...!) Wink

Donc,... ma conso "perso" tourne +- entre 8/10 ml par jour... certainement!! Shocked Embarassed

...mais je suis sûr de pouvoir diminuer tout ca...(petit à petit...l'oiseau fait son nid!) ...je "stress" déjà de devoir diminuer ma nicotine certainement...et inconsciemment...je vapote...je vapote....

Voilà se qu'il en est de moi et de ma consomation de e-liquides actuellement...
..OK...je vais diminuer le Café aussi!!!..sinon mes "valves" ne vont pas suivres! Evil or Very Mad
___SeveN___
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Message par Vander le Jeu 12 Avr - 18:38

pour ma part une moyenne de 4ml par jour me semble être cela !

Etant donné que je fabrique mon propre e-liquide j'ai calculé que cela me coutait à peu près 2 € par semaine plus un stardust par mois pour être gentil car je les répare maintenant ( cout encore plus faible de ce fait ) cela fait :
10€ de e-liquide + 5 € d'accessoires 15€ par mois !

Y'a pas photos c'est le prix de deux boites de cigares qui me durer au maximum 4 jours !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par ___SeveN___ le Jeu 12 Avr - 19:08

Ha oui..c'est Super ca Vander...
C'est épatant !!!...vivement que cela m'arrive..franchement Bravo!!
(..Il a la manière et il a tout compris..)
___SeveN___
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Message par ___SeveN___ le Sam 9 Juin - 2:08

il me semble que quelqu'un a modifié mon intro...? ..n'est-ce pas.. C'est juste? confused

(je ne suis pas Fou..?!?)
___SeveN___
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Message par béavapote le Sam 9 Juin - 10:42

Modératrice : Non SeVeN, tu n'est pas fou, c'est moi qui l'ai modifiée ... à TA demande par MP en date du 22/05/2012 (tu voulais faire disparaître "certains aspects" du message d'origine). J'ai donc dû adapter le titre également pour garder une cohérence avec le texte.

Si tu le souhaite, je peux te retransférer en privé ton MP de demande Very Happy

Alzheimer, tu te rappelles ? Ben non, c'est évident lol!
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par ___SeveN___ le Sam 9 Juin - 13:55

Djûû... j'ai été Piraté !! (Et pas que sur le pc lol)
J'ai "formaté" cette info dans mon cerveau a mon avis...
...bon, alors si tu le dis..oki..pas de soucis! Wink

Merciii M'dame Very Happy
___SeveN___
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut