Léa ? Tank 510 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Léa ? Tank 510 ?

Message par francoise le Ven 19 Aoû - 12:40

Bonjour,

Nouvelle vapoteuse depuis 5 semaines, je suis enchantée ! Je suis passée de un paquet à 6 à 8. Tout doucement je vais arriver à 0, je trouve l'ecigarette vraiment géniale; mais j'ai plein de questions.
J'ai actuellement une nano 2 qui m'a séduite par sa légéreté mais je trouve qu'elle manque de "punch", peu de fumée et peu d'autonomie (normal car petite batterie), je veux passer à quelque chose de plus performant.
J'hésite à acheter la Léa à cause de son poids de 51 g. J'ai vu que la Tank ne faisait que 13 g et sur le forum tout le monde écrit qu'elle est très bien. Bon elle a deux fois moins d'autonomie que la Léa , mais vraiment ce poids de 51 g me fait peur. Vous ne trouvez pas que ça fait lourd dans la main, là je m'adresse aux femmes Wink
merci de vos conseils

francoise

ps :je sais, je ne me suis pas présentée dans les nouveaux membres Embarassed

francoise
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa ? Tank 510 ?

Message par Mythe11 le Ven 19 Aoû - 13:10

Bonjour Françoise,

Personnellement, j'utilise la Léa et la façon de la tenir étant différente à cause du switch manuel, je trouve que le poids n'est en rien dérangeant.

Maintenant, c'est vraiment à chacun de sentir ce qui lui convient le mieux et, pour ce que j'en ai lu, la 510 Tanks est également très bien.

Si tu ne vis pas trop loin de Bruxelles, tu pourrais cependant aller tester le poids de l'une et l'autre à Nossegem avant d'acheter (un vendredi serait l'idéal, dans ce cas, pour bénéficier de la réduction de 20 %).
Mythe11
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

http://test.e-cigarette.over-blog.com/

Message par francoise le Ven 19 Aoû - 13:15

merci Mythe11 de ta réponse rapide
j'habite trop loin de la boutique, je suis en france vers la frontiére espagnole !
le switch manuel : ça veut dire que chaque fois qu'on aspire, il faut appuyer dessus ? ce n'est pas trop contraignant ?
vraiment ce poids me fait peur....je vais attendre d'autres réactions avant de passer commande. de plus le prix n'est pas le même, quoique qu'avec la Lea, il y en a deux dans le coffret

francoise
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Mythe11 le Ven 19 Aoû - 14:10

Tu es trop loin, en effet, mais en compensation, tu vis dans une superbe région avec un micro-climat. C'est mieux. Smile

Il faut en effet appuyer sur le switch à chaque aspiration mais on s'y habitue très rapidement.

Il y a effectivement deux léa's complètes dans le coffret et la garantie est de cinq ans au lieu de deux pour la 510 Tanks. Mais de toute façon, ce n'est pas le même produit. Wink
Mythe11
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

http://test.e-cigarette.over-blog.com/

Message par béavapote le Ven 19 Aoû - 16:00

Bonjour francoise et bienvenue parmi nous flower

J'ai utilisé comme toi la Nano II au départ, et je lui trouve les mêmes inconvénients que toi : manque d'autonomie des batteries et des cartouches.

Je suis ensuite passée aux modèles de type 510 : la Nano I, la 510L de Boge et la 510 Tank de Innokin, qui apportent déjà beaucoup plus d'autonomie et de contenance en e-liquide des cartouches (surtout pour la 510 Tank, avec aussi un meilleur rendu du goût des liquides), tout en restant discrètes et pas trop lourdes.

J'hésitais à passer à un modèle supérieur à cause du poid de la LEA (encore une fois exactement comme toi Wink ) ... mais j'ai craqué et je ne le regrette pas du tout geek

Il est vrai que je n'utilise mes Lea's que chez moi pour l'instant parce qu'elles restent malgré tout peu discrètes, mais je peux t'assurer que le poid n'est absolument pas un problème Very Happy Je m'y suis faite au bout d'une heure de vapotage, c'est te dire ! Et j'ai de toutes petites mains LOL !

Donc, me concernant, c'est la 510 Tank en extérieur et la Lea chez moi cheers

J'espère que ceci pourra t'aider dans ton choix Very Happy
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par francoise le Ven 19 Aoû - 16:14

merci Bévapote oui ça m'aide Smile . Je pourrais donc avoir ma nano2 pour l'extérieur et la Léa devant l'ordinateur Idea
mais la Léa est vraiment un plus par rapport à la Tank , à part l'attrait de la nouveauté ? Wink

francoise
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Ven 19 Aoû - 16:34

Ce sont en fait deux modèles qui utilisent des cartouches tank, système sans "bourre" dans la cartouche, pour un bien meilleur rendu du goût des e-liquides et une meilleure autonomie de la cartouche.

Tu peux bien sûr utiliser ta Nano II à l'extérieur pour la discrétion et ta Lea devant ton PC. L'avantage de la LEA par rapport à la 510 Tank est qu'elle est livrée avec un système "Pass Through", ce qui te permet de vapoter tout en rechargeant ta batterie (tu relie directement ta LEA à une prise USB de ton PC et tu vapotes), tu as donc une énorme autonomie de batterie en plus.

Par rapport à la 510 Tank, la LEA Sedansa a également des tanks pouvant contenir 0,8 ml de e-liquide, contre 0,4 ml pour la 510 ... donc, il faut moins souvent remplir la cartouche.

Par contre, au niveau du rendu du goût, aucune différence entre ces 2 modèles : il est excellent (bien mieux qu'avec les cartouches classiques).
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par francoise le Sam 20 Aoû - 12:14

Bonjour,

en fin de compte j'ai commandé hier soir une Tank 510, tout en sachant que j'y viendrais à la Léa Wink le poids et mon budget ont guidé mon choix.

je vous tiens au courant dés réception (et charge de la batterie)

bon WE

francoise
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Sam 20 Aoû - 12:41

Tu vas voir une énoooooorme différence avec ta Nano II Razz

On attend ton "feedback" quand tu l'auras reçue cheers
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par francoise le Sam 20 Aoû - 12:55

pas de souci je vous tiens au courant mais j'ai peur de laisser ma nano2 dans le placard Wink

francoise
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par val sedansa le Lun 22 Aoû - 13:16

non, ne lui fais pas ça lol!

utilise-la en altenance, la pauvre ....
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par francoise le Lun 22 Aoû - 13:52

non ne t'inquiète pas, elle aura le droit de sortir tous les jours Very Happy

une question : cela fait 5 semaines que je l'utilise sans avoir lavé l'atomiseur, je devrais le faire ?

francoise
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par val sedansa le Lun 22 Aoû - 13:58

oui peut être un petit coup se serait pas plus mal
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage