Effet sur le souffle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Effet sur le souffle??

Message par faitesvite le Lun 20 Fév - 23:50

Petite question aux 'gros' vapoteur ex 'gros' fumeurs.
Est-ce que depuis que vous vapotez vous avez l'impression d'avoir plus de souffle qu'auparavant? Je vous demande çà parce que j'avais arrêté de fumer pendant 1 an et au bout de quelques semaine j'avais vraiment l'impression d'avoir plus de souffle, plus de 'crachats' le matin, ect. Je viens de me mettre à la vapote avec succès puisque je ne fume plus depuis 4 jours, par contre je vapote beaucoup (1 flacon de e-liquide en 4 jours) et je m'inquiète un peu sur le réel bienfait sur la santé, est-ce qu'au final ce n'ets pas la même chose (voir pire, après tout quel effet à long terme?).
Merci de me faire part de vos expériences de façon objective.

Autre question, est-ce que vous avez réussi à vous sevrer de la nicotine? Si oui comment?
Merci
Seb

faitesvite
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effet sur le souffle??

Message par béavapote le Mar 21 Fév - 10:24

Hello faitesvite Very Happy

BRAVO pour ton arrêt du tabac cheers

Pour te répondre tout à fait objectivement, je vapote, mais je fume encore quelques cigarettes par jour ... je fais partie des personnes qui n'ont pas encor totalement arrêté de fumer, malheureusement ! Je ne peux donc pas répondre à ta question du gain de souffle, ni à celle du sevrage de la nicotine Rolling Eyes

Par contre, certains vapoteurs du forum ont déjà rapporté avoir plus de souffle et se sentir plus en forme, refaire du sport avec plus de facilité.

Au sujet du bienfait réel du vapotage sur la santé à long terme, personne ne peux te répondre en l'état actuel des recherches en laboratoire ... la cigarette électronique est bien trop récente pour pouvoir affirmer son inocuité à 10 ans, par exemple.

Il y a quand-même les substances nocives des cigarettes classiques qui ne se trouvent pas dans les e-liquides. De plus, c'est la combustion des cigarettes (et de tout ce qu'elles contiennent : papier, goudron, arsenic, CO, ... ) qui est très mauvaise pour la santé, ce que tu n'as pas non plus avec le vapotage.

De là à affirmer que la cigarette électronique est saine à 100%, personne ne le peux actuellement, mais il est communément admis qu'elle serait 1000 fois moins nocive qu'une cigarette de tabac.

Je te rassure, tu ne vapote pas autant que tu le pense : tu utilise 2,5 ml par jour de e-liquide, ce qui est peu en comparaison avec certains vapoteurs qui consomment en général 4 à 5 ml par jour au début du vapotage.

Quel taux de nicotine utilise-tu ?

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut