plein de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plein de questions...

Message par djé le Sam 7 Jan - 12:50

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation je suis un ancien sedansiste qui a replongé.

Début janvier 2008 j'ai passé ma première commande chez sedansa : Sedansa Zigarette, Advantage Package + 1 je crois bien que c'est le modèle qui s'appelle maintenant DIVA.

Tout content de mon achat j'ai vapoté quelques jours, mais j'ai rapidement eut des souci avec. Principalement le glycol qui me coulait sur les lèvres et dans la bouche quand j’aspirai. J'ai changé de cartouche, nettoyé l'atomiseur... enfin bref ça ma un peu dégouté de la cigarette électronique.

Ayant encore arrêté de fumer je me suis re penché sur la cigarette électronique en me disant que depuis 2008 des progrès avaient été faits et que je n'aurai surement pas le même problème.

Du coup j'ai plein de questions pour vous.

A votre avis, mon problème venait de la cartouche? du vaporisateur?

J'ai entendu beaucoup de bien de la DIVA essentiellement sur la quantité de fumée, mais c'est vrai que je la trouve trop grosse. En gros j'ai un dilemme, soit je prends une cigarette type NANO plus petite mais j'ai un peu peur du volume de fumée, soit je reste sur la diva (en espérant que la mienne en soit une).

Depuis 2008, le monde de la cigarette électronique a fort bien changé. De mon temps Smile il n'existait pas les flacons de liquides, les tanks etc.... du coup je suis paumé de chez paumé. Ca fait des jours que je suis sur des forums, des sites pour essayer de tout comprendre mais ça part dans tous les sens... alors si une bonne âme pouvait m'éclaircir ce serait super gentil cheers

Bon je vais arrêter la, parce que trop de questions tue la question.

@ trés vite les gens

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: plein de questions...

Message par béavapote le Sam 7 Jan - 13:22

Comme tu le souligne, les cartouches classiques à "bourre" (le coton blanc fibreux dans la cartouche) provoquent souvent des fuites de e-liquide et des "remontées en bouche".

Le modèle Diva (si il s'agit bien de celui que tu possédait) va bientôt être disponible avec des cartouches "tank" ... ce nouveau modèle s'appelle la VITA.

Donc, ton problème venait bien des cartouches Twisted Evil

La Nano II ne sera pas adaptée à tes besoins, et pour l'instant, elle n'est disponible qu'avec des cartouches à bourre (bientôt avec système tank également).

Je te conseillerais plutôt la Lea, qui est le "nec plus ultra" du moment : excellent produit, solide, système tank de 0,8 ml permettant une bonne autonomie de e-liquide et "Pass Through" adaptable (pour vapoter tout en chargeant la batterie, relié à un PC), batteries de 650 mAh pour une autonomie d'une dizaine d'heures (parfois bien plus, hein, V'ince Wink ).

Le seul "hic" pour toi sera sa taille, plus imposante encore que la Diva, mais cette taille se fait très vite oublier en comparaison avec les avantages qu'elle offre !

Autre possibilité si tu souhaites une cigarette électronique de taille beaucoup plus raisonnable (plus courte que ta Diva), mais avec système tank, je te propose de voir la 510 Tank sur Innokin : www.innokin.eu

Elle aura une autonomie de batterie plus faible et des tank de 0,4 ml, mais elle reste une excellente "petite" e-cigarette (je l'utilise moi-même régulièrement, en plus de mes Lea's).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, le forum est fait pour ça Wink
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par djé le Sam 7 Jan - 13:31

alors tout d'abord un grand merci pour la rapidité de la réponse ! ! !

en effet depuis quelques heures je me ballade sur le forum et sur le site, et la LEA me parrait etre un bon produit. Le seul truc qui me gène un peu c'est l’expérience de totor qui a priori a été déçu des liquides vendus avec et qui ne donnent pas assez de fumée. Et j'ai lu aussi que pour avoir une bonne fumée il fallait prendre les liquides avec nicotine (chose que je voudrai éviter étant déjà sevré de la nicotine)...

aprés pour ce qui est du volume du fumée, je ne veux pas non plus d'une chicha de poche Very Happy

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 7 Jan - 13:41

Heu ! C'est l'inverse, pour avoir une bonne vapeur, c'est un pourcentage plus élevé de glycérine végétale qui doit entrer dans la composition du e-liquide ... pas la nicotine (elle, elle donne le "hit", c'est-à-dire le petit "gratouilli" dans le fond de la gorge, comme quand tu fumes).

Donc, tu peux sans problème prendre du e-liquide SANS nicotine, mais AVEC 20 à 30 % de glycérine végétale pour le volume de vapeur Wink

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par djé le Sam 7 Jan - 13:52

béavapote a écrit:Heu ! C'est l'inverse, pour avoir une bonne vapeur, c'est un pourcentage plus élevé de glycérine végétale qui doit entrer dans la composition du e-liquide ... pas la nicotine (elle, elle donne le "hit", c'est-à-dire le petit "gratouilli" dans le fond de la gorge, comme quand tu fumes).

Donc, tu peux sans problème prendre du e-liquide SANS nicotine, mais AVEC 20 à 30 % de glycérine végétale pour le volume de vapeur Wink

Cool, ça m'arrange du coup cheers

par contre j'ai l'impression que sur le site de sedansa on a pas les info sur le pourcentage de glycérine de leurs e-liquides...

toi par exemple qu'est ce que tu prends comme e-liquide pour tes lea?

et combien de fois en moyenne on peut remplir un tank ? j'ai vu qu'on en a 10 dans le pack avec la LEA, est ce qu'avec ses 10 tank on peut tenir 1 semaine 1 mois ou 1 an ?

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 7 Jan - 14:15

Je prends des e-liquides d'autres sites ou j'utilise mon DIY (c'est-à-dire que je fais mon e-liquide moi-même) !

Je ne vapote qu'en "full PG", sans glycérine végétale (par goût personnel) et AVEC nicotine lol!

Tout l'inverse de ce que tu recherche, en fait Razz

Par contre, les e-liquides vendus sur le site Sedansa contiennent de la glycérine végétale et du Peg 400 dans les "regular" (si mes souvenirs sont bons Rolling Eyes ) et sont sans nicotine. (Sur le site Sedansa, colonne de gauche, "Information " puis "composition"). Le volume de vapeur obtenu est très bon.

Sur le nouveau site Plug'n Vape (toute nouvelle gamme), les e-liquides contiennent également un pourcentage de glycérine végétale et tous les arômes sont disponibles en 0 mg de nicotine (ou avec nicotine). Il y a plus de 140 parfums différents, mais certains sont en rupture de stock jusque fin janvier pour le réappro. Je n'ai testé qu'un seul échantillon, le "vitamine D", et le volume de vapeur était vraiment bon également.
Ne me demande pas lesquels sont en rupture de stock, je n'en sais rien Razz
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par djé le Sam 7 Jan - 15:11

Et voila, j'ai sauté le pas...

Je viens de commander la LEA chez sedansa ! ! !

Il y a eut un bug quand j'ai finalisé ma commande mais a priori c'est passé quand même... youhou ! ! !

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 7 Jan - 15:25

cheers Tu ne seras pas déçu, j'en suis certaine Very Happy

Bienvenue dans le clan des "léapoteurs" Razz

Pour répondre à ta question sur les cartouches "tank", dans l'absolu, elles sont "inusables" : pas de "bourre" à l'intérieur, un petit passage sous l'eau tous les soirs (ou en cas de changement de e-liquide dans la journée) et c'est reparti pour une nouvelle utilisation Wink

Seuls les capuchons en silicone sont plus "fragiles", mais maniés avec précaution, ils durent très longtemps. C'est cette matière siliconée qui permet une très bonne étanchéité de la cartouche ... plus fragile, mais plus sûre !

En cas de doute quant à un capuchon, changes de tank pour éviter le risque de noyer l'ato (ou pire, la batterie en plus).

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par evilmik le Dim 8 Jan - 18:54

très bon choix la léa va te convenir j en suis sur

en tous qu'a moi elle ma conquis (suis amoureux je ne la quitte plus Embarassed ) lol

evilmik
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par Parabola le Dim 8 Jan - 20:06

Coucou !

Alors, ne t'attends pas a un volume de fumée très dense avec la Léa : pour le reste, c'est bonheur ! Personnellement, j'ai pas eu envie de retoucher une clope depuis que j'ai la mienne (avec le liquide nicotiné bien sur Smile !)

Tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras reçue ^^
Parabola
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par djé le Dim 8 Jan - 20:50

ouiiiiiiiiii j'ai hâte j'ai hâte ! ! ! !

Pour moi ce sera des e-liquides sans nicotine. Ça fait déjà une grosse semaine que je n'ai pas touché une cigarette c'est pas pour me remettre dans la nicotine avec la LEA.

J'ai eut pas mal d'avis complètements opposés sur cette fameuse LEA et sur sedansa en général. J'attend avec impatience de recevoir la bête pour me faire mon propre avis.
Pour la quantité de fumée on verra bien ce que ça donne... et puis dans le pire des cas on a 30 jours pour renvoyer le produit si on est pas satisfait...

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 8 Jan - 21:05

Tout à fait, djé ... heureusement que ce système de "30 jours satisfait ou remboursé" existe Wink

Tu sais, des avis opposés, tu en auras toujours, parce qu'il y aura toujours les goûts différents des uns et des autres ... c'est comme pour tout, certaines personnes ne jurent que par une certaine marque de produit, d'autres ne veulent pas en entendre parler Very Happy

Le mieux est de se faire une idée de la qualité du produit par soi-même Twisted Evil

Patience ... elle va arriver cheers
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par evilmik le Dim 8 Jan - 21:09

si jamais il y en a une ou un qui parle mâle de mon doublemint sa va mâle allez Evil or Very Mad

geek

evilmik
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par djé le Dim 8 Jan - 21:19

béavapote a écrit:

Le mieux est de se faire une idée de la qualité du produit par soi-même Twisted Evil

C'est quand même le mieux c'est sur....

béavapote a écrit:Patience ... elle va arriver cheers

J'espère ! ! ! mais ayant passé commande dans la soirée de vendredi a samedi, forcement elle n'est toujours pas validée. Pffff qu'est ce que c'est que ses boites qui ne bossent pas le week end hihihi Very Happy Wink

Par contre il y a quand même un truc qui me gène, c'est que j'ai trouvé le kit léa sur un autre site 20€ moins chère que sur le site sedansa... ça a la don de me foutre en boule ce genre de choses, des sites concurrents qui te propose des produits moins chère que le fabricant lui même, ça me donne toujours l'impression que le fabricant se fout de moi... enfin c'est une question de principe.

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Dim 8 Jan - 21:33

Ben en fait, ça pourrait tout aussi bien être l'autre site qui se fout du fabricant ...

Mais bon, je n'ai pas à juger cet autre site, c'est à Sedansa à faire le nécessaire vis-à-vis de ses revendeurs si il y a de l'abus Twisted Evil

Et puis, on est en janvier, période de soldes, alors, c'est peut-être normal que ce revendeur puisse afficher une promo comme bon lui semble ? Rolling Eyes scratch

Je ne sais absolument pas comment fonctionne ce genre de "partenariat" fabricant/revendeur et quels peuvent être les accords conclus !

Ceci-dit, je peux comprendre ton point de vue Wink

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par djé le Dim 8 Jan - 21:42

béavapote a écrit:Ben en fait, ça pourrait tout aussi bien être l'autre site qui se fout du fabricant ...

Mais bon, je n'ai pas à juger cet autre site, c'est à Sedansa à faire le nécessaire vis-à-vis de ses revendeurs si il y a de l'abus Twisted Evil

Et puis, on est en janvier, période de soldes, alors, c'est peut-être normal que ce revendeur puisse afficher une promo comme bon lui semble ? Rolling Eyes scratch

Je ne sais absolument pas comment fonctionne ce genre de "partenariat" fabricant/revendeur et quels peuvent être les accords conclus !

Ceci-dit, je peux comprendre ton point de vue Wink

en fait je suis un peu remonté parce que la même chose m'est arrivé plusieurs fois en quelques jours... mais bon ça va passer Very Happy

et puis ça ira mieux quand je vapoterai dans mon canapé avec ma léa Very Happy Very Happy

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par evilmik le Dim 8 Jan - 21:43

est aussi peu être que le revendre lui ne te donne pas une garantie de 5 ans

comme sedansa

ces quand a mes yeux une choses importante

evilmik
Vapoteur Confirmé
Vapoteur Confirmé

Message par béavapote le Dim 8 Jan - 21:47

Ne t'inquiète pas, des "coups de g..le", on en a tous Razz

C'est le gros problème de la libre concurrence ! On a tous déjà eu l'impression de se faire "arnaquer" (dans n'importe quel domaine de vente, d'ailleurs !).
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par djé le Lun 9 Jan - 15:47

bon, ben ma commande a disparu de mon compte sur le site.... ça m’étonnais aussi vu le bug que j'avais eut lors du passage de la commande... et pas de nouvelles de sedansa.... wait and see comme on dit

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Lun 9 Jan - 16:31

As-tu envoyé un mail au SAV pour savoir si ta commande a bien été enregistrée ?

Tiens-nous au courant ...
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par djé le Lun 9 Jan - 17:24

béavapote a écrit:As-tu envoyé un mail au SAV pour savoir si ta commande a bien été enregistrée ?

Tiens-nous au courant ...

Oui j'ai envoyé un mail au sav et aussi à val. Le message à été lu mais je n'ai pas de réponse... J'aimerai bien que ça s'agite un peu parce que je suis quand même pas mal en manque de tueuses et faudrait pas trop que ce traîne cette histoire.

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par djé le Lun 9 Jan - 17:30

Dison que j'aimerai surtout qu'on me dise ou est passée ma commande parce que je ne veux pas commander de nouveau et me retrouver avec deux kit, et pas non plus attendre 5 jours qu'on me dise de re passer commande et de le retrouver sans rien pendant 10 jours...

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par val sedansa le Lun 9 Jan - 17:55

Salut,

Pour ce qui est des revendeurs, il font parfois des promos et si vous en profitez, c'est Super mais normalement il n'ont pas le droit donc je les ai contacté mais il est clair que ça prend un peu de temps Smile
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par val sedansa le Lun 9 Jan - 17:58

Par contre vu le nombre de mail que je reçois, sans n° de commande je ne peux t'aider j'ai transféré au SAV et si il n'y a pas de réponse de leur part j'en suis navré il ne faut jamais ésiter à me recontacter Smile val@sedansa.net
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par djé le Lun 9 Jan - 18:07

val sedansa a écrit:Par contre vu le nombre de mail que je reçois, sans n° de commande je ne peux t'aider j'ai transféré au SAV et si il n'y a pas de réponse de leur part j'en suis navré il ne faut jamais ésiter à me recontacter Smile
c'est bon je t'ai envoyé un mp, par contre j'avais déjà fait la démarche ce matin sur ton mail en t'envoyant mon num de commande. En même temps si tu reçoit des dizaines de mails par jours Shocked je comprends que tu ne puisse pas répondre a tout le monde .

si jamais tu a 5 minutes, je voudrai juste savoir si je dois recommander.

merci beaucoup de t'occuper de mon cas cheers en tout cas.

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par val sedansa le Lun 9 Jan - 18:09

Mon collégue à tenté de te téléphoner et normalement t'as envoyé un mail, t'as rien reçu???
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par djé le Lun 9 Jan - 18:13

val sedansa a écrit:Mon collégue à tenté de te téléphoner et normalement t'as envoyé un mail, t'as rien reçu???
si c'est bon, je viens de recevoir le message.

j'appelle.

:merci:

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par val sedansa le Lun 9 Jan - 18:15

cool alors et sorry pour le delai si tu as besoin de moi n'hésites pas Smile

Val@sedansa.net
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par djé le Lun 9 Jan - 18:24

et bien c'est bon, c'est bien ce que je craignais... le bug a bien foutu le bordel dans ma commande

Commande qui est arrivé chez annulée Sedansa lol!

et pour rajouter , ils sont en rupture de stock de la léa, du coup faut qu'jvois sur quoi je me rabat Very Happy

djé
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par val sedansa le Lun 9 Jan - 18:26

perso je suis convaincue que Vita est la meilleure alternative à la Lea mais c'est toi qui vois Smile
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut