Sedansa Entretien Trucs et Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sedansa Entretien Trucs et Astuces

Message par val sedansa le Jeu 8 Oct - 22:34

Il me semble que ce qui pose problème à beaucoup d’utilisateurs de cigarette électronique c’est l’entretien, qui est d’ailleurs la chose primordiale pour une cigarette électronique, je vais donc faire mon possible afin de vous guider au mieux dans la voie de la propreté ultime d’une e-cig. Et tant que j’y suis, je vais vous rappeler les points les plus importants dans l’utilisation de la Sedansa.

Entretien de votre cigarette:
.La cigarette électronique n’est pas un produit jetable et requiert un certain entretien.
.Dévissez régulièrement toutes les parties de votre cigarette soufflez à travers l’atomiseur sur un mouchoir jusqu’à ce que ce qui en sort soit transparent, faites de même avec le switch et frotter le pas de vis des différentes parties avec un linge légèrement humide.
. Passez de temps à autre votre atomiseur sous l’eau (sans frotter à l’intérieur) Faire passer de l’eau claire aux 2 bouts de l’atomiseur -n’utilisez aucun produit additionnel – et soufflez fort et longuement des 2 côtés de manière à faire disparaître toute trace d’eau. Il est également possible d’utiliser un sèche –cheveux pour accélère le séchage. N’utilisez surtout pas de coton ou produits associés pour le séchage.
. Si vous voulez un nettoyage optimal de votre cigarette nous vous conseillons d’acheter un nettoyeur à ultra son (comme pour les bijoux).

Trucs et astuces

Veillez TOUJOURS à brancher d’abord le chargeur avant de visser les batteries dessus
Quand vous ne vous servez pas de votre cigarette, dévissez-là et rangez la à l’horizontale.
Au départ, inhalez doucement et longuement 4 à5 fois de suite. Aspirez doucement. Si vous n’obtenez un résultat qu’après plusieurs inhalations, c’est que le ressort dans la batterie est dur (il s’assouplira assez vite). Si vous avez un peu de liquide dans la bouche assurez-vous d’avoir enlevé le petit capuchon de protection sur la cartouche (petite capsule transparente) et tirer doucement par longues bouffées régulières (rien à faire il faut un temps d’adaptation donc doucement ! ne pas tirer pas à-coup ).
Essayez de ne pas fumer la Sedansa comme une cigarette normale. Une cigarette traditionnelle s’épuise après 14 à 15 inhalations, la Sedansa seulement à la décharge de sa batterie. Ne fumez pas votre Sedansa en continu comme une pipe par exemple, la décharge sera plus rapide qu’attendue.
L’inhalation recommandée : Inhalez doucement et longuement et après un certain temps respectez 1 à 2 minutes d’arrêt. Recommencez l’inhalation douce et longue. Suivez ces recommandations et après quelques temps, chaque utilisateur trouvera son propre rythme. A ce moment vous tirerez le meilleur plaisir de votre Sedansa.
Le câble USB est un câble électrique il nécessite une certaine attention, veillez à ne pas le croquer (évitez les nœuds). N’utilisez pas le câble USB avec le switch automatique.
Evitez d’engorger votre cigarette, il est inutile de changer trop souvent de cartouche vous gaspillez et rien ne sert de mettre plus de 2 gouttes de liquide dans l’atomiseur. Néanmoins si malgré cette mise en garde vous engorger votre atomiseur, il faut souffler à travers l’atomiseur sur un linge propre (côté cartouche vers le bas en enlevant bien évidemment la cartouche) jusqu’à ce que plus rien ne sorte puis revisser l’atomiseur sur la batterie et aspirer sans cartouche jusqu'à ce que tout le surplus ait disparu et veillez tout de même à ne pas trop faire chauffer l’atomiseur. Si ça ne fonctionne pas passez le à l’eau et souffler encore pour tout évacuer et sécher le au sèche-cheveux. S’il a du mal à redémarrer après séchage mettez une goute de liquide directement sur la tresse de l’atomiseur et fumez en dry.
Pour ceux qui ont une Diva et qui ont des batteries assez dures, soufflez fort des 2 côtés de la batterie.
Pour ceux qui ont un problème avec leur Cigare, passez une extrémité de trombone dans le petit trou pour le rebooter.
Pour tous ceux qui ont d’autres ennuis dites moi et je ferais tout pour vous aider !

Val
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sedansa Entretien Trucs et Astuces

Message par amazone91 le Ven 9 Oct - 14:34

Merci Val pour toutes ces explications Wink
amazone91
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Message par val sedansa le Ven 9 Oct - 14:36

bien entendu si vous voyez que j'ai oublier quelque chose d'important (ou non) n'hésitez pas à le rajouter Very Happy
val sedansa
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Batteries et chargeur

Message par gigi6767 le Jeu 5 Avr - 16:47

Bonjour Val,

Je suis nouvelle et j'ai une question au sujet de la charge des batteries. Vous ecrivez :
"Bien brancher d'abord le chargeur avant de visser les batteries".

Et dans mon manuel d'utilisation Sedansa Diva, je lis :
"Lorsque vous vissez / dévissez la batterie, veillez à ce que le serveur soit débranché". confused

Alors je ne sais plus dans quel sens je dois le faire.... Merci de votre aide! Very Happy

Gigi6767

gigi6767
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Vander le Jeu 5 Avr - 17:12

Bonjour gigi6767 !
Bienvenue sur le forum !
Sincèrement je ne crois pas que cela soit vraiment très important !
C'est sûrement la pièce la plus robuste de l'e-cig ! Very Happy
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Jeu 5 Avr - 17:20

Salut gigi, bienvenue parmi nous cheers

Il est préférable de visser la batterie sur le chargeur et ensuite de brancher le chargeur sur secteur ou USB.

Pour débrancher : d'abord enlever le chargeur de la prise et ensuite dévisser la batterie Wink

Tu nous donneras tes impressions avec tes Diva's ?
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par atmos le Lun 30 Sep - 15:55

bonjour,

Savez-vous si je peux trouver quelque part des indications sur l'entretien du iClear30 ?

Après 25 ans de "tueuses", je voudrais consolider au maximum l'arrêt récent (2mois).

atmos
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : LEO PRO ClearEfficient, iTasteMVP iClear30

Message par Vander le Lun 30 Sep - 19:05

Bonjour atmos !
cela serait sympa si tu te présentais un peu dans la rubrique nouveaux membres !

Pour répondre a ta question : il n'y a pas de manuel d'entretien par contre tout les clearomiseurs
fonctionnent sur le même model c'est à dire que logiquement lorsque tu as fini ton eliquide tu sorts la resistance et tu passes le tube sous l'eau tiede pour le nettoyer !
pour la resistance une fois par semaine tu la passe également sous l'eau tiede pour la décrasser tu la fais sécher
et hop tu l'a remet en route ! ou bien lorsque tu sera un peu plus habitué tu feras un dry burn

regarde dans la rubrique Vapoteur débutant : informations utiles tu vas trouver ton bonheur !
Vander
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Léa , Léo Pro, Itaste v2, Itaste V3
Itaste Mvp,Itaste SVD, Itaste 134
Itaste VTR

Message par béavapote le Lun 30 Sep - 20:49

Bonjour atmos, sois le bienvenu sur le forum Very Happy 

(Et joli déterrage de topic ! lol!
béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Commentaires : Sedansa : Leo Pro - Lea - Nano I - Nano II
Innokin : 510 Tank
Plug'n Vape : iTaste MVP, ToGo et iTaste Comfort
(e-liquides Hillington en 6 et 16 mg - Poire en 6 mg - Ananas en 6 mg)
Le tout avec Clear Efficients, Clear Efficients XL+ ou Clear Efficient XXL+ (mes chouchous !)

Message par atmos le Lun 30 Sep - 22:36

merci pour les infos

pour commencer, nettoyage du tube après consommation et nettoyage de la résistance une fois par semaine

à propos de présentation j'avais cherché avant de poster mais je n'avais pas trouvé.
je vais m'y coller à nouveau. Je me demande si je suis présentable...

atmos
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Commentaires : LEO PRO ClearEfficient, iTasteMVP iClear30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut