Deux gros fumeurs... Quel(s) kit(s) choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux gros fumeurs... Quel(s) kit(s) choisir ?

Message par El Tangero le Sam 17 Déc - 11:44

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans notre présentation, nous sommes Chris et Cathy, deux gros fumeurs (1 à 2 paquets par jour chacun) et nous voulons arrêter de fumer ensembles.

Nous espérons beaucoup des e-Cigarettes mais, dans cette jungle de choix, nous avons peur de nous tromper.

Concrêtement, nous avions trouvé une promo extrêmement intéressante sur les packs de e-cigarettes SGS (moins de 10 € le pack).
Mais il s'avère que l'autonomie est désastreuse et que les bouffées denses au début diminuent très vite et que l'autonomie des cartouches est bien loin des 250 inhalations ! Sad

Donc, cette fois, nous cherchons à acheter quelque chose de vraiment adapté, quitte à y mettre le prix (d'où notre volonté de ne pas nous tromper).

Après recherches sur le net, nous avons compris certaines choses et voici nos critères essentiels...

- Cartouches rechargeables :
Nous consommons beaucoup, tant par réflexe que par dépendance physique.
Etre en panne serait un stress que nous voulons éviter.

- e-Liquide AVEC nicotine :
Nous avons une forte dépendance et désirons donc faire un sevrage progressif.

- Très bonne autonomie et constance des bouffées :
Quand nous sommes devant nos PC, c'est au moins une cigarette toutes les 20mn.
Et les cigarettes sont fumées très rapidement.

- Bouffées généreuses :
Nous avons commencé à fumer très jeunes (14 ans) et fumons depuis plus de 25 ans et avons tendance à tirer de grosses bouffées qui raclent un peu la gorge.
Avec nos essais sur le kit sus-cité, nous avons pu constaté que cette sensation nous était essentielle.
Pour avoir fais plusieurs tentatives (patchs, gommes, bombons), nous savons que les moments critiques sont le matin au réveil et après le déjeuner. A ces moments là, il faut vraiment que les sensations soient convaincantes.

- Légèreté et apparence :
Pour ma part, la cigarette reste presque accrochée à ma bouche (je ne la pose pas).
Je tire ainsi des taffs presque continuellement.
Socialement, nous sommes tous deux très pudiques mais la cigarette nous aide d'un point de vue comportemental.
Aussi, nous voulons éviter les barreaux de chaise ou les e-cigarettes trop clinquantes ou trop "technologiques".

Bref... En clair, nous avons besoin d'un produit très efficace, discrêt et, si possible d'un kit pour DUO ^^

Merci d'avance pour vos précieux conseils Smile

Chris

El Tangero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux gros fumeurs... Quel(s) kit(s) choisir ?

Message par béavapote le Sam 17 Déc - 12:49

Bien le bonjour à vous deux Very Happy

Vos critères sont très précis et ça va aider à pouvoir vous conseiller au mieux dans le choix de votre future "compagne" de tous les jours !

Cartouches rechargeables :

Le système de cartouches "tank" me semble le mieux adapté à votre consommation : facilité de remplissage, excellent volume de contenance, meilleur rendu du goût des e-liquides qu'avec les cartouches classiques à "bourre" (petit coton blanc dans la cartouche qui doit être imbibé de liquide).

E-liquide avec nicotine :

De nouveaux liquides sont prévus chez Sedansa avec de la nicotine (bientôt en vente), jusqu'à un taux de 16 mg.
En attendant qu'ils soient disponibles, je peux vous envoyer un MP avec des adresses de sites fiables Wink

Très bonne autonomie et constance des bouffées :

L'idéal est un modèle de e-cig avec le système "pass through". Ce système vous permet de recharger vos batteries tout en vapotant devant votre PC Wink. Pour la constance des bouffées, ce système est impeccable également.

Lorsque vous n'êtes pas devant un PC, au plus une batterie propose de mAh, au plus longue sera l'autonomie de celle-ci avant de devoir la recharger.

Bouffées généreuses :

C'est ce que nous recherchons tous en général : de bonnes grosses bouffées sans devoir "tirer" comme des malades sur nos e-cigs Razz
Encore une fois, les systèmes "tank" permettent d'obtenir ces bonnes bouffées et des sensations de "hit" plus importantes.

Légèreté et apparence :

C'est à ce moment de vos critères que ça va coincer Razz
Il est en effet impossible actuellement de combiner les critères précédents avec l'apparence d'une cigarette de tabac. La technologie des cigarettes électroniques est encore trop récente pour pouvoir combiner miniaturisation de l'appareil et autonomie importante des batteries et des cartouches Sad
C'est pourtant ce que tous les vapoteurs du monde souhaiteraient, mais c'est pas pour demain, malheureusement Evil or Very Mad

J'ai commencé à vapoter avec ce critère en premier choix. Déception importante et rachat de matériel obligatoire, parce que autonomie batterie beaucoup trop faible, cartouches à remplir beaucoup trop fréquemment, volume de vapeur et "hit" très faible, ...

En résumé, je vois un modèle qui se détache du lot et qui peut réunir tous vos critères, sauf le dernier : LA LEA Sedansa (et c'est le plus gros des modèles, évidemment !).

La 510 tank d'Innokin pourrait vous convenir également pour l'extérieur, par exemple.

Reste que Sedansa va sortir prochainement la Diva (nouvelle appellation : la VITA) et la Nano II avec système tank, mais cette dernière restera malgré tout un modèle pour petit fumeur. Peut-être à utiliser exclusivement à l'extérieur Rolling Eyes

Je ne connais pas le pack à 10 euros que vous avez initialement commandé, mais il devait s'agir d'une "mini" je suppose ... et vous en êtes déçus ! Je pense qu'il vaut mieux éviter de refaire la même erreur et être satisfaits de votre prochaine cigarette électronique Wink

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Very Happy

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par béavapote le Sam 17 Déc - 13:10

Petite précision que j'ai oublié de vous demander : est-ce que vous habitez en Belgique ?

Si c'est le cas, il serait intéressant pour vous deux de vous rendre à Nossegem au shop Sedansa pour pouvoir tester le matériel sur place Wink

C'est aussi bien pratique pour poser toutes les questions utiles en "live" ...

De plus, il y a 20% de réduction les vendredis.

Pour les fêtes de fin d'année, le samedi après-midi, vous pouvez également bénéficier des 20% de réduction pendant le mois de décembre en vous rendant sur place.
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par El Tangero le Sam 17 Déc - 18:10

Merci pour cette réponse très détaillé, Béa Very Happy

Concernant notre essais avec les SGS, il doit effectivement s'agir de "Mini" :
Elles ont le même diamètre qu'une cigarette normale mais sont plus longues de 1cm.

Selon tes conseils, la version Tank et le "Pass Through" sont convaincants Very Happy

J'ai comparé les caractéristiques de la LEA et de la 510 Tank et, me semble-t-il, j'arrive aux conclusions suivantes :
Plus de légèreté avec la 510 Tank,
Mais moins d'autonomie avec la 510 Tank,
Et aussi un réservoir plus petit pour la 510 Tank,
Et plus de pièces de rechanges pour la LEA
Et, bien sûr, une garantie de 5 ans pour la Lea (au lieu de 2 ans pour la 510, c'est ça ?)

Donc, nous penchons pour le pack LEA qui, de surcroit, offre deux e-cigarettes...
Ma douce préférant tester avant que nous investissions dans batterie+chargeur supplémentaire.

Nous habitons hélas à Paris et j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de distributeur sur Paris me semble-t-il Sad
Mais je viens de trouver un site parisien qui propose la Lea Sedansa en solde à 119 € TTC. Very Happy

Enfin, reste le pb des e-liquides...
J'ai pu voir qu'il en existait avec un dosage de 21mg...
Ton MP sera le bienvenu si tu as des suggestions à nous faire sur des produits et sites fiables Smile

Question subsidiaire :
Les tanks peuvent être rechargés combien de fois ?

Merci beaucoup ! cheers

Chris

El Tangero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 17 Déc - 19:05

Super bonne résolution pour la Lea ... et ton analyse des Lea et 510 tank est très bien résumée Wink On dirait déjà un "pro" Razz

Effectivement, le tank de la Lea Sedansa a une contenance de 0,8 ml de liquide, contre 0,4 ml pour la 510 tank (et pour la Lea Innokin).
0,8 ml de liquide correspond à un peu moins d'1/10 de flacon de e-liquide (ils sont habituellement de 10 ml).

De plus, concernant ces deux modèles, il n'y a que la Lea qui possède le système "pass through".

La garantie de 5 ans proposée pour les modèles Sedansa est, à mes yeux, très importante. Encore une fois, concernant les cigarettes électroniques en général, il s'agit d'une "jeune technologie" et une panne d'ato ou de batterie peut se présenter n'importe quand ! Avoir la garantie de remplacement du matériel défectueux sur 5 années est un plus à ne pas négliger Wink

Je ne pense pas qu'il y ait un distributeur avec un magasin ouvert au public sur la région parisienne, mais si le site parisien que tu as trouvé vend bien la Lea Sedansa avec 5 ans de garantie (envois un mail pour confirmation) ... n'hésites pas : fonce ! Le prix est super intéressant, en plus Very Happy

Pour le problème des e-liquides avec nicotine, je ne t'ai pas attendu, le MP est déjà envoyé lol!

Petite précision pour les e-liquides à 21 mg de nicotine : une nouvelle législation française (et même européenne, si mes souvenirs sont bons) interdit de vendre des e-liquides de plus de 20 mg de nicotine (ils sont stoppés au contrôle douane et les fournisseurs de e-liquide ne peuvent plus être approvisionnés Evil or Very Mad ).

Mais avec la Lea, il m'arrive de tousser avec du 11 mg, je pense donc que le 21 mg ne sera pas nécessaire Razz

Les tanks en eux-même peuvent être utilisés "indéfiniment" puisqu'ils ne contiennent plus de bourre (qui ne tenait le coup que quelques jours avant de se "ratatiner" Razz).

Il suffit simplement de les passer sous l'eau régulièrement et ils sont "comme neufs".

Il peut arriver, par contre, que le petit capuchon qui couvre le tank devienne moins étanche à force d'être enlevé et réinséré dans l'ato (il est constitué de silicone, donc un peu plus fragile que le corps du tank en lui-même).

Il n'y a pas encore de capuchons vendus seuls pour l'instant, mais je ne désespère pas qu'ils soient bientôt en vente sur le site. Ce qui permettrait de ne commander que les capuchons, donc, économie financière ... et ce serait plus écologique également Wink

Il faut donc prévoir une dizaine de tanks par personne, et là, tu es parti pour un bon moment ! Je dis une dizaine de tank par personne parce qu'il peut arriver d'en avoir l'un ou l'autre de défectueux dans le lot ...

Petite astuce : comme tu peux remplir plusieurs tanks d'avance pour ta journée du lendemain, il est préférable que les capuchons ne soient pas percés pour leur transport éventuel, ou pour éviter une évaporation du e-liquide. Quand ton premier tank est vide, tu prends le second et tu échanges simplement les capuchons Wink
D'où le fait d'avoir quelques tanks de réserve !

Bien amicalement.

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par val sedansa le Dim 18 Déc - 22:41

n'oubliez pas de faire un petit feedback Smile
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par El Tangero le Lun 19 Déc - 23:19

Bonsoir à vous deux,

Béa, encore merci à vous pour toutes ces explications ! Smile

Nous venons juste de commander notre kit LEA et du e-liquide.
En espérant que l'onr ecoive le tout avant notre départ au grand air ^^

Oui, Val, nous ne manquerons pas de faire un feedback.

Je peux déjà dire que, personnellement, j'ai bon espoir car, avec le pack SGS, même s'il n'est pas adapté, j'ai déjà pu arriver à sauter quelques cigarettes Smile

Cordialement,

Chris

El Tangero
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Mar 20 Déc - 1:33

Courage, Chris, vous y arriverez tous les deux cheers

Et ne vous culpabilisez pas si, les premiers jours, vous avez encore envie d'une ou deux "tueuses" : dans ce cas, fumez-les. Elles vous sembleront de plus en plus infectes en comparaison avec le goût des e-liquides.

Il est important que le vapotage devienne un plaisir pour vous avant tout !
Donc, "exit" toute culpabilité, et c'est la voie de la réussite et de la libération EN DOUCEUR assurée Wink

A bientôt pour votre "feedback" Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par béavapote le Ven 23 Déc - 10:59

Hello Chris,

As-tu reçu tes Lea's ?

Je suis curieuse de connaître ton ressenti et celui de Cathy par rapport à votre première cigarette électronique Rolling Eyes

Joyeux Noël à vous deux santa
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut