Vapotage à fond !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vapotage à fond !

Message par Vander le Dim 12 Fév - 11:35

Certains se "plaignent" que depuis qu'ils ont arrêté la cigarette pour se mettre à la e cigarette, vapotent beaucoup plus que quand ils fumaient ....
C'etait l'un des plaisirs majeur je pense de la cigarette : la gestuelle....aspirer... remplir ses poumons de fumée .... souffler...etc..Avec la vapote nous retrouvons tout cela !
Alors ou est le problème puisque la e-cigarette est moins dangereuse (voir même pas dangereuse du tout ) que la clop , je ne vois pas ou est le problème ! rabbit
Vapotons Vapotons ! jocolor geek rendeer lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vapotage à fond !

Message par béavapote le Dim 12 Fév - 12:12

Ceci dit, il n'est pas encore prouvé que la e-cigarette ne comporte aucun risque pour la santé, mais d'après moi, elle est quand-même nettement moins nocive que la cigarette classique Rolling Eyes

Je m'interroge cependant sur le fait qu'on vapote nettement plus que lorsque nous fumions ... d'accord, il y a ce nouveau plaisir du choix très étendu des saveurs, mais comment se propage la nicotine dans le corps quand elle est "vaporisée" et non "fumée" ?

Est-ce que notre "dose" de nicotine est suffisante, trop importante ou nettement moins présente (d'où le fait de vapoter plus pour compenser le "manque") ?

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par zzZ le Dim 12 Fév - 16:33

De nos jours on ne peut plus fumer de cigarettes traditionnelles à tout moment et en tous lieux.
On est donc obligé d'arrêter une fois que l'on rentre dans des locaux etc....
Avant l'interdiction de la cigarette classique dans les lieux publics, les gens fumaient sûrement plus qu'à l'heure actuelle.

Si les gens se plaignent de trop vapoter, peut être faudrait il augmenter le dosage en nicotine. Pour ma part, si je vapote trop je commence à avoir la tête qui bourdonne. ET quand je fumais trop, j'avais aussi mal à la tête.
Surdosage de nicotine.

La LEA c'est le mal Razz pour la cigarette Twisted Evil
zzZ
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Commentaires : Nano II - Lea - Leo Pro - MOD

Message par jilou le Dim 12 Fév - 16:52

je pense aussi surtout que le vapotage ne remplace pas la cigarette et que pour les fumeurs compulsifs que nous sommes, l'e-cig ne vaut pas une bonne taf. Perso au boulot, elle remplace sans problèmes les "tueuses" pendant une grosse partie de la journée mais quand j'ai fini, j'en fume une sur le parking avec les autres. Même si tu prends ta dose de nicotine en vapotant, arriver à se passer des "tueuses", pas évident. Donc, perso, je pense que l'on vapote plussss pour compenser le côté psycho de la bonne vieille cibiche.
jilou
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par V'ince le Dim 12 Fév - 17:58

moi perso au début je n’arrêtais pas de tirer sur ma léa avec du liquid de 6mg.

depuis 8 jours je Vapote en 18 mg sur le même arôme , et depuis , j'ai largement baisser ma consommation , comme quoi mon dosage de 6 mg ne devait pas être suffisant .
V'ince
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par Vander le Dim 12 Fév - 18:07

oui v'ince ! tu as raison.... il est dure de diminuer la dose de nicotine que ton corps réclame ! moi j'ai fais la meme chose du 6mg au debut coupé de temps en temps avec du 0 mg et je me suis déshabitué du grammage de nicotine + fort !
Le problème c'est qu'en 0mg je trouve que le hit n'y est pas et je trouve que le gout est plus faible...
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Dim 12 Fév - 18:29

Vos analyses perso sont toutes excellentes ... donc, le dosage en nicotine est très important, surtout au début, pour pouvoir se passer d'une "dose forte" par une cigarette classique Twisted Evil

Tout est donc mêlé : gestuelle, psycholoqique, dosage de nicotine ...

Et à première vue, la nicotine absorbée ne se diffuserait pas de manière identique via une cigarette ou par le vapotage Rolling Eyes
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par evilmik le Lun 13 Fév - 17:00

Perso je pense que l'on vapot un peu plus qu'avec les tueuses mes ces dure a dire

une tueuses quand tu l'allume tu tire dessus comme un fou avec une vitesses plus ou moins rapide vue que tu sais quelle ce consume toute seul

alors que la e-cigarette tu tire dessus quand tu veut alors tu tire moins rapidement avec une fréquence plus lente

scratch

evilmik
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Lun 13 Fév - 17:02

Tout à fait exact evilmik ... mais du coup, on ne s'arrête plus Razz
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Darkyoda le Mar 14 Fév - 9:11

Pour ma part.... Comment dire... Suspect

Il me reste 8 tueuses dans mon paquet de JPS... Et j'en grille une tous les matins, jusqu'à épuisement dudit paquet... Laughing

Sinon, en ce moment, dans la journée, j'utilise mes deux LEA : l'une est chargée avec le e-liquide "capuccino" livré dans le coffret à 0mg de nicotine... Et l'autre est chargée avec le e-liquide "fraise" à 16mg de nicotine... Et j'alterne les deux... Selon mon envie... Et mon besoin ! Wink

Bref, ça me convient pour le moment, pas de phénomène de manque particulier dans la journée... Exclamation

En tous cas, quel bonheur de fumer au bureau, sans avoir à descendre dans le vent, la pluie ou le froid !... Very Happy Laughing Wink

Tiens... Me ferais bien une petite fraise, moi !... Twisted Evil
Darkyoda
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut