Conseils pour futures débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour futures débutants

Message par Balth75 le Jeu 22 Mar - 21:58

J'ai 18 ans et je fume depuis 2 ans maintenant; Un peu moins d'une dizaine de cigarette par jour. Je me considère pas comme accro à la nicotine mais plus accro aux gestes, à mes habitudes et puis je veux dire j'aime fumer en général. C'est pour ça que j'ai décidé de m’intéresser aux cigarettes électroniques. En gros je veux devenir non-fumeur tout en gardant mes habitudes de fumeurs Very Happy
J'ai commencé mes recherches il y a quelques jours déjà. Après avoir dompté le b.a-ba du "vapoteur" j'ai regardé les modèles et la Innokin 510 Tank me fait bien envie.
J'aurai plusieurs questions :
-Est-ce un bon modèle pour un néophyte comme moi?
-Est-ce possible de la trouver en région parisienne ( j' habite à 20min de Paris)? En effet je ne suis pas très fan des commandes internet...
-Si oui puis-je aussi trouver des e-liquides?
-La fumée est-elle épaisse et abondante?
- Question peut être bête Embarassed --> La fumée que je recrache a t-elle une odeur?
-Retrouve t-on une sensation de cigarette?

Voila c'est à peu près tout. Merci d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider. Je trépigne à l'idée d'avoir bientot ma premiere e-cigarette en bouche Very Happy

Balth75
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour futures débutants

Message par ___SeveN___ le Jeu 22 Mar - 22:49

salut Balth75 et bienvenu parmis nous..

...pour les présentations et premier "post" c'est ICI
___SeveN___
Roi de la Vapote
Roi de la Vapote

Message par Vander le Jeu 22 Mar - 22:51

Bonjour balth75 !
je vais essayé de répondre à tes questions
la 510 Innokin est un bon produit pour un néophyte une dizaine de cigarettes par jour ..... je pense que c'est un bon choix !
Je ne sais pas si en région parisienne , il y a des boutiques qui vendent les produits Innokin peut être .... mais tu sais les commandes par internet sont sécurisées et tu n'as pas grand chose à craindre .....
Si tu cherches une boutique ....je pense que sur Paris même il y en a forcemment et ellevendra également des e-liquides....

La fumée peut être abondante mais pas aussi épaisse qu'avec une cigarette (c'est un avis personnel !) . La fumée que tu recraches est de la vapeur d'eau aromatisée .... elle laisse une legère odeur mais vraiment pas longtemps ! 9a c'est les non fumeurs qui me le disent Smile mais rien à voir avec l'odeur désagréable du tabac froid .....
Enfin , personnellement je ne retrouve une sensation de cigarette uniquement dans les gestes , le fait d'emmener tout un attirail du vapoteur ... le fait d'inhaler de rejeter de la fumée par contre le gout ben cela n'a rien à voir même si on te dit qu'il y a des gouts tabac cela ne ressemble en rien à l'original ....
Voila Balth75 j'espère que j'ai répondu à tes questions ... n'hésite pas à en poser d'autres !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Ven 23 Mar - 0:13

Bonjour Balth, sois le bienvenu parmi nous cheers

Vander a déjà répondu à toutes tes questions, mais voici mon ressenti personnel avec mes 510 Tank : j'adore ce modèle I love you
Elle est très proche de par son aspect d'une cigarette classique et permet de vapoter avec discrétion. La facilité de remplissage de ses cartouches tank est géniale et les cartouches sont étudiées pour avoir une étanchéité maximale.

Pour ta consommation journalière de cigarettes, elle sera parfaite. Si tu en as l'occasion, il serait bon d'ajouter à ta commande un PCC (un boîtier chargeur de batteries) et de prévoir 2 batteries pour éviter de devoir attendre pour vapoter quand elle charge.

Au niveau de la vapeur, elle envoit bien, mais moins que la ToGo (sur Plug'n Vape) ou que la Vita ou la Lea (sur Sedansa).

L'odeur et la présence de la vapeur est très éphémère (4 secondes en moyenne avant disparition) et varie selon le e-liquide utilisé (certaines marques sont plus "aromatisées" que d'autres, ou produisent plus de vapeur que d'autres).

Le goût des e-liquides "tabac" ne rappelle que de loin celui des cigarettes classiques, puisque les produits toxiques (goudron, polonium, additifs, ...) de la cigarette n'y sont pas présents.

Le Propylène glycol et/ou la glycérine végétale dont sont composés les e-liquides leur donnent en plus un petit goût légèrement "sucré".

Par contre, vapoter des e-liquides "fruités" ou "gourmands" est un vrai bonheur Very Happy

Les sensations du fumeur se retrouvent très bien dans la gestuelle, la production de vapeur et le ressenti du "hit", c'est-à-dire la petite contraction et le "gratouilli" de la gorge au passage de la vapeur, quand le e-liquide utilisé contient de la nicotine.

Concernant une adresse sur Paris, je n'en connais malheureusement pas, mais tu pourrais envoyer un mail à Sedansa pour savoir si un partenaire de vente existe sur cette région (Sedansa, c'est aussi Innokin, Boge et Plug'n Vape).

Je te rassure, il n'y a aucune question "bête" quand on débute le vapotage ... et si tu souhaite encore avoir d'autres explications, n'hésite pas Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Balth75 le Ven 23 Mar - 23:40

Avant tout merci pour vos réponses. Je suis décidé je la prends! Very Happy
Deux dernière questions: est-elle solide? C'est à dire que je compte pas la balancer du 3eme étage Cool mais j'aimerais savoir si je peux la mettre dans ma poche.
Est-elle étanche?
Encore merci pour vos conseils!

Balth75
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Sam 24 Mar - 0:01

oui elle est solide ! pas de problème ! tu peux sans soucis la mettre dans ta poche et elle ne devrait pas fuiir .....
Etanche ? tu veux vapoter sous l'eau ? lol!

Il est rare que les e-cigarettes à Tank fuient .... et d'une façon générale si il y a fuite c'est parce que l'utilisateur a mal emboité les différents éléments !
Quand tu la recevras regarde dans la rubrique Innokin puis 510T il y a un manuel d'utilisation très bien fait !

A Bientot et tiens nous au courant lorsque tu l'auras reçué !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Sam 24 Mar - 1:52

L'ensemble est solide ... et pour que tu puisse la transporter sans risque de cogner la cartouche tank et de la déboîter (avec risque de fuite de liquide) je te conseille simplement de lui trouver un porte-stylo dans lequel elle sera en sécurité et que tu pourras mettre en poche facilement Wink

De ce type, c'est parfait :

Ou encore :

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut